Les femmes aussi esquivent la capote avec des excuses pourries

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@JAK-STAT : Le problème c'est qu'en refusant de reconnaitre nos liens de parenté avec un enfant pour se "venger" du comportement de la mère, c'est en réalité l'enfant qu'on pénalise (et lui n'avait pas le choix de venir au monde ou pas). La recherche en paternité concerne les liens entre l'enfant et son (potentiel) père seulement, c'est à l'enfant qu'est reversée l'éventuelle pension, c'est par rapport à lui qu'on a des droits et des devoirs etc. La mère est en dehors de l'équation, il s'agit de la relation qu'entretiennent deux autres personnes.
 
J

JAK-STAT

Guest
@CaraNougat l'enfant est pénalisé par la mère. C'est la mère qui a décidé de le mettre au monde, et de l'élever. En sachant qu'elle a pas les moyens de l'élever correctement. C'est pas le problème du père. C'est con pour l'enfant, mais c'est dégueulasse pour le père. Une pension c'est pas 10 euros par mois, ça peut complètement niquer tes projets de vie.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@JAK-STAT : Quelle que soit la situation qui amène le père à refuser de reconnaitre son lien de parenté, ça reste une perte pour la personne qu'il a effectivement conçu (et donc ça la pénalise). On a des droits attachés à la parenté, et un père qui agirait ainsi en priverait son enfant. La raison pour laquelle il le fait est indifférente à cet état de fait. On peut aussi dire que c'est dommage que l'homme ait choisi la mauvaise partenaire sexuelle, mais ce n'est pas la faute de l'enfant, donc il n'y a aucune raison pour qu'on lui oppose cela lorsque seront débattus ses droits. :/

Enfin, je vois bien que ton empathie penche beaucoup plus du côté du père, mais ce que j'essaie de d'exprimer c'est qu'à défaut d'être "juste" à tes yeux, le système actuel n'est pas non plus construit sans considération pour la vie des gens ou sans idée de justice. C'est juste une vision différente de la tienne de concevoir qui est la personne à protéger dans cette situation.
 
29 Décembre 2011
94
378
2 934
Strasbourg
@JAK-STAT
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi ce qui m'a fait tiquer dans cet article c'est cette histoire d'étude qui montre que beaucoup de gens pense "si quelqu'un est vraiment tres attrayant, il a moins de chance d'avoir des mst"... Ça m'a juste laissé complètement perplexe de comment le cerveau peut arriver à une telle relation de cause à effet. :dunno:

D'autant que personnellement j'aurais plus tendance a faire le raisonement inverse (tout autant a tord, je pense, mais avec une logique sous adjacente quand meme.) en mode " plus une personne est attrayante plus elle risque d'avoir eu beaucoup de partenaires des et donc plus de risque d'avoir été dans des situations à risque".

Mais mon compagnon m'a fait ensuite remarqué que ça se basait sans doute sur la vieille croyance beauté = hygiène qui est tres legerement plus logique. Mais seulement tres legerement, vu que mst et hygiene n'ont pas forcement grand chose à voir...

Bref, coeur et paillettes sur vous :paillettes:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Evidement qu'une partie des femmes souhaitent éviter le port du préservatif pour les mêmes raisons que les hommes. Cependant les IST sont encore en augmentation (depuis 2013 pour les stats que j'ai vue) à cause d'un port de préservatif de moins en moins répandu et notamment auprès des jeunes (18-25ans). Ces personnes ne "craignent" plus de contracter une IST car selon les témoignage que j'ai lu/entendu: elles "sélectionnent" leur partenaire (avec le fameux cirtère "il/elle à l'air clean"), elles pensent que les risques sont faibles (alors qu'ils ne font qu'augmenter) et elles pensent que ces infections sont bien traitées (c'est vrai pour la plupart, mais les conséquences de certaines peuvent être à vie).
Et je ne parle pas ici de la croyance selon laquelle une contraception médicamenteuse protège des IST (il y en a plein d'autres comme se laver directement après le rapport etc.)
Clairement il y a eu un défaut dans l'éducation sexuelle des jeunes qui sont sexuellement actifs aujourd'hui (les 18-25ans et même jusqu'a 30ans), et vu l'état de cette éducation telle que dispensée dans les écoles aujourd'hui cela ne va pas aller en s'améliorant.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
C'est bien beau de parler de nouvelles contraceptions alors qu'il y a des recherches de contraception pour homme mais qu'elles sont absolument pas soutenues, ni par les hommes ni par les femmes. Que certaines existent mais qu'elles sont même pas proposées tellement ça vient pas à l'idée des gens qu'un homme puisse vouloir gérer sa fertilité. Qu'elles sont pas disponibles partout pour les mêmes raisons.
Elles arriveront jamais si on met pas la pression pour qu'elles arrivent, en attendant, la loi ne doit pas pénaliser des hommes alors que la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est mettre un préservatif et faire confiance à la fille.
D'un côté, si les hommes ne font pas pression pour pouvoir gérer leur fertilité, c'est bien qu'ils préfèrent courir le risque de devoir assumer un enfant (ou qu'ils estiment qu'ils pourront facilement esquiver la responsabilité) plutôt que de brider leur virilité... A partir de là, j'ai envie de dire tant pis pour eux, qu'ils assument, quand ils en auront marre, des mouvements émergeront pour demander des contraceptions masculines et seront très suivis. Les hommes sont en position dominante dans la société, le jour où ils réclameront la pilule masculine sans effets secondaires, en cinq ans elle est sortie.

Pour moi, cette idée d'hommes victimes qui ne peuvent pas choisir leur paternité est un gros relent de patriarcat.

Il ne faut pas non plus oublier qu'un juge a la main sur le montant de la pension et des obligations du géniteur. S'il estime que la femme a délibérément manipulé l'homme, il peut très bien décider que la pension ne sera que de 10 euros, justement.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
@Sievari je pense que c'est plus compliqué que ça. Des pays asiatiques comme l'inde ou l'Indonésie travaillent sur ces contraceptions masculines depuis longtemps mais ca met du temps à être développé, mais pas uniquement a cause du désintérêt. Même Martin Winckler, pourtant référence en matière de contraception et pro-féministe, le dit ici :
http://m.leplus.nouvelobs.com/contr...s-par-la-physiologie-et-par-les-medecins.html
Après, oui, si les gens montraient davantage d'intérêt, ca irait peut-être plus vite car il y aurait plus d'argent pour la recherche.
Mais pour l'instant, c'est une réalité que les hommes n'ont pas une grande maîtrise sur leur fertilité, mais de plus en plus d'hommes sont apparemment intéressés pour de nouvelles solutions, surtout parmi les nouvelles générations.

Edit : après, dans les rares cas où l'accident a été arrangé, je trouve que meme 10€ c'est trop. Si on veut tricher et passer outre l'avis de quelqu'un, on assume seul.e, homme ou femme. Sinon ca serait donner raison à ce genre de comportement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes