LauMeow;1886504 a dit :J'ai pas l'impression de faire attention aux tics des gens là dessus, au contraire je chope très très facilement une nouvelle expression. J'ai d'ailleurs dû lutter pendant deux ans à Bdx pour pas choper cet absurde "gavé" dans "woa 'fait gavé chaud t'sais" =D
Je viens d'arriver à Bordeaux, cette expression me sort déjà par les trous de nez !!
Mais je pense qu'il y a une grande part de régional et de familial dans les expressions.
Chez moi par exemple, mes parents utilisaient constamment des expressions comme "il s'appelle revient" ou "kiff-kiff bourricot"... Et puis,
"Parle à mon cul ma tête est malade" "un bitoniau", je le dis souvent aussi (imprégnation familiale), je dis aussi "mamma mia !" ou "madre mia !" pour remplacer "et ben!" ou "mon dieu!" ou "c'est n'importe quoi" (mon père est d'origine italienne et parlait l'espagnol).
Par contre, j'ai du mal avec les nouvelles expressions du genre "c'est frais" (yeurk!), et les expressions à base de pipi-caca-bite-couille, que je trouve plus que vulgaire, même si j'utilise une belle collection de gros mots très, très vulgaires (comme: "putain d'ta mère de ta race qui pue!!", utilisé sans malice, comme un réflexe lol). Paradoxe quand tu nous tiens...
On a tous des tics de langage, mais le moment où ça devient énervant, c'est quand c'est fait EXPRES. >.<