Les femmes dans les films d'horreur

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aleth;1180459 a dit :
A dire vrai, j'ai souri en voyant que le personnage que je préfère dans un film d'horreur n'est pas cité. Ce n'est pas vraiment une survivor (ou une survivor nunuche XD) mais c'est un personnage féminin qui m'a impressionnée quand j'ai vu le film...

C'est la mère dans Shining de Kubrick. Oui-oui. Faut avouer, elle a quelques tendances nunuches, mais quand même XD
Oh, certes, elle a quelques tendances nunuches à crier/pleurer 75% du temps mais contrairement à la nunuche de base, elle agit intelligement
. Notamment en mettant un gros coup de batte à son mari et en allant l'enfermer dans le garde manger... :d

En tout cas, c'était un article intéressant à lire, même si ma culture film d'horreur est naze X'D

Ah ouais mais elle est quand même SUPER nunuche même avant que ça commence à ne devenir chaud pour ses fesses. Elle, j'y ai pensé aussi, et en fait c'est le parfait mix nunuche-survivor. Parce que le passage dans les escaliers où elle chouine au lieu de prendre ses jambes à son cou (bon même si au final elle lui met sa raclée), et l'idée d'aller s'enfermer dans la salle de bain qui ne possède qu'une micro-fenêtre alors que son mari a un couteau de cuisine de l'autre côté de la porte... (Et puis si elle avait fait 5kilos de plus, elle ne serait jamais passée par la micro-fenêtre). Donc ouais, en fait c'est la méga-nunuche qui a quand même quelques illuminations de temps à autre. (Mais quand elle chouine avec sa voix geignarde, j'ai limite envie que Nicholson la chope et la zigouille une bonne fois pour toute)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Nyx;1180475 a dit :
Ah ouais mais elle est quand même SUPER nunuche même avant que ça commence à ne devenir chaud pour ses fesses. Elle, j'y ai pensé aussi, et en fait c'est le parfait mix nunuche-survivor. Parce que le passage dans les escaliers où elle chouine au lieu de prendre ses jambes à son cou (bon même si au final elle lui met sa raclée), et l'idée d'aller s'enfermer dans la salle de bain qui ne possède qu'une micro-fenêtre alors que son mari a un couteau de cuisine de l'autre côté de la porte... (Et puis si elle avait fait 5kilos de plus, elle ne serait jamais passée par la micro-fenêtre). Donc ouais, en fait c'est la méga-nunuche qui a quand même quelques illuminations de temps à autre. (Mais quand elle chouine avec sa voix geignarde, j'ai limite envie que Nicholson la chope et la zigouille une bonne fois pour toute)

Attends mais cette nana c'est écrit sur sa tronche "nunuche" quoi. Si j'étais Nicholson, je n'aurai pas attendu d'être dans un hôtel "hanté" pour essayer de la tuer.
 
28 Août 2009
18
0
1 552
Argences
life-in-stars.cowblog.fr
Je rappelle que pour la salle de bain elle n'a pas le choix. La seule autre sortie est la porte. Où son cher et tendre est en train d'hurler quand elle comprend le message donc niveau sortie... (par contre Danny gagne le prix de la nunucherie en faisant un boucan d'enfer quand il va se cacher dans le placard --)

Et d'ailleurs, elle ne passe pas par la micro-fenêtre. Elle ne s'en sort que grâce à l'arrivée d'Halloran! Elle ne réussit qu'à faire passer Danny.

Par contre, c'est sûr que ses pleurs sont particulièrement épuisants =_='
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon article. :)
Qui me fait redire que Haute Tension est nul et sans suspens/originalité.
Le role de la nana dans le film d'horreur est bien différent aussi dans The Descent (que j'ai beaucoup apprécié) et ça fait du bien !
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Aleth;1180494 a dit :
Je rappelle que pour la salle de bain elle n'a pas le choix. La seule autre sortie est la porte. Où son cher et tendre est en train d'hurler quand elle comprend le message donc niveau sortie... (par contre Danny gagne le prix de la nunucherie en faisant un boucan d'enfer quand il va se cacher dans le placard --)

Et d'ailleurs, elle ne passe pas par la micro-fenêtre. Elle ne s'en sort que grâce à l'arrivée d'Halloran! Elle ne réussit qu'à faire passer Danny.

Par contre, c'est sûr que ses pleurs sont particulièrement épuisants =_='

Ah oui c'est vrai qu'elle ne passe pas par la fenêtre, il n'y a que Danny qui y arrive, mais elle tente quand même! (Je me demande si c'est pas encore plus neuneu en fait... Que ça soit minuscule mais qu'elle y arrive quand même, ça fait un peu prouesse, mais qu'elle tente alors que bon, c'est pas possible d'y passer.. Je crois que c'est pire au final). Ca me rappelle le coup de la chatière dans Scream 1 d'ailleurs:yawn:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Sinon comme femme dans les films d'horreur, il y a aussi Debbie Rochon, qui est une catégorie à elle toute seule (une moyenne de 5,5 films par an, qui dit mieux?)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je n'ai qu'un truc à dire : Babyyyyy :coeur2:.

( bon, je repasserais plus tard pour un commentaire constructif )
 
A

AnonymousUser

Guest
Très très, dis donc c'est génial tous les dossiers qu'il y'a en ce moment, ca m'apprends plein de choses! Ahh que ferais-je sans Mad...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes