Les expats en Allemagne

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Mercii @Niels ! oui je me suis inscrite du coup ! Top ce groupe :joy:

@Multicolorielle oh je prends si tu as ! On repart samedi, mais on a eu un tel immense coup de coeur, qu'on va d'office retourner. Si je pouvais, je plaquerais tout sur l'heure et je viendrais habiter ici, tellement j'adore cette ville !
On a fait le biergarten du Tiergarten (trop belle ambiance, vers la nuit avec les bougies), le biergarten Golgotha (3e fois qu'on y va, c'est trop bon la nourriture là bas), le marché Neun (un peu plus cher, mais idem nourriture à tomber) !, le mauerpark le WE dernier, avec idem un graaand marché et plein d'artisans sur place, l'east side gallery (on voulait aller au Holz'' je sais plus la suite du nom, mais trop de bruit/monde au soir), on s'est posés au Engelbecken Park, où j'ai pu effleurer un jeune cygne (ils adorent l'herbe et sont hyper sociables) et où j'ai vu plein de pauvres tortues de florides abandonnées (heureusement j'ai discu avec une mamie locale, qui nourrit les pauvres tutu de floride), on a bu un café délicieux au fond d'une jolie mini serre, avec une fontaine dans un jardin, dans l'arrière boutique d'un H&M sélect (trop chouette endroit pour un café!) bref plein de choses chouettes ! :non: je ne veux plus rentrer. Et on a tout fait en vélo
 
3 Avril 2018
125
403
1 134
Coucou :hello: Je pars en Allemagne dans quelques mois, mais j'ai un dilemme sur la destination

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2021
13
17
4
35
Hello ! @Saganoan moi aussi je vais bientôt partir en Allemagne pour une durée indéterminé. Je suis également en train d’apprendre un minimum d’allemand ahah et j’utilise aussi Duolingo. C’est plutôt sympa mais par contre il faut y faire tous les jours sinon si j’ai bien compris on perd notre progression. Sinon j’utilise aussi babbel en version gratuite mais je ne compte pas payer après. Par contre pour mon départ il y a un truc qui me dérange (vous allez voir c’est un peu futile haha). En fait, j’ai vu que le catalogue Netflix Allemand n’était pas le même que celui de France et je voulais savoir si vous avez des idées de VPN pas cher pour que je puisse avoir accès au catalogue que je veux. J’ai fait quelques recherches et sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/vpn-netflix j’ai vu que cyberghost était le mieux noté. Après moi c’est vraiment pour les plateformes de streaming et rien d’autre donc je voulais savoir si vous en utilisez un ? Et si oui lequel pour que je puisse prendre celui qui me correspondra le mieux (et qui sera le moins cher aussi haha) Merci d’avance les filles ! :loveeyes:
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Eau-osmosée22 Hey! Pour Netflix, tant que tu paies avec ta carte VISA française, c'est bon! Sinon, tu peux utiliser NordVPN, c'est ce que j'utilise et un pote anglais aussi. C'est franchement pas mal.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Sinon les madZ, je me cherchais une madZ qui avait posté il y a quelques temps qu'elle habitait à Frankfurt an der Oder. Cette personne est toujours là???
 
8 Février 2013
35
146
4 679
Il y a des madZ à Munich ?
J'y vis et j'y travaille depuis 3/4 ans (après un apprentissage laborieux de la langue.. je suis pas prête d'apprendre une nouvelle étrangère ! Ou alors une langue latine)
 
1 Décembre 2019
79
262
714
@Balulah Je ne suis pas à Munich mais dans une ville en Bavière pas très loin :happy:

Je compatis tout à fait avec tes déboires d'apprentissage de l'allemand. J'ai toujours été très douée en langues à l'école mais alors l'allemand... 7 ans à l'école et maintenant 1 an et demi à vivre en Allemagne et c'est toujours pas gagné ! J'arrive à me débrouiller plutôt bien maintenant mais je crois qu'écrire et parler vraiment correctement grammaticalement notamment va encore me prendre un certain temps et un temps certain :sweatdrop:

D'ailleurs si des Madzs ont quelques conseils que ce soit à donner... J'imagine qu'il y a pas de miracle à part ouvrir son bouquin de grammaire et conjugaison et se mettre un coup de pied aux fesses mais bon sait on jamais !
 

wzw

1 Novembre 2017
35
202
1 589
Hey @Balulah je suis aussi à Munich. J'ai fait mon doctorat à Freising puis après un court passage dans un autre pays étranger me revoilà à Munich. En fait je suis revenue en Octobre 2019 déjà, mais gross faille temporelle, qui a l'impression que 2020 et 2021 ont réellement existé ?
Je bosse exclusivement en anglais donc la progression de mon allemand est très très lente bien que je comprenne plutôt bien. Je ne me fais pas à la grammaire surtout =( Mon copain (allemand) me pousse un peu mais on switch vite en anglais par habitude...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes