Les expressions qui puent la merde

11 Mai 2012
2
0
352
Toulon
Il y a ' c'est frais ' mais pas seulement !
La version ' c'est pure ' / ' trop pure ' /  ' han mais cette photo est trop pure '

Je pète un plomb à chaque fois que je lis ou entends cette connerie.:caca:
 
3 Novembre 2012
12
5
354
A cela il serait possible de rajouter "Au final" ces deux mots souvent utilisés pour finir une argumentation avec style mais qui ont juste pour veritable vocation de torpiller la langue française. Et oui, on ne dit pas "au final" mais "finalement" les enfants!
Pas sur que l'ecrire sur le forum mademoizelle changera grand chose, étant donné qu'absolument tout le monde le dit.
 
1 Avril 2013
112
91
194
Quand je vivais en Alsace j'entendais quelques expressions particulières que je n'arrive pas à supporter, mais qu'à force, j'ai fini par employé sans même m'en rendre compte.

"Ils veulent de la pluie/du soleil"

+ je sais plus exactement ce qu'on nous sortait aussi régulièrement (il y a des choses qu'on préfère oublier), je sais juste que ça parlait de "lui".
Alors voilà, pour vous faire vomir par les yeux, un jour j'ai demandé "Pourquoi tu mets "lui" dans une phrase où il ne devrait pas être présent ?" (grave erreur de ma part, cette question, j'ai dès lors compris a quel point le monde pouvait être cruel) ce à quoi, donc, mon amie m'a répondu :
- "Lui" ça remplace le L apostrophe ! C'est ma mère qui me l'a dit !

(La dernière phrase souligne le fait que l'idée est ancré bien profondément dans le crane des gens.)

... C'était une révélation. "L'arbre" est donc est réalité "Lui arbre" ! Alléluia.

Inutile de vous dire comme j'avais l'air de débarqué d'une autre planète lorsque j'ai fini par déménager.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
26 Novembre 2013
2
0
152
J'ajouterais :

- pour les commentateurs d'article :
"Pauvre France"
"Mais où va-t-on ?!"
"apren à ecrire le francé"

- pour les vieux beaux (ou vieux sur le dancefloor) :
"on est dans le mouv ou pas?!"

- le langage de l'entreprise :
"check ça un peu, faut checker ça ! "(checker = vérifier)
ah bon? j'allais secouer ta tasse de thé !
 
4 Septembre 2013
15
9
374
Lille
unejeuneidiote.com
k-miy;4485638 a dit :
ah, c'est rigolo car l'expression "c'est frais" , et bah dans le pas de calais quand j'etais petite ça voulait plutot dire débile, con.. ("maaannn t'es fraiche")
ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai entendu ça dans la bouche des pseudo " hype" parisien...

Arf ce "maaannnh" du Pas-de-Calais m'horripile. Ma soeur l'utilise même à l'écrit, je. Je. Non.
C'est pas possible.

Je veux bannir également "A plus dans le bus", car la laideur et la ringardise.
Et "mioum".
Parce qu'on a déjà MIAM alors pourquoi rajouter ce OU moche et inutile et qui rend, à mes yeux, débile, toute personne qui l'utilise. (pendant un laps de temps plus ou moins long selon mon lien avec la personne)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
A l'heure actuelle, l'expression que j'ai vraiment beaucoup de mal à supporter c'est l'utilisation dans chaque phrase du "mon gars". Mon ex le disait tout le temps quand il voulait prouver par A plus B son savoir à un de ses potes. Le soucis c'est que certains de mes potes ont commencer à prendre aussi cette expression et à chaque fois que je l'entend je commence à péter un câble (surtout quand le mon gars est utiliser 6 fois dans une même phrase XD).

Par contre j'utilise encore des expressions de cette liste que je trouve rigolote : "grosso merdo" (je l'ai encore dit hier en cours), je dis ça, je dit rien (ok ça se fait pas, mais ça me fait rire ^^) et une que je n'utilise pas du tout mais que d'adore c'est "c'est frais".

Elle me fait trop penser au palmashow avec les deux hippies qui le disent d'une manière trop flex (gad elmaleh c'est pour toi ! ^^)

Bref vive les expressions même les chiantes  (ex : le swag, le sum, un jour je saurais ce que ça veut dire, un jour ....)
 
13 Novembre 2013
7
2
154
Mais euh... Moi j'en encore une trottinette... Je vais à la fac avec... :tears:


Ps : @Tatiline je suis d'accord y a pas plus insupportable que "tcha-tchao" ! Et autrement c'est ma femme que tu as en photo de profil donc tu me la rends ! DESUITE !
 
20 Mars 2013
43
28
169
Pour le moi le pire du pire du pire du pire reste :

                       "C'est trop soin!"

BWAAAAH!!!! Je ne SUPPORTE pas cette expression! ça ne veut strictement rien dire, merde! Je pourrais en faire des cauchemars!

...*pétagedeplombsmodeoff*...(sinon je suis une personne normale en vrai hein :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes