Bonjour !
Je débarque à Berlin avec mon copain (et mon chat) pour une petite année fin août, et après m'être renseignée un peu j'ai pu en conclure qu'on va probablement bien galérer à trouver un appart...
On est deux étudiants sans revenus, nos parents peuvent se porter garants mais ils sont en France donc je me dit que ça va peut-être poser problème, et puis on a donc mon chat donc il faut un appart qui l'accepte, et en plus idéalement on voudrait du meublé vu qu'on ne va pas rester bien longtemps, soit pas mal de contraintes...
Bref tout ça pour demander, j'ai cherché un peu sur internet mais j'ai du mal à définir ce qu'il faut comme papier pour constituer un dossier pour louer un appart, donc mes questions c'est :
-est-ce que vous pensez qu'on pourra réussir à trouver en étant étudiants sans garants résidant en Allemagne ?
-et surtout, quels sont les papiers absolument nécessaires pour louer un appart ?
Merci à vous, j'ai beaucoup sous-mariné ces derniers mois et j'ai hâte de pouvoir participer un peu ici quand je serais partie