Les femmes aussi esquivent la capote avec des excuses pourries

10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
A titre personnel, je considère que mes préférences en matière de contraception n'ont pas à venir me mettre en danger et à fortiori à mettre en danger autrui. A partir du moment où le preservatif n'est pas une option envisageable de mon côté, je préfère m'abstenir que de risquer d'avoir une MST ou une IST. Avoir des rapports sexuels sans préservatif parce qu'on n'aime pas les préservatifs, qu'on soit un homme ou une femme, c'est un comportement à risque et il faut bien en être conscient. Pour moi, les préférences personnelles n'ont pas à interférer avec la sécurité de chacun.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@TourDeContrôle Je viens de voir que mon message a été édité par un modérateur (la phrase soulignée a été rajoutée). Ca serait sympa de prévenir et de mettre en évidence ce qui a été rajouté. D'ailleurs, vu la phrase rajoutée, autant poster directement un nouveau message. Parce que pas de bol, mon couple n'est ni testé ni exclusif (même si non pratiquant jusqu'à présent).
Wow trop chelou, @QueenCamille ne comprend pas comment elle a fait mais ce n'était clairement pas volontaire de sa part ! J'édite à nouveau ton message pour retirer la phrase en trop. :oo:
 

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 882
2 754
Lille
@TourDeContrôle Je viens de voir que mon message a été édité par un modérateur (la phrase soulignée a été rajoutée). Ca serait sympa de prévenir et de mettre en évidence ce qui a été rajouté. D'ailleurs, vu la phrase rajoutée, autant poster directement un nouveau message. Parce que pas de bol, mon couple n'est ni testé ni exclusif (même si non pratiquant jusqu'à présent).

Bah grand bien t'en porte si tu n'utilises pas de protection dans ton couple non testé et non exclusif mais ca ne change rien au fait que le ton de l'article est tout à fait exacte . Tu fais bien évidemment ce que tu veux personne ne te forcera c'est la liberté mais ça n'empêche que ce comportement n'est pas un comportement safe que tu le pratiques ou non. Parce que fondamentalement tu te mets en danger toi (mais ça ça te regarde) mais aussi d'autres personnes : ton ou tes partenaires potentiel , les futurs partenaires de tes partenaires etc... Donc encore heureux que l'article dise pas "ah ouais grave trop bien d'avoir un comportement à risque"
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
J'ai un partenaire qui ne veut à aucun prix d'une potentielle paternité, et qui du coup prend une mesure je trouve adaptée : même en cas de test de dépistage, même si je prends une contraception, même si je voulais du sexe sans capote, il ne pratique de pénétration vaginale qu'avec une capote, et pas d'éjaculation sur la vulve. Ça laisse d'autres options de pénétration sans capote, et la seule contrainte il se la met à lui, parce qu'il veut garder le contrôle là-dessus, malgré sa préférence en sensation pour le sans capote.

Je trouve ça plutôt honnête, responsable et cohérent avec sa non-envie d'une potentielle paternité, même s'il reste un risque infime, avec contraception pour ma part et capote pour lui c'est franchement réduit

"et pas d'éjaculation sur la vulve", est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi s'il-te-plaît ? :fleur: Je comprend pas pourquoi :hesite: j'ai l'impression qu'il me manque une info vis-à-vis des risques de tomber enceinte ici (pour moi fallait au moins que ça rentre à l'intérieur le sperme pour avoir risque, ça peut couler tant que ça pour que ça rentre à l'intérieur ensuite ?)

Edit : pardon, j'avais pas vu que ça datait de juillet 2018 :shifty:
 
