Les effets du manque de soleil chez l'individu sudiste

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Bon, comme beaucoup d'entre vous, je me reconnais dans cet article :cretin:

J'ai vécu 4 ans dans le nord ayant rencontré mon chéri sur le net (donc ouais ma reflexion à moi c'était "oh mon dieu t'a récupéré un nordiste QUELLE FOLIE!") :yawn: Et putain c'était les pires 4 années de ma vie. Il faisait tout le temps froid, gris, et j'ai même commencé à détester la neige (alors que la neige à Bordeaux, quand on la voit c'est la magie... Pas pareil dans le nord :cretin:) Je voulais jamais sortir parce que "c'est nul, y'a rien à faire/voir, c'est moche, il fait froid, paye ton bled pourrave"

Et maintenant je suis rentrée chez moi à Bordeaux, j'ai repris le plein de vitamines D (même si là maintenant c'est la dèche :crying:)
et CA FAIT DU BIEN!! :paillettes:

EDIT: Quand mes collègues me demandent d'où je viens ça me fait rire parce que je dis premièrement "le Nord" il me répondent "où dans le Nord?" "Bah un bled paumé vers Dunkerque" "AH OUAIS mais c'est le Nord, Nord quoi!" "Bah... oui :yawn:" Je viens d'y repenser en lisant tout les "Après [insérer une ville du sud] c'est le Nord" C'est un truc que les sudistes pensent beaucoup, Paris = le Nord :rire:
 
28 Août 2012
36
15
684
La Ciotat (13)
Ahah plutôt sympa je retrouve bien mes amis et collègues du sud. Perso c'est moi qui est déménagé vers Marseille alors je suis un peu une curiosité. Quand tout le monde était en doudoune et bonnet moi et mon chéri on avait juste un pull et une veste. On passait pour des extraterrestres!
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
J'aime bien, ça nous ressemble bien, oui nous, les sudistes, les vrais ! Ceux qui ont 300 jours de soleil par an SANS PLUIE, ceux qui lorsque la température ne dépasse pas les 25 degrés ne sortent pas en tee-shirt, ceux qui n'ont pas besoin de prendre de la vitamine D durant l'hiver parce que oui nous NOUS avons le soleil !!! Pourquoi les sudistes paraissent-ils plus joyeux que le reste de la France ? Ne cherchez pas plus loin bande de jaloux !

Euh hum ... Arrêtons-la la caricature (qui est vrai cependant :lalala:) ... Cet article m'a bien fait rire ! Je me reconnais dans le râlagemaisfaittropfroid ! J'ai testé tous les climats de France sachant qu'à la base j'ai vécu quasi 21ans dans le climat méditerranéen ("On dirait le suuuuuuuuuuuud" ) pour enfin m'installer en Alsace (oui, moi je fais pas les choses à moitié, tu veux du froid ? Ben t'en as !).

Faut dire aussi que les gens que j'ai connu dans d'autres régions tendent le bâton pour se faire battre : "Tu as préféré vivre où ? Laquelle des régions tu trouves la plus belle ? Si tu avais le choix, tu retournerais chez toi ?". Honnêtement pour le moral de chacun d'entre vous (vous les nordistes) arrêtez de poser ce genre de questions, ça frôle le masochisme !

Il n'y a pas plus belle région que Midi-Pyrénées, et plus bel accent que le mien (Attention le débat/râlage va commencer ... !).

A quand l'article sur les gens du nord et leur amour de la pluie ? :d

P.S : Je rajoute juste que mon commentaire est à prendre au 85963254 degrés. Parce qu'en plus de pas mal représenter cette caricature (et de le revendiquer/assumer/tout ce que vous voulez) j'ai l'humour sarcastique comme il se doit. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : LaubeD
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Naurore Le Groenland te tire la langue, voilà :vex:
Tu lances un débat dangereux ! :rire: Je peux tenir des heures avec mes cousins sudistes sur où placer la fameuse frontière du Nord, j'aurais même tendance à la limiter à ma régionn seulement (quoique bientôt la Picardie en fera partie... :drama:) mais je vais être gentille : à partir de ton Grand Nord, je veux bien considérer que c'est le Nord :rire:
 
19 Janvier 2014
128
184
1 094
@Naurore Oui oui je suis bien au courant de tout cela, les raisons sont d'ailleurs bien plus compliquées. C'était juste mon moment de délire narcissique. Il y a juste un fond de vérité mais aussi de l'exagération (oui parce que c'est bien connu que les sudistes ont une certaine tendance à l'exagération, c'est d'ailleurs un des préjugés les plus connus sur les Marseillais) dans mes propos. n_n
 
30 Juin 2015
2
0
22
St-Paul Réunion
Et ben... Je me dis que je suis foutue pour mes études... Je connais même pas que le concept de l'hiver... Enfin si ! A la Réunion c'est la période sèche et on se balade en short car il fait jamais en dessous de 25°C. :free:
 
28 Mai 2012
127
284
2 934
Paris
Tout le monde sait bien que le VRAI Sud c'est Montpellier enfin!!

Quand je vois le temps qu'on a à Paris aujourd'hui, ça fait remonter la sudiste en moi tient! :non:
 
29 Avril 2014
20
45
164
Tours
Ha merci j'en avais besoin! Je doit gérer un Sicilien en érasmus dans la région centre, il a été malade trois fois en quelque mois... :froid:
La dépression le touche, il commence à délirer. Pour lui les inondations et le manque de soleil sont un signe de notre fin imminente à tous... :pray::facepalm:
Il faut leur donner de la nourriture de leurs pays, les recouvrir de couvertures ou... :strip: ça aide!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes