Les expressions qui puent la merde

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
"Meuf, je suis allée voir ma famille, c'était badant, la campagne c'est pas frais comme le 18e, c'est trop pas Balzacien, tu vois" "ah mais tellement, c'est abusé, quoi"
Les gens qui disent "mec" et "meuf" à tour de bras, c'est tout bonnement insupportable : j'ai un prénom, si tu ne veux pas l'employer (ou si tu ne le connais pas), ne me parles pas, c'est tout. C'est d'un snobisme lycéen-clope-au-bec, je trouve : autant dire "je suis trop fraiche et rock'n'roll pour employer ton nom".
Par pitié, que les gens arrêtent de parler en mode hipster, ça ne rendra pas le propos plus drôle / intelligent. J'avoue je dis souvent "nan mais laisse tomber, Hobbes c'est un gros con" et j'aime bien parler de philo comme on parle chiffons, mais je ne m'exprime pas uniquement à grands renforts de "meufs" "chanmé" "fraicheur" et autres kikoololeries... vous suivez? :shifty:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
LauMeow;1886504 a dit :
J'ai pas l'impression de faire attention aux tics des gens là dessus, au contraire je chope très très facilement une nouvelle expression. J'ai d'ailleurs dû lutter pendant deux ans à Bdx pour pas choper cet absurde "gavé" dans "woa 'fait gavé chaud t'sais" =D

Je viens d'arriver à Bordeaux, cette expression me sort déjà par les trous de nez !!
Mais je pense qu'il y a une grande part de régional et de familial dans les expressions.
Chez moi par exemple, mes parents utilisaient constamment des expressions comme "il s'appelle revient" ou "kiff-kiff bourricot"... Et puis,
"Parle à mon cul ma tête est malade" "un bitoniau", je le dis souvent aussi (imprégnation familiale), je dis aussi "mamma mia !" ou "madre mia !" pour remplacer "et ben!" ou "mon dieu!" ou "c'est n'importe quoi" (mon père est d'origine italienne et parlait l'espagnol).
Par contre, j'ai du mal avec les nouvelles expressions du genre "c'est frais" (yeurk!), et les expressions à base de pipi-caca-bite-couille, que je trouve plus que vulgaire, même si j'utilise une belle collection de gros mots très, très vulgaires (comme: "putain d'ta mère de ta race qui pue!!", utilisé sans malice, comme un réflexe lol). Paradoxe quand tu nous tiens...

On a tous des tics de langage, mais le moment où ça devient énervant, c'est quand c'est fait EXPRES. >.<

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Al.;2459922 a dit :
Oups, "Bitoniau", "je dis ça je dis rien" et "parle a mon cul ma tête elle est est malade " font partie integrante de mon vocabulaire u.u
Mais j'assumes le fait qu'elles soient pourries ! :cretin:
D'ailleurs, Bitoniau et parle a mon cul ma tête elle est malade font partie du patrimoine familiale si j'ose dire. :chat:
Elles me poursuivent depuis que j'ai poussé ma premiere gueulante, et je pense qu'elles vont rester jusqu'a ma derniere ralerie !

Et j'ai aussi " C'est clair comme du jus de chique " ( chique étant l'orthographe approximative ! ) et " un chier r'garde bien une saucisse " qui reviennent régulièrement !

J'aime ma famille :lol:

On doit avoir la même loool ! Par contre tes deux dernières, jamais entendues avant !

16 Septembre 2011
140
62
714
Charenton le Pont
Celle qui me rend dingue personnellement c'est
"Mine de rien mine de crayon". Je vois pas bien le délire.

Et le "ton coeur", associé à l'onomatopée se voulant un bruit de craquement (crrrr, ton c?ur), me donnent envie de gerber.

27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Je préfère les expressions un peu désuètes, genre "Je me fends la poire" ou "quel triste sort". Et il en va de même pour les insultes "ce sagouin !", "quel pochtron", j'ai même déjà traité une fille d'hétaïre elle a pas bronché (sauf le lendemain après avoir utiliser Google ahaha). Mais mes amis me reprochent d'utiliser tous les synonymes du mot "laid" : affreux, horrible, atroce, affreux ... Tout pour moi est "horrible". Même quand en fait c'est trop chouette. Ainsi donc ça donne :
- J'aime bien [insérez un truc plein de coolitude ici] !
- Ouiiiii ! C'est horriiiiiiiiiible ... tellement c'est bon.

Je veux parfois me botter les fesses tellement je suis bête.
Ps : en c'qui concerne les trucs anglophones :
C'est funky, hype, true story, WHAAAAAAAT ?! (que j'utilise à outrance avec un super accent), are you fookin' kiding me ?! (que j'adore dire à mes potes qui sont des brèles en anglais, et ouais j'aime le mot BRELE).

10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Ahhh mais je ne connaissais pas ces expressions "grosso merdo" ... qui pue la merde
"in bitonio" ... pas mal non plus.
Sinon, des fois j'aime bien utiliser "j'dis ca j'dis rien" quand je parle... je sais completement que cette phrase est nulle mais des fois ca m'amuse de passer pour une ringarde.
"parle a' mon cul ma tete est malade", l'ex femme de mon pere me le repetait souvent, du coup je deteste cette expression qui me donne envie d'arracher la tete de la personne qui le dit.

apres ce qui m'enerve ce sont pas les expressions mais surtout les tics genre "euuuuh" (quand j'etais etudiante il y avait une fille de ma classe qui n'arretait pas de le dire) et le fameux "T'sais !!" NON JE NE SAIS PAS !!!!!!

Et le pire c'est le mot "beauf" ... les gens qui se croient tout permis, qui permettent de critiquer la facon de vivre des autres en les appelant "beauf" ... ca me mets les nerfs...

27 Avril 2012
6
2
354
ATH
Qu'est-ce que tu fais entre l'heure du midi?

En vous remerciant!

Comment tu vas? On fait aller.

Y'a pas d'avance!

Tu m'étonnes! (Beurk, je la déteste, celle-là!)

30 Octobre 2011
97
143
4 704
pfiou j'ai eu peur parce que j'ai la fâcheuse manie d'employer constamment des expressions un peu pourraves mais je fais pas exprès je m'en rends pas compte (et à force ça amuse mes potes) et dieu soit loué! j'emploie aucune de celles listées 8)

16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Ah non t'as pas le droit de mettre "ça envoie du pâté" dans ta liste ! C'est la meilleure expression du monde de l'univers au moins !!!

Alors pas touche manouche (celle-là par contre tu peux la mettre dans la liste à la place si tu veux, je veux bien)

Merci au copain qui m'on donner leur tocs verbal :

- Fuck in the wood,
- m'enbalécouille,
- smeeeerlish ! Ich bin lawoui.
- Double crème fouetté dans ton cul.
- Ca envoie d'la buchette, d'la ster même !
- Fait'parti d'la jaquette ? *Accent manouche*

:pedo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes