Les expats en Allemagne

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Cleos tu peux lui transmettre mon GRAND merci avec plaisir ^^ il a l'air d'être cool si il s'intéresse autant à ces sujets ^^ je devrais lui envoyer mon copain pour qu'il en prenne de la graine lol.

• Big up !
Réactions : Cleos
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Heellooooooow amies du peuple germain ! Alors voilà, je sais pas si c'est le bon topic pour demander (j'imagine que oui) mais je suis helpxer à Ratzeburg pour 1 mois et demi, et demain j'ai mon jour off (oui ça fait très dernière minute mais je savais pas non plus !
Du coup demain j'aurais voulu visiter Lübeck, qui apparemment est une très belle ville, mais tant qu'à faire j'aurais bien voulu rencontrer des gens ou avoir un guide toussa donc je me demandais si des madmoizelles étaient dans les environs et Ô miracle, libre pour une rencontre improvisée demain ? 8)

Voilà, j'arrive avec mes gros sabots et j'espère que ça ne pose pas de problème ! A bientôt j'espère ! :unicorn:

25 Décembre 2005
11
4
4 664
Douai
Coucou!
Je viens tout juste d'emménager à Düsseldorf pour suivre mon amoureux! Y a-t-il toujours des Madz en Rhénanie du Nord? :)

Eh bien, Il y a moi maintenant -^_^- /)

& moi!!
Je suis sur Cologne depuis Février jusque Février prochain où je retourne ensuite à Berlin!
Alors si tes madz veulent faire une rencontre rhénanie du nord, je suis partante :)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Pete Zahut moi :) mais là je suis en vacances en france, je serai de retour le 21 septembre :) (et sur le forum il y a aussi un sujet spécial madz à berlin, tu peux aller poster là à tout hasard - mais on n'est pas très actives :red::facepalm:)

1 Janvier 2008
12
39
3 684
ARRAS
Coucou, je vous rejoins sur le forum des Madmoizelles vivant en Allemagne car je pars dans une quinzaine de jours pour une année scolaire en étant assistante de français.

Je serai à Erfurt dans le Thuringe, la rentrée universitaire n'aidant pas, je galère vraiment à trouver un logement. Auriez vous des conseils pour se faire une place dans un WG? Je surveille déja les groupes fb, wg gesucht et ebay kleinanzeigen mais le plus souvent je n'ai même pas de réponses. Je commence à me décourager et stresser en même temps car si je n'ai rien très vite je vais vraiment être embetée! :tears:
Est ce qu'il y a des madmoizelles dans le Thuringe ou les environs? ça pourrait être sympa de se faire un petit meet up!

Dernière question: je suis en train de regarder un peu pour les forfaits/ offres de téléphones et je vois souvent le terme "flatrate" ça correspond à quoi exactement?

Merci

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Super-Muffin flatrate, ça veut dire illimité. Sms flatrate = sms illimités, etc.

pour les colocs : comment formules tu tes demandes? il ne faut pas hésiter à vraiment te présenter / raconter un peu qui tu es dans les mails que tu envoies pour un premier contact, pour que les gens puissent se faire une idée de si ils auraient envie de te rencontrer ou pas.

1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
Bonjouuur ! :hello:
Je viens à la pêche aux conseils, je m'explique : Je suis en L2 et dans le cadre de ma licence, je dois forcément faire ma L3 à l'étranger. Et j'ai bien envie de la faire chez nos voisins les allemands !
Pour ça, j'ai le choix entre Freiburg im Breisgau, Kiel, Tübingen, Mainz, Bamberg, Hamburg, Stuttgart, Friedrichshafen et Mannheim. Mais ... Je suis un peu perdue.
Des Madz qui connaissent / habitent / sont déjà allées dans une de ces villes et qui peuvent me donner leur avis ? Ou des Madz qui ont fait une année Erasmus en Allemagne et qui ont des conseils ? Ca serait vraiment top :cupidon:

Merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Fee-gnasse
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Dr Dream
Kiel = au bord de la Ostsee (la Baltique) donc à la meeeeer :)

Tübingen = une très chouette ville étudiante d´après ce que j´en ai entendue. Petite et pleine d´étudiants, donc il est facile d´y prendre ses marques et de s´y faire des amis, il y a l´air d´avoir plein de gens un peu alternatifs, bref ca bouge mais c´est à taille humaine

Mannheim = j´y ai travaillé deux semaines pour un festival de théâtre donc j´ai sillonné la ville en long large et travers et ca m´a laissé une impression... disparate ^^ il y a un vieux centre où les prix (restos / bars) m´avaient parus chers, des quartiers très moches avec des immeubles modernes du genre laids et impersonnels et des rues vides MAIS aussi des quartiers plus cools et jolis, un peu alternatifs, et la ville est posé à la jonction entre le Rhin et un affluent dont le nom m´échappe donc il y a plein d´eau et des grandes berges avec plein d´herbe, parsemé de paysages industriels impressionnants ... une ville tout en contrastes donc, en plus c´est juste à côté de Heidelberg qui est une ville très étudiante ET très jolie à visiter.

Stuttgart = j´ai entendu dire (par des amis qui viennent du coin ou qui y ont passé du temps) que c´était une ville chère, ennuyeuse et beauf, et que les habitants étaient assez hautains (apparemment dans cette ville c´est courant que les mecs passent la soirée à faire le tour du pâté de maison avec leur toute nouvelle Audi pour épater la galerie)

Hamburg = c´est très cool mais la vie y est relativement chère apparemment

le reste, je sais pas ^^

j´espère que ca t´aidera à faire ton choix ! tiens nous au courant ^^

1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
@croissant

Merci beaucoup pour ton aide, ça me donne des pistes ! Du coup je vais chercher un peu plus d'infos sur Tübingen, ta description fait bien envie (le côté alternatif, toussa toussa) ! :taquin:
Et puis je vais voir pour Hamburg aussi évidemment, ça a l'air cool comme ville de ce que j'en ai entendu.
Par contre Kiel, j'ai peur de mourir de froid haha ! Je suis pas habituée à vivre autant dans le nord (même si j'avoue que la mer ça fait bien envie quand même)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Dr Dream oh, pour le froid, je te rassure tout de suite : en Allemagne, où que tu sois, de toute facon, l´hiver, on se les caille. Il y a de la neige, et des températures en dessous de zéro, dans tout le pays ^^
(ou bien quelqu´un peut-il contredire cette affirmation? ^^)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Ilaya mais le gros avantage de cette réalité, c´est que t´as une excuse pour passer tes week-ends au chaud à boire des grogs maisons en mangeant des "plätzchen", ces petits sablés de noel typiques ^^
(et pour faire les-dits plätzchen avec tes amis, avec qui tu te retrouves bourré à 16h pour cause de litres de thé avec un "schuss" de rhum :yawn:)

• Big up !
Réactions : engamella, Mû. et Yes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes