Les étudiantes de Caen

15 Mai 2009
530
450
5 024
Système;3307059 a dit :
Alors, c'est un petit campus, il n'y a que 3 départements (info-comm, informatique, et réseaux).
Les locaux sont très sympas, tout est nickel, c'est vraiment appréciable !
Après, on est un peu exclu des autres campus, c'est dommage (plein de gens ne savent même pas qu'il y a un campus 3 :yawn:)

Pour ce qui est des étudiants...
Il y a une ambiance un peu particulière pour deux raisons :
- À cause de la répartition filles/garçons. En gros, dans une promo, en info-comm, il y a 10 garçons pour 70 filles, en informatique, cette année on était 8 pour 78 garçons, et en réseaux il doit y avoir 10 filles pour 50 garçons ?
- Les départements sont très divisés. Chacun a son couloir en bas et son couloir en haut, donc on se croise rarement : parfois dans le hall ("la Rue" pour les intimes), et au RU, mais sans plus. Du coup y a plein de clichés et on vit un peu là-dedans (les réseaux sont tout le temps enfermés dans leurs salles, on le voit jamais ; les informatique font que mater les info-comm ou jouer en salle info ; les info-comm font des défilés de mode dans le couloir)

Mais honnêtement, même si on reste un peu entre nous, il y a toujours bonne ambiance, les clichés dont je parlais au-dessus, c'est toujours bon enfant pour se moquer un peu, il y a aucune rivalité entre les départements ni rien, c'est tranquille, je pense que tous les étudiants aiment le campus :)

(Par contre si tu espères trouver un copain, il faudra compter sur autre chose que l'IUT :yawn:)

Oh merci pour toutes ces précisions <3 ! Je rentre en info :) (je viens de me rendre compte qu'il fallait que je précise, informatique haha j'avais oublié les info-comm)
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Système J'avoue que j'ai un peu très très peur pour l'an prochain vu que je ne connais personne qui sera avec moi et j'ai l'habitude des classes de filles depuis le collège (sachant que cette année dans ma classe il ne sont que 5 gars pour 28 filles quelque chose comme ça) et je vais être séparée de tout mes amis!
Surtout que je suis contente d'être prise mais d'un autre côté à la base je postulait pour Info com (oui deux formations pas pareilles dutout dutout mais j'aime bien les deux) alors du coup j'ai peuuuur haha mais ça va le faire hein? Et puis je connais quelques personnes à Caen. Et puis c'est une ville qui a l'air chouette!
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Système Ah si si ça me plait vraiment là dessus pas de soucis, et je pense avoir une idée d'orientation post DUT et tout ça :) après je m'y connait pas particulièrement, enfin mon père possède plusieurs boutiques de réparation montage vente informatique et j'ai bossé là bas plusieurs étés mais après j'ai jamais VRAIMENT fait de programmation. Ca va aller j'espère :)

Et tu fais quelle option cette année?
 
P

poisson-rose

Guest
Système;3307059 a dit :
(plein de gens ne savent même pas qu'il y a un campus 3 :yawn: )

Et encore plus de gens ignorent qu'il existe aussi un campus 4 et même un campus 5 à Caen !

Donc voilà, je suis étudiante au campus 5, qui regroupe médecine et pharma, en gros. Et je peux vous dire que niveau administration et scolarité, on détient la palme d'or !
=> Leur spécialité c'est de nous prévenir qu'un cours a été déplacé le lendemain pour la veille. Nononon, pas la veille pour le lendemain, vous avez bien lu "le lendemain pour la veille" ! En gros le mardi pour nous dire qu'on avait cours lundi quoi... :facepalm:

Ca vous est déjà arrivé ça ?

Bon, et sinon, pour les posts un peu plus haut sur les RU, je suis adepte du RU Claude Bloch qui est vraiment pas mal du tout ! Mais mieux vaut arriver avant 13h si on veut vraiment du choix.

Voilou, je vous souhaite un très bel été ! :d
 
A

Ancien membre

Guest
Personnellement je rentre en Fac de Socio l'année prochaine ! Je suis trop impatient !!!!! :danser:J'espère que l'ambiance à la Fac sera différente de celle de mon lycée :annoyed:

Je suis le seul de mon entourage faisant socio mais je ne m'inquiète pas, je suis assez sociable et j'aime bien aller vers les autres alors ça devrait aller !


Faudrait d'ailleurs que j'aille faire un tour sur le Campus histoire de ne pas me perdre. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller vu que c'est ma mère qui est allée faire mon inscription (étant animateur en centre aéré je n'avais pas forcément le temps vu que ce **** de secrétariat ferme aux environs de 17 heures :scream: !)
 
A

Ancien membre

Guest
Oui on m'a dit pour la bâtiment. J'hérite du pire de la FAC apparemment ! Mais bon, je n'y serais que 18 heures par semaine alors ça devrait aller ! :joy:
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
Shatzy Shell;3484020 a dit :
Y'a des madz de LLCE ici ?

Voui ! Je rentre en LLCE Etudes nordiques: Danois !
Je suis toute nouvelle à Caen et ma première réunion est demain matin. Je veux mouriiiiiiir !

Tu étudies quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes