@Ilaya Les supermarchés Real ressemblent un peu à ceux qu'on trouve en France, on trouve de tout. Je sais plus où tu habites mais il semble y en avoir partout en Allemagne: http://www.real.de/

Il y a des groupes de petites annonces sur facebook. En général c'est par ville, comme par exemple "Kleinanzeigen Dresden" "Kleinanzeigen Bonn/Köln" (pris au hasard aha)... Ceux des différentes villes dans lesquelles j'ai habité marchaient assez bien. Voilà j'espère que ça pourra t'aiderLes filles, vous connaissez un groupe Facebook largement utilisé par les allemands pour poster des annonces diverses? Un peu comme wanted bons plans en France

Mais je le garde sous le coude, ça peut toujours servir ! 
j´y ai passé deux mois quand j´avais 16 ans, en échange scolaire, ca a été teeeeeellement génial, et c´est cette expérience qui m´a définitivement convaincue que je voulais repartir en allemagne.

C'est habituel ou ya quand même moyen de traiter ça à distance ? Et est-ce que ça se passe comme en France, ils peuvent faire venir plusieurs intéressés et mettre en concurrence les dossiers pour sélectionner le meilleur payeur ?
Nous on a eu un mal de dingue à trouver un appart parce que d'autres avaient un meilleur "dossier" que nous, l'immobilier c'est l'enfer ici... Tu précises bien que t'es pas encore sur place quand tu écris ? Parce qu'au nombre d'expats francais qui vivent ici, ca ne va pas forcément de soi que t'es pas encore là ^^"