Dernière édition :
21 Mai 2015
217
3 858
2 994
Perso moi vilaine femme ma technique c'est d'obliger mon partenaire à faire un test (moi également) et de me pourrir la santé en prenant une pillule que je sais mauvaise...
Je supporte pas les préservatifs, ça m'irrite énormément et ça me fait mal... Je ne pense pas qu'on puisse comparer le fait d'exciter son partenaire jusqu'à ce qu'il craque et des mecs qui l’enlèvent pendant l'acte, sur mon échelle de la gravité ça se vaut vraiment pas.
Par contre lire des commentaires sur ces horribles et vénales femelles qui le font pour faire un enfant dans le dos et obliger le mec à rester à l'insu de son plein gré ( ainsi que se bousiler la santé, s'exposer à des violences obstetricales, à la précarité financière et au risque assez fort que le mec n'assume pas derrière).... No comment, vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@megann31 : Disons que même sans chercher à savoir ce qui est le plus grave entre ceci ou cela, ou de débattre sur l'ampleur du phénomène. Le fait est que oui cela arrive: un petit nombre de femmes imposent la paternité à leur partenaire. Je n'ai pas trouvé de chiffres officiels, mais par contre pas mal d'articles et de témoignages traitant du sujet. De plus il y a un cadre juridique et des recours tout les ans. Donc à priori cela existe bien ... il n'y a donc rien de mal à en parler ici. Et personne ici (sauf un occasionnel troll de passage) n'a dit : "Les femmes sont vénales et manipulatrices".

Apres les préservatifs sont les seuls dispositifs réellement efficaces contre les IST/MST dans le cadre des pénétrations (peut importe ou), et même sur un sextoy suivant le type de rapport. Mais si la capote ne te convient pas et que tu prends tes dispositions différemment (partenaire régulier, dépistage, etc.) c'est très bien. Et je ne pense pas que l'avis majoritaire du forum, ou le message de fond de l'article, te qualifierai de "vilaine femme". Surtout qu'en matière de contraception il n'y a pas de solution miracle et c'est à chacun/chacune de l'adapter à sa situation. Même si hélas cela peut virer au parcours du combattant pour trouver la méthode qui nous correspond.

Perso j'ai plusieurs partenaire, et eux aussi de leurs coté. Je précise au cas ou, tout le monde est au courant de tout. Et au sein de notre "constellation" de partenaires, on a pas tenue une assemblé générale (même si ca aurait été sacrement fun :rire: ), mais on est tombé d'accord sur des basiques à ne pas transgresser. Pas de pénétration sans préservatif, dépistage régulier ou on informe les autres du résultat et prévenir en cas d'accident (capote qui lache, etc). Pour le sexe orale on a décidé de ne pas se protéger. C'est un risque que l'on accepte de prendre compte tenu des dépistages réguliers et du fait que l'on ne se voit pas si fréquemment que cela. Mais cela reste indubitablement clairement un comportement à risque.
Et on est une majorité des meufs du groupe sommes avec des DIU cuivre, histoire de pour pouvoir "monter à cru" avec notre partenaire principale et de limiter la casse en cas d'accident de capote.

Et il existe plein d'autres situations. Il y a celles qui ne sexent qu'entre femmes et qui sont donc plus tranquille niveau contraception, le cas des acteurs/actrices porno qui s'astreignent à des dépistage super régulier et bossent en cercle relativement fermé, les prostitués qui doivent faire super attention à elle, des femmes stériles/ménopausée/trans qui n'ont que l'aspect prophylactique à gérer, etc, etc, etc ...
Tout ca pour redire que c'est à chacune de trouver sa solution niveau contraception. Mais que quelques soit le genre et l'orientation sexuelle, il y a toujours le risque de tomber sur quelqu'un de malhonnête ou d'irresponsable. Et que les hommes ne sont pas forcement les seuls à avoir des comportements à risque. Par contre qu'ils soient ceux qui font le plus n'importe quoi, ca c'est très possible :mur:

Ps: Si t'as l'occasion essaye un préservatif sans latex (genre Skyn). Tu seras peut être agréablement surprise. Ou pas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jorda et Piperade
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Bonjour ! Petite précision que je n'ai pas vue dans les commentaires: le sexe anal sans protection est bien-sûr un facteur important de transmissions d'IST, ça je suis sûre que vous êtes toutes briefées là dessus.
Mais il faut aussi savoir que lors d'un rapport anal non protégé, le sperme peut couler de l'anus jusqu'au vagin, et la lubrification vaginale peut quelquefois favoriser une remontée des spermatozoïdes jusque dans l'utérus.
Donc c'est rare, mais un rapport anal sans contraception n'est pas sans risque de grossesse.
j'ai appris ça ya pas si longtemps et j'étais sur le cul :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes