Marathon de lecture : L'Assassin Royal

29 Avril 2021
99
833
234
31
Au nom de l'Art et du Vif, bienvenue pour ce marathon de lecture dédié à l'œuvre de Robin Hobb !
:attaque:

:dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous sommes plusieurs à avoir eu l'envie de partager ensemble nos moments de lecture et nos commentaires sur ces classiques de la fantasy, j'ai nommé "L'Assassin Royal" (entre autre), en voici l'occasion !
On partirait donc pour 36 romans :gnih: ou moins selon votre envie !


  • Il a commencé le lundi 11 mai 2020 et devrait se terminer fin 2021 :caprice:

  • Globalement on respecte un rythme de un chapitre par jour / un jour de pause entre chaque tome / une semaine de pause entre chaque cycle. MAIS on s'adapte bien sûr et on peut aménager des pauses plus ou moins longues selon les retards des unes et des autres, de la densité des chapitres etc... Par ailleurs il m'arrive de réunir la lecture de plusieurs courts chapitres (typiquement les prologues ou les épilogues), je vous conseille donc avant chaque tome de venir jeter un oeil au calendrier de lecture :fleur:

  • On lira la saga dans l'ordre de parution original (en opposition aux éditions françaises donc) ce qui donne (si je retranscrit avec les éditions françaises) :​
- Les tomes 1 à 6 de "L'Assassin Royal"
- Les 9 tomes de "Les Aventuriers de la Mer"

- Les tomes 7 à 13 de "L'Assassin Royal"
- Les 8 tomes de "Les Cités des Anciens"
- Les 6 tomes de "Le Fou et l'Assassin"

  • Libre à vous de rester tout le temps du marathon ou juste pour quelques tomes en plein milieu si vous préférez.​

  • Merci à vous de respecter, pour le confort de lectures de tous/tes, les règles suivantes :​
    • LE SPOIL EST NOTRE ENNEMI​
    • Merci de veiller à mettre sous spoiler vos commentaires en précisant de quel chapitre/œuvre il s’agit.​
    • Gardez à l’esprit qu’une partie des lecteurs n’a aucune connaissance de la suite de l’intrigue, si vous souhaitez y faire une allusion, merci de le mettre sous spoiler en indiquant aux néophytes de ne pas lire.​
    • Attention également au risque de spoil avec le titre des tomes.​

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Hatsue

Ambassadrice de Ville
18 Février 2014
124
21 828
4 664
Merci @Soline. pour l'ouverture de ce topic et pour la pause !
J'ai pris de l'avance sans le vouloir, persuadée d'être en retard comme d'hab :lunette: et en me mélangeant dans les chapitres de mon édition qui ne différencie pas les tomes au sein d'une intégrale.
Du coup je poste mon commentaire tant que c'est encore frais, il s'agit du chapitre 1 du tome 4 que l'on devait lire demain et je vous rejoindrai dimanche pour le chapitre 2 au bon rythme !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 456
25 116
3 174
39
Belgique
En vue de la disparition du forum Rockie, je rapatrie et recompile mes anciens messages de lecture, en condensant tout ça.
<<J'avais pris le marathon un peu en cours et j'ai eu de nombreuses périodes sans commentaires (ou à commenter parmi les dernières, du coup souvent pas grand chose à rajouter>>
Il s'agit d'une relecture (jusque la fin de la 2ème saga de l'AR), car je les avais déjà lus il y a de nombreuses années. Je me rend compte que, autant les souvenirs étaient très fidèles pour certaines choses, autant pas du tout pour d'autre.
NB Les smileys ont disparus au transfert snif... tant pis, je me vois pas les remettre 1par1

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2021
163
1 537
304
Merci @Soline pour le déménagement !
Inspirée par Mellys je vais me motiver pour copier mes anciens commentaires dans ce message (ça me paraît énorme alors que c'est tellement moins de travail que pour toi :rire:).

Honnêtement en rejoignant le marathon je ne savais pas si ce mode de lecture me plairait, moi qui aime me laisser emporter sur plusieurs chapitres quand ça me plait. Mais finalement j'adore partager mes impressions et lire les votres, c'est vraiment top !
Du coup si il y a un redémarrage du marathon je me laisserais peut être emporter....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes