@madamebavarde ok et on fait comment ? Il faut aller à la mairie ? Ou envoyer un papier ? =) Merci pour ta réponse
Coucou les gens !
Non je n'ai pas trouvé d'entrée en matière plus bateau, ça me navre croyez moi !
Je suis donc expatriée volontaire et plutôt ravie à Leipzig, je bosse là bas depuis plus d'un an maintenant.
Si jamais vous passez par Leipzig faites moi signe et si vous acceptez de recevoir de la visite aussi La fille qui débarque et s'impose... J'ai oublié les automatisme de postage sur forum mais ça va revenir.
Vous vous plaisez dans votre expatriation sinon ?
@adele52 pour te déclarer dans la ville où tu vis, il faut aller au Bürgeramt. Prendre rendez-vous ou alors arriver tôt permet de ne pas attendre des heures. Tu peux regarder sur le site web du Bürgeramt de la ville pour savoir quel papier prendre pour ne pas avoir à y retourner
Pas le droit à l'alcool mais volontier pour le thé. Laisse moi juste le temps de me réinstaller (j'suis partie depuis un an)@Romilly Trop bien ! Si ça te tente d'aller boire un thé ou une bière un jour tu me dis ! (beaucoup trop de points d'exclamation)
j'étais en "congé maladie" depuis un an à la Réunion, après un long séjour à l'hopital à Schkeuditz. Là ayé rentrée. J'ai mangé dans le nouveau restau de ramen - je sens que je vais redécouvrir la ville@Romilly tu étais partie de Leipzig du coup ?