Les expats en Allemagne

Hello! :hello: petit pdv de Mayence: (je suis actuellement en France) tous mes collègues sont en télétravail et tous nos événements ont été annulé jusqu'à fin avril. Mais d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas grand chose qui change: ma salle de sport est toujours ouverte, ma collègue me dit qu'elle se promène normalement, bcp moins stricte qu'en France en tout cas
 
  • Big up !
Reactions : Multicolorielle
Dans la même ville que toi @younicorn et la salle de sport de mon copain et celle d'un pote sont fermés depuis 3 semaines ... Mais il n'y a pas d'obligation en dehors des restos/bars/boîtes de nuit je crois bien. C'est clairement moins strict qu'en France.
 

Byoga

L'important c'est de partir pisser.
Perso à Kiel (Schleswig Holstein) j'ai du mal à me rendre compte...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le doute, je sors au minimum et je respecte les distances de sécurité. Mais dehors les gens ont l'air de vivre leur vie normalement (sauf magasins fermés, mais ce n'est pas le cas du resto à côté de chez moi par exemple)
 
Je suis partie faire un tour à vélo hier, je suis logée chez des amis et je voulais aller repérer un parc où je pourrais aller courir. Oh putain le monde. :oo:
Il y avait tellement de monde au parc que même en temps normal j'irai pas courir là-bas car il faut littéralement slalomer entre les gens sur les chemins... j'imagine que vu que les gens sont libres en semaine bah ils vont au parc bien plus qu'avant, mais du coup avec les infos françaises dans les oreilles et les histoires de gens qui se prennent une amende en sortant prendre le pain ça faisait quand même tout drôle. On sent vraiment un parfum de déconfinement (même si on est pas vraiment confinés...) sauf que l'épidémie est pas du tout passée, j'ai bien peur que ça reparte de plus belle et qu'on se retrouve confinés encore plus longtemps que prévu... :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Mû.
Je pense que tu pourras être rapatriée sans trop trop de souci, non ? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En ce qui concerne la situation, je saurais pas trop dire parce que je suis pas en ville mais dans une zone résidentielle en bordure de forêt/vergers, donc je sors pour aller me promener un peu et il n'y a vraiment pas grand monde (pas du tout de "rassemblement" ou de personnes qui "trainent" en tous cas, juste des gens à vélo ou qui sortent leur chien ou marchent à deux généralement). (Et dans mon Land tout est fermé sauf les commerces alimentaires.)
 
@Silure_ @Mû. avec des papiers français je pense que ça sera toujours possible de rentrer sur le territoire français.
La question à mon avis ça va plutôt être comment : j‘avais vu passer l‘info qu‘il n‘y avait plus de vols ni de trains (ou très peu) entre la france et l‘allemagne. Mais je ne sais si c‘est tjs le cas actuellement, et d‘ici fin mai je pense que ça aura évolué.
Moi je suis dans le cas inverse : je suis en France, au bout d‘un moment je voudrais bien rentrer chez moi ^^ pour l‘instant je vise un retour vers début mai, mais j‘attends de voir. J‘ai pris le parti de ne pas me renseigner sur l‘état du trafic / d‘éventuelles démarches administratives à faire / contacter l’ambassade bla bla en avance, pcq de toute façon ya trop d‘éléments imprévisibles ou qui évoluent de semaine en semaine. Donc je ne veux pas dépenser d‘énergie dans des trucs chiants pour qu‘au final les infos obtenues ne servent plus à rien d‘ici la date où je partirai ^^
La situation demande un grand exercice de lâcher-prise, c‘est sûr que c‘est pas forcément facile ^^
 
J‘ai pris le parti de ne pas me renseigner sur l‘état du trafic / d‘éventuelles démarches administratives à faire / contacter l’ambassade bla bla en avance, pcq de toute façon ya trop d‘éléments imprévisibles ou qui évoluent de semaine en semaine. Donc je ne veux pas dépenser d‘énergie dans des trucs chiants pour qu‘au final les infos obtenues ne servent plus à rien d‘ici la date où je partirai ^^
La situation demande un grand exercice de lâcher-prise, c‘est sûr que c‘est pas forcément facile ^^
T'as tout dit :worthy: je crois que je vais mettre ton message en favori et le relire tous les deux jours :cretin:
 

Byoga

L'important c'est de partir pisser.
Cleos
Pour le logement, c'est exactement le type de chambre que j'ai actuellement, et je l'ai trouvée avant même le confinement, donc tu devrais trouver pas trop trop difficilement je pense :) J'ai cru comprendre que la sous-loc' ça fonctionnait bien ici
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
@Silure_ @Multicolorielle oui juste rentrer comme ça en théorie ça devrait aller, surtout de l'Allemagne vers la France. Mais je me demande surtout si ce sera possible de louer une camionette pour redéménager toutes nos affaires et tout !
Enfin, comme vous dites, la situation évolue tellement rapidement que pour l'instant ça ne sert pas à grand chose de spéculer là dessus...
 
@Mû. : Il me semble que ça fait partie des services essentiels, donc oui, ça devrait être possible, j'ai vu un camion de déménageurs dans ma rue la semaine dernière. Ça me semblerait extrêmement compliqué d'exiger que les gens repoussent leur déménagement, c'est déjà hyper stressant et complexe à organiser en temps normal. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Reactions : Mû. and Silure_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes