Les femmes, l'humour, la drague... et moi

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je suis assez d'accord avec @TheMadTink . Je suis d'ailleurs assez surprise par vos témoignages car très clairement, l'humour a toujours été connotée comme un truc de mecs. Les blagues de cul, quand j'en faisais, il n'y avait que mon ex-copain et mes amiEs qui en rigolaient, les autres mecs grimaçaient, dégoutés. (par quoi ?) Une fois, j'ai sorti une blague qui n'a fait rire personne... Oh ben dans le fond, il devait bien y avoir quelque chose de drôle car un des mecs présents l'a ressