@JAK-STAT C'est le cas, en France. Avec cette nuance-troll que l'homme se voit proposé un test de paternité, qu'il a le droit de refusé, mais si c'est le cas il doit quand même entretenir sa progéniture (réelle ou supposée du coup).
"les mauvaise excuses" "hommes et femmes sont à peu près aussi idiots" "arrêtons de trouver des excuses"...bah si c'est moralisateur. J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des abruti.e.s. L'article est sur le ton de l'impératif. Nous devons, tout le monde doit faire mieux... c'est pas une manière sympa d'écrire un article ça.L'article n'est pas là pour culpabiliser le désir d'arrêter les préservatifs, simplement pour rappeler les risques de ne pas en utiliser avec un partenaire dont on ne peut pas être sur à 100%
Vu le nombre de géniteurs qui ne paient pas les pensions alimentaires dues à leurs enfants, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter.Il me semble que le père, même s'il ne désirait pas l'enfant, est quand même contraint de verser une pension alimentaire.
L'article n'est pas là pour culpabiliser le désir d'arrêter les préservatifs, simplement pour rappeler les risques de ne pas en utiliser avec un partenaire dont on ne peut pas être sur à 100%
Ça aurait peut-être été bien de la repréciser, mais si on veut se passer de préservatifs, c'est possible ! Il faut juste une contraception si besoin et faire les tests de dépistage qui sont accessibles à toutes
Et si on ne veut vraiment vraiment pas de préservatif, meme avec des partenaires occasionnels, il reste le sexe sans pénétration
Non, non, et non. Si la femme demande une recherche de paternité, elle peut demander un test ADN. L'homme est libre de refuser, mais le juge peut "tirer toutes les conséquences de son refus" et donc le déclarer père. Mais un simple refus ne suffit absolument PAS à faire établir une paternité, encore heureux. Déjà pour que le juge autorise le test de paternité, la mère doit apporter des preuves de sa relation avec l'homme en question (attestations, mail, SMS...) durant la période légale de conception. Une madame qui se pointerait en disant juste "bonjour, X est le père de mon enfant, je veux un test génétique" n'aurait aucune chance de voir sa demande aboutir, et même dans ce cas, si le juge l'autorise et que l'homme refuse, ça ne suffira absolument pas à prouver la paternité.@CookylOve
Si la femme a engagé un recours en justice, l'homme peut devoir se soumettre à un test de paternité. Et s'il refuse on considère alors qu'il est le père de l'enfant (pour le coup cette mesure me paraît normale)