Marathon de lecture : L'Assassin Royal

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
547
6 746
4 054
34
Poudlard, tour ouest
L'autre jour j'ai parlé de cette saga avec deux amies (dont une qui l'a pas lue et que j'ai convaincue de tester :frotte:) et ça m'a mis le blues parce que j'ai l'impression que je ne trouverai plus jamais une lecture qui me fera autant m'emballer...
D'ailleurs cette année j'ai plus de mal à me mettre à lire (bon pas uniquement à cause de ça, j'ai aussi eu un semestre passablement chaotique :lunette: - en témoigne notamment mon abandon rapide du marathon Guerre & Paix sur le Terrier :sweatdrop:). J'ai lu plein de BDs super chouettes mais niveau romans c'est pas trop ça...

MAIS. En pensant à tout ça je me suis rappelé que j'avais commandé deux bouquins de Robin Hobb en lien avec l'univers : The Willful Princess and the Piebald Prince et The Inheritance (un recueil de nouvelles dont certaines prennent place dans l'univers de Fitz également).

J'ai dévoré le premier en quelques jours et c'était un gros coup de cœur. :jv:
Ca m'a fait très plaisir de retrouver le style de Robin Hobb et son talent pour raconter des relations à la fois belles et déchirantes. Et c'était chouette d'en apprendre plus sur (mini spoiler début 1ère saga) l'origine du mépris envers le Vif.
Si comme moi vous êtes nostalgiques de cet univers, je vous le recommande chaudement ! Le livre fait un peu plus de 150 pages donc c'est vite lu.

J'espère que le recueil de nouvelles sera aussi cool ! :caprice:
 
23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
@Kestrel : <3
Le blues de l'Assassin Royal, c'est quelque chose que je connais très bien (même si je l'ai généralement parce que j'ai tout relu en deux semaines plutôt qu'après un an et demi de loyaux messages, mais bon c'est l'idée quoi :rire: )
J'allais te recommander, comme lecture aussi qualitative que l'Assassin Royal, les comics Sandman, mais je crois me souvenir que tu as eu comme avatar Death pendant longtemps, donc tu ne m'as pas attendue... Allez je sors les grands moyens :

LISTE DE LECTURES VOISINES POUR LES NOSTALGIQUES DE L'ASSASSIN ROYAL
- Game of Thrones, le plus évident : c'est aussi un univers de fantasy classique et des bouquins épais comme des briques. La différence est dans le traitement : on ne suit pas une famille à travers les yeux d'un personnage, mais une tonne de familles à travers une tonne de personnages. Les relations entre eux, étant forcément plus nombreuses, sont aussi forcément moins approfondies - et à mon sens, moins complexes et moins belles. Si c'est l'intime qui vous plaît chez Robin Hobb, passez votre chemin.
- Le Prieuré de l'Oranger de Samatha Shannon, Six of Crow de Leigh Bardugo sont finalement bien plus proches de l'AR à mon sens, on y trouve aussi des personnages extrêmement fins, complexes et travaillés, avec des relations superbement décrites. Et c'est des univers fantasy, quoique moins classique. Seul inconvénient : comparé à l'AR, c'est court.
- Sandman : c'est du comic d'horreur donc à première vue loin de Robin Hobb, pourtant j'y retrouve le gigantisme de l'oeuvre dans tous les sens du terme, le soin maniaque porté aux détails et au world-building, et le développement très fin des personnages. La suite, qui sort en ce moment en français, Sandman the Dreaming, est excellente aussi !
- Fullmetal Alchemist : un manga très sombre dans un univers où l'alchimie domine et où un passé génocidaire refait surface, avec des personnages féminins excellents
- Pour celles qui shippent Fitz et le Fou, ou qui aiment quand des relations ne sont pas trop explicitées, un peu hors des cases, lisibles comme ace, il y a De bons présages (Good Omens en anglais, le livre qui a donné la série) que je recommande.

Cette liste est évidemment totalement subjective :cretin: J'assume complètement :cretin:
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
547
6 746
4 054
34
Poudlard, tour ouest
@Kaylie en effet je connais déjà The Sandman (que j'ai pas encore terminé) et pareil pour Good Omens (Neil Gaiman <3). J'ai aussi déjà lu tout GoT (et désespère de voir la suite sortir un jour)... Mais je pense que je tenterai Le prieuré de l'oranger vu que j'arrête pas d'en entendre parler un peu partout :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes