Les effets du manque de soleil chez l'individu sudiste

29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
lady-dylan;4645098 a dit :
« Non mais Marseille c’est le Nord », « n’importe quoi, c’est plus au sud que Leucates », « vous êtes ouf, le Sud c’est Toulouse », « arrête il fait froid à Toulouse ! »

Je soupçonne cette conversation d'être inspirée de faits très réels entre @Sarah Bocelli   et moi ^_^'

Par contre j'ai beau râler beaucoup quand je vais dans le Nord (au nord d'Avignon c'est le Nord), les éléments ne m'empêcheront jamais de sortir !

Qui êtes vous ?




:cretin:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Vivant en Belgique et étant une râleuse invétérée, soufflant très fort dès qu'on dépasse les 20 degrés "ah il fait trop chaud, ah mais je transpire, pouah on ne peut plus respirer, han mais je suis allergique au soleil > bon en même temps c'est vrai ..." j'imagine qu'on peut faire le même article sur les gens vivant plus au nord et se retrouvant tout à coup plongés dans un milieu un peu trop ensoleillé :lol:
 
14 Février 2014
372
279
1 624
J'ai une amie qui habite dans le sud (près de st tropez). je la retrouve totalement dans ces exemples, lorsqu'elle venait ici (en Essonne) elle se plaignait tjrs du froid, alors que pour nous il fait bon/beau.
Y'a 1 an, elle a du venir faire une formation de 8 mois en Essonne. Je me suis dis elle ne va pas tenir. Bah si car justement, quand il a neigé, elle n'en pouvait plus tellement elle était heureuse "bah oui chez elle, il neige quasiment jamais!!!"
Effectivement, cette année on n'a pas eu de neige (du moins en Essonne) alors que l'année dernière on etait sous le froid et la neige.
Donc je dirais que cette année, il faut pas qu'ils se plaignent les sudistes si ils sont par chez nous (paris ou le nord quoi lol)
 
14 Mai 2013
7
4
354
Depuis que mes amis du Sud m'ont dit en Août qu'on avait eu "un été plutôt frais quand même hein" je leur fais plus confiance, on a pas la même notion de froid. Quand tu sors de ton lit et que tu manques de t'évanouir en descendant les escaliers à 8h du matin j'appelle pas ça frais moi!

Bon, je suis peut-être Bourguignonne de mauvaise foi cela dit. Les pauvres, ils étaient mignons à Noël, avec leurs blousons sous la pluie, j'étais en chemise et cardigan, et ils me regardaient avec leurs grands yeux de sudistes égarés "C'est bien pour te voir qu'on sort Jey hein, t'as vu le temps?" "Le temps" c'était deux gouttes de pluie. J'ai pas osé les contredire, ils avaient l'air tellement fiers d'avoir bravé les éléments que je leur ai dit "oui oui, c'est pas génial hein, désolée" Faut bien leur faire croire qu'ils ont raison des fois
 
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
J'ai ri, beaucoup, devant tant véracité.
Je viens d'Aix en Provence, j'habite dans le sud de l'Angleterre j'ai donc chanté que je viens du sud et par tous les chemins j'y reviendrais/Il est mort le soleil tout l'hiver. (Hiver qui d'ailleurs était trop long) et je me reconnais tellement dans cette caricature que s'en est effrayant :red:

Mais n'ayez pas peur le sudiste est gentil, il ne mord pas trop et si vous lui filez de la vitamine C (assez pour qu'il ait la bouche pleine - et donc qu'il se taise) ça devrais le calmer pour un moment.
Ne le lancez juste pas sur un sujet sensible c'est tout (de toute façon on sait tous où se trouve la frontière non ? Il y a de la neige à Gap et il fait plutôt froid, donc au dessus de Gap c'est le Nord :troll:)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
reiko-2;4645192 a dit :
Et c'est tellement vrai, le côté "c'est le printemps, j'mets un short, RANAFOUT!" :yawn:
Olala j'ai lu "J'mets un short RALATOUF!" :yawn:
Je me suis dit oh con c'est une vraie sudiste.
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Prochain chapitre : Les sudistes et LA NEIGE ! Les voilà exaltés et partagés entre l'euphorie de l’invraisemblable et la peur de l’inconnue. Tantôt joyeux comme un gosse à vouloir absolument faire un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige, et tantôt retranché chez soi loin de cette étrangère chose blanche apportant le FROIIIID.
 
23 Mai 2011
10
12
4 654
VELAUX
Cet article m'a bien fait rire :rire:
Je suis du sud vers Aix et depuis deux mois je suis dans le sud de la Nouvelle Zélande. Et je SOUFFRE, on se les pèle ! Quand je vois certaines personnes et short et tong je me dis, "mais ils sont fou " :froid:
La dernière fois, la mère de la famille dans laquelle je suis m'a demandé si j'étais sortie, je lui ai répondu non, à cause du temps. Elle s'est marrée en me disant de m'y faire sinon je sortirait jamais. En tout cas je redoute l'hiver :XD:

C'est vrai quand il neige trois flocons beaucoup de gens sont en mode : ohhhhhh il neige ! :snowman:
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
kaindaty;4645702 a dit :
Prochain chapitre : Les sudistes et LA NEIGE ! Les voilà exaltés et partagés entre l'euphorie de l’invraisemblable et la peur de l’inconnue. Tantôt joyeux comme un gosse à vouloir absolument faire un bonhomme de neige et une bataille de boules de neige, et tantôt retranché chez soi loin de cette étrangère chose blanche apportant le FROIIIID.

L'hiver prochain :XD:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sans oublier la pire épreuve: la semaine de canicule avec un sudiste.

Même avec des lunettes de soleil, tu as les yeux blessés par la réverbération. Tu transpires comme un boeuf et tous tes tee-shirts empestent. Tu hésites entre transpirer encore plus avec des manches longues et te remettre de la crème indice 50 toutes les heures sur les bras pour ne pas chopper un coup de soleil. Tu dors mal, tu étouffes, tu frôles l'insolation, tu as soif en permanence et tu ne peux pas faire de sport par cette chaleur (sauf de la natation mais évidemment, la piscine est pleine à craquer). En outre, tu t'inquiètes pour ton adorable mamie parce que les gens qui ont son âge sont plus sensibles à la chaleur et qu'il y a déjà eu des "accidents" dans les maisons de retraite. Que dit le sudiste? "Hé, t'as vu le beau temps? J'aimerais que ce soit comme ça pendant toute l'année!"

J'ai déjà eu des envies de meurtre en entendant cette phrase, sérieux... ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes