Les femmes, l'humour, la drague... et moi

M

Membre supprimé 146616

Guest
Et si on fait de l'humour féministe? Oh, je sais: si celui qui est en face de vous vous "mecxplique" que c'est pas drôle parce que les hommes sont oppressés, il faut fuir. S'il rit d'un rire sincère (pas d'un rire jaune), il y a des chances pour que ce soit la bonne personne! :highfive:
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Pendant longtemps j'ai été perturbée par cette horrible phrase d'un "pote" (non) = de toute façon les meufs drôles on en fait ses potes ou à la rigueur ses plans cul, pas sa copine.
Sauf que moi je ne peux pas m'empêcher de faire des blagues plus ou moins nulles, même quand je fais cours. Que j'ai entériné ça comme une part importante de mon caractère, et que je refuse de me changer pour correspondre à tel ou tel stéréotype sexiste.
Donc, je vais continuer à faire des blagues lourdes, à aimer le rugby et à être capable de terrasser un poids lourd, tout en portant du vernis à ongles et des jupes sexy. En se prenant la tête sur ce genre de stéréotypes débiles on donne raison à ceux qui les diffusent.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Finalement, beaucoup de filles ne vivent pas cette situation au quotidien, et c'est rassurant ! Personnellement, je ne vis pas non plus ceci. Je suis le genre de personne qui fait beaucoup de blagues, qui a l'habitude de faire rire mon entourage, que ça soit ma famille ou mes amis. En ce qui concerne les mecs, beaucoup sont venus vers moi car ils aimaient mon humour, même si je n'hésite pas à faire des blagues """de mecs""".

Paradoxalement, j'ai tendance à faire des blagues pour tenir les mecs loin de moi, j'ai l'impression de faire ami-ami et comme ça j'oublie la gêne que je ressens quand je suis en présence d'un mec un minimum attirant. Je cherche la friendzone en somme (j'en reviens pas que j'écris ça je suis grave tordue en fait). BREF. Eh bien les mecs kiffent plutôt ça je crois (ou alors j'ai un charme fou héhéhé), parce qu'ils ne m'y mettent pas DU TOUT. C'est l'inverse qui se produit.

Donc le mythe de la fille qui fait des blagues et donc qui ne pécho pas, ça doit exister, mais sûrement chez les intolérants un peu conservateurs. :rolleyes:
 
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
C'est bizarre, je me rends compte que tous mes potes hétéro m'ont confiés au moins une fois qu'ils aimaient bien "telle fille" justement parce qu'elle était drôle (et parfois avec un humour bien trash) et que ça changeait des autres filles qui ont tendance à être un peu bêcheuses/coincées ...
Du coup j'ai toujours eu l'impression que le mythe de "fille marrante = fille pas sexy" c'était un truc essentiellement véhiculé par d'autres filles et que c'était l'exact opposé de ce qui plaisait aux mecs...
(mais ce cliché reste influencé par une société patriarcale qui impose aux femmes d'adapter leurs personnalités de manière à plaire aux hommes).
Vous en pensez quoi vous? il y en a vraiment tant que ça parmi vous qui ont rencontré des mecs qui trouvaient les filles boute-en-train pas attirantes uniquement à cause de leur humour?! (attention, si ça concerne l'humour pipi-caca c'est un peu différent: ya plein de gens que ça fait vraiment pas rire et qui trouvent ça lourdingue/rédhibitoire quelque soit le genre de la personne qui fait la blague)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
Bof je suis pas d'accord non plus avec cet article. Je fais toujours des blagues nulles à mes premiers rendez-vous et ça passe plutôt bien. Et je dirais même que si on rigole bien ensemble au premier rencard c'est plutôt bon signe.
Et pis tu peux être drôle sans tomber dans l'humour lourd et vulgaire qui peut rebuter (et perso ça me rebute autant de la part d'un mec que de la part d'une fille).
 
  • Big up !
Réactions : candyclown
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Avant de lire cet article je n'avait jamais songé que mon humour pouvait être un frein à ma séduction. Je dirai même que ça a été un avantage. Par contre, quand j'y réfléchit les personnes qui m'ont fait le plus de remarque sur mes blagues grivoises ou ridicules (j'aime l'auto dérision et les imitations foirées) ce sont des femmes : "j'oserai pas faire ça!", "on dirai un mec", "c'est antisexy", "tu doit leur faire peur (aux mecs)" etc... Si on peut plus rigoler.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Mizuji

Oui c'est ça aussi, c'est qu'au final ça dépend qui tu fréquentes. Un homme pro féministe s'il est bien deconstruit devrait pas faire de différence avec ton humour ou celui d'un pote, ça devrait pas être un facteur de rejet pour lui.

Ceux quî font des réflexions sur ta façon d'être sont généralement pas invités à aller plus loin. :)
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai eu une grande période humour noir et ironie grinçante. Je dispensais ça l'air de rien sur le ton de la conversation et ça faisait hurler de rire mes petits camarades, filles et garçons. Ca m'a même valu quelques heures de colle (une sombre histoire de chaussures en cuir que les personnes vegan ne veulent pas manger) (ma prof d'anglais n'avait pas d'humour). Mais régulièrement, on me faisait savoir que c'était "pas sexy", "bizarre pour une meuf", "de l'humour de mec". Le mieux, ç'a été ce garçon à qui je plaisais visiblement, mais qui m'a fait savoir par copine interposée que "mon humour, ça le faisait pas". Alors qu'il était parmi les premiers à rigoler de mes conneries. J'avoue que sur le coup, j'ai pas compris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes