Les expats en Allemagne

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je confirme que même à Munich on a un vrai hiver ^^ Il n'y a pas nécessairement de la neige de décembre à mars, et cette année je me souviens avoir pu sortir sans manteau quelques jours en janvier, mais sinon en tant que Québécoise j'approuve le terme "hiver" pour cette saison ici :top:
 
1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
@Cleos

Déjà merci beaucoup pour ta réponse !
Bamberg : L'ambiance a l'air chouette, c'est cool ! Mais du coup, est ce qu'il y a quand même des trucs à faire, à voir, à visiter dans la ville ? (Genre magasins, expos, concerts ...) Au bout d'un an, t'as pas un peu l'impression de tourner en rond ? (Ayant toujours vécu à Lyon, je t'avoue qu'une ville de 80 000 habitants ça me semble tout petit :hesite:).
Et est-ce que tu connais un peu l'annexe droit/sciences po/éco, niveau ambiance, qualité des cours, ou pas du tout ?
Mannheim : T'es pas la première à me la déconseiller, je crois que je vais éviter du coup haha
Mayence : C'est vrai que j'en ai entendu du bien, il faut que je me renseigne un peu !

Et pour ce qui est du choix, j'aurais bien aimé aller à Leipzig ou München, mais dans l'ensemble c'est vrai que j'ai plutôt de la chance, je m'en plains pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
22 Juillet 2013
68
99
689
Bonjouuur ! :hello:
(...) j'ai le choix entre Freiburg im Breisgau, Kiel, Tübingen, Mainz, Bamberg, Hamburg, Stuttgart, Friedrichshafen et Mannheim. Mais ... Je suis un peu perdue.
Des Madz qui connaissent / habitent / sont déjà allées dans une de ces villes et qui peuvent me donner leur avis ? Ou des Madz qui ont fait une année Erasmus en Allemagne et qui ont des conseils ? Ca serait vraiment top :cupidon:

Moi je connais assez bien Freiburg :loveeyes: ! C'est une super ville étudiante, ni trop grande ni trop petite, il y a pleins de choses à faire, beaucoup de soirées Erasmus (ou pas Erasmus d'ailleurs). La ville est super mignonne, c'est très agréable d'y vivre je trouve !
Le soucis c'est le loyer qui est très cher en dehors des résidences universitaires, mais il y a de grandes chances pour que tu trouves une place en tant qu'étudiante Erasmus ;)
La ville est dans une très belle région, tu peux skier en hiver, te balader en foret, te baigner dans les lacs (l'été en tout cas, parce qu'il fait très, très chaud).
Après c'est assez pratique si tu as besoin de retourner en France parce que c'est assez près de la frontière !
J'espère avoir pu t'aider un petit peu ! :happy:
 
11 Avril 2015
1
1
14
29
Bonjour les Madz !
Je vais être assistante de français dans un lycée en allemagne et suis actuellement à la recherche d'une coloc à Heidelberg ou Mannheim. La centaine de mail que j'ai envoyé aux gens sur wg-gesucht n'est pas très fructueuse pour le moment, du coup je voulais savoir si vous connaissiez des gens qui par hasard auraient une chambre à louer.
Merci d'avance :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@TheMomie tu peux chercher sur les petites annonces ebay aussi (ebay kleinanzeigen en allemand ^^ )
et tu peux aussi chercher sur airbnb, souvent les annonces sont aussi en anglais !
 
17 Mai 2015
111
450
724
29
Bonsoir !

Je suis actuellement à Regensburg/Ratisbonne. Est-ce qu'il y a des personnes vivant en Allemagne du sud-est qui seraient intéressées pour une rencontre, un week-end, boire un verre ou que sais-je encore ? J'ai cru comprendre que des Madz vivaient à Munich, c'est pas super loin de Regensburg.
:)
 
  • Big up !
Réactions : teteeelle
4 Septembre 2014
13
19
154
Lyon
Salut les madz!
Je suis arrivée à Hamburg la semaine dernière et je reste trois mois ! Est ce que certaines d'entre vous y sont aussi et ont envie de sortir découvrir la ville et de nouvelles personnes ensemble ? :)
 
13 Août 2015
12
13
154
36
Salut les madzs,
Je suis arrivée á Berlin aujourd'hui. Je suis dans ma chambre d'auberge et je cherche un appart... c'est donc pas la joie :)
Vu qu'il pleut et que les toilettes sont sur le pallier :) Bref, un coup de pouce pour l'appart ou meme un ptit verre ca me ferait plaisir si certaines d'entre vous sont disponibles :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes