@JAK-STAT

Il me semble que le père, même s'il ne désirait pas l'enfant, est quand même contraint de verser une pension alimentaire.

Et même s'il n'a pas d'obligation légal de rester, il peut quand même s'y sentir obligé moralement ou culturellement.

Donc je pense que dans certains cas, tomber enceinte permet vraiment de "garder" son copain/mari/etc..

(Même si on reste d'accord pour dire que c'est une très mauvaise manière de vouloir faire rester quelqu'un avec soi !)
 

JAK-STAT

Margoulin
@yuyunaâ je ne pense pas que tu sois obligé, ce serait vraiment n'importe quoi.
Ouais mais t'es jamais sûre que ça va marcher, et de toute façon c'est dégueulasse, c'est du même niveau que les mecs qui forcent leur copine soit à avorter, soit à garder l'embryon.
Puis je vois pas trop comment un mec peut continuer à t'aimer si tu lui fais ça.
 
L'article n'est pas là pour culpabiliser le désir d'arrêter les préservatifs, simplement pour rappeler les risques de ne pas en utiliser avec un partenaire dont on ne peut pas être sur à 100%
Ça aurait peut-être été bien de la repréciser, mais si on veut se passer de préservatifs, c'est possible ! Il faut juste une contraception si besoin et faire les tests de dépistage qui sont accessibles à toutes ☺
Et si on ne veut vraiment vraiment pas de préservatif, meme avec des partenaires occasionnels, il reste le sexe sans pénétration
 
@yuyunaâ - Pour que le père donne la pension alimentaire, il faut qu'il est reconnu l'enfant comme le sien à la naissance. Sinon n'importe quel personne mal intentionné.es pourrait déclaré un enfant d'un père qui n'est pas le sien.

Au début de ma vie sexuelle j'ai aussi fait partie des personnes qui minimisent les risques.

Tout d'abord et c'est comme les accidents de la route, "on" pensent (et à tord) que ça n'arrive que chez les autres. C'est vrai que les bébés / maladie & infections ne vont pas venir parce que nous on est "clean" (J'suis une princesse tavu :coiffe:)
Dans ce lots il faut aussi prendre en compte la mauvaise informations. Si notre partenaire se retire, je ne tomberais pas enceinte / "on" fait confiance quand il/elle dit que la fois d'avant iels s'est protéger etc.

Il faut continuer à parler de l'importance de se protéger (même si ça devrait être automatique)
Un exemple tout bête, que j'ai appris durant ma grossesse: tu peux retomber enceinte quelques semaines après avoir accouchée (:eek: :ko:)

Bref il faut s'informer et en parler encore & encore ;)
 

JAK-STAT

Margoulin
L'article n'est pas là pour culpabiliser le désir d'arrêter les préservatifs, simplement pour rappeler les risques de ne pas en utiliser avec un partenaire dont on ne peut pas être sur à 100%
"les mauvaise excuses" "hommes et femmes sont à peu près aussi idiots" "arrêtons de trouver des excuses"...bah si c'est moralisateur. J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des abruti.e.s. L'article est sur le ton de l'impératif. Nous devons, tout le monde doit faire mieux... c'est pas une manière sympa d'écrire un article ça.
Rappeler pourquoi il faut utiliser des préservatifs ? bah tu dis simplement pourquoi il faut en utiliser.

Btw si tu fais une fellation ou un cunni, il faut quand même utiliser des préservatifs.
 
@JAK-STAT

Si, en droit français un père est obligé de verser une pension alimentaire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de la morale dans l'affaire, je suis partagée. Je trouve ça vraiment horrible de "faire un enfant dans le dos", mais en même temps ça ne me paraît pas non plus honteux qu'un homme doive accepter les conséquences d'une grossesse. Ils savent qu'il existe un risque, et ils peuvent se protéger.
Cependant comme aucune contraception n'est sûre à 100%, ça peut également paraître injuste.. Et dans le cas ou les deux partenaires étaient dans une relation longue durée avec test IST, il n'y avait pas forcément de raison de se protéger si la femme disait avoir une autre contraception..
Donc je suis un peu partagée.

@CookylOve
Si la femme a engagé un recours en justice, l'homme peut devoir se soumettre à un test de paternité. Et s'il refuse on considère alors qu'il est le père de l'enfant (pour le coup cette mesure me paraît normale).

@semaphore
A noter que même dans le sexe sans pénétration les rapports buccaux (fellation, cunnilingus, anulingus) présentent quand même un risque de transmission d'IST ;) : http://www.madmoizelle.com/proteger-risques-sexe-781431
 
J'ai un partenaire qui ne veut à aucun prix d'une potentielle paternité, et qui du coup prend une mesure je trouve adaptée : même en cas de test de dépistage, même si je prends une contraception, même si je voulais du sexe sans capote, il ne pratique de pénétration vaginale qu'avec une capote, et pas d'éjaculation sur la vulve. Ça laisse d'autres options de pénétration sans capote, et la seule contrainte il se la met à lui, parce qu'il veut garder le contrôle là-dessus, malgré sa préférence en sensation pour le sans capote.

Je trouve ça plutôt honnête, responsable et cohérent avec sa non-envie d'une potentielle paternité, même s'il reste un risque infime, avec contraception pour ma part et capote pour lui c'est franchement réduit
 
De plus, il faut avoir les moyens de pouvoir engager une poursuite judiciaire avec avocats et compagnie, ce qui est loin d'être le cas de toutes les mères célibataires. Par "moyens" j'entends les ressources financières, mais aussi le temps, l'énergie, les ressources mentales et émotionnelles suffisantes pour se lancer dans ce genre d'entreprises. Bref des choses qui ne sont pas nécessairement évidentes quand on doit déjà travailler pour subvenir aux besoins de son ou ses enfants.

Le point "femme manipulatrice et vénale qui ruine la vie d'un pauvre homme innocent en lui imposant une grossesse" est souvent abordé dans les débats qui touchent à la contraception. Je ne nie pas que ça existe, mais je pense que c'est d'une part beaucoup moins fréquent que ce qu'on essaie de nous faire croire (et en tout cas pas assez fréquent pour justifier la récurrence de ce genre d'arguments), et d'autre part pour les femmes qui sont réellement dans ce cas je doute que ce soit la panacée. Si on doit en venir à évoquer des anecdotes personnelles du style "oui mais moi je connais quelqu'un qui...", moi je connais quelqu'un dont le père ne s'est jamais occupé d'elle et de son frère, dont la mère a déployé des efforts de dingue pour obtenir de lui une contribution financière à l'éducation de ses enfants, sans succès. Donc bon ne vous inquiétez pas trop pour les géniteurs qui n'ont pas envie de débourser trop de sous pour leurs enfants, ils ont encore de beaux jours devant eux.
 

QueenCamille

Équipe madmoiZelle
L'article n'est pas là pour culpabiliser le désir d'arrêter les préservatifs, simplement pour rappeler les risques de ne pas en utiliser avec un partenaire dont on ne peut pas être sur à 100%
Ça aurait peut-être été bien de la repréciser, mais si on veut se passer de préservatifs, c'est possible ! Il faut juste une contraception si besoin et faire les tests de dépistage qui sont accessibles à toutes ☺
Et si on ne veut vraiment vraiment pas de préservatif, meme avec des partenaires occasionnels, il reste le sexe sans pénétration
Toutafé, je ne dis pas que vous devez utiliser des préservatifs À VIE, mais dans les situations à risques = absence de contraception et/ou de dépistage récent des IST.

Attention, il faut aussi se protéger pendant le sexe oral, même si les risques sont plus faibles ::: Comment se protéger pendant le sexe oral ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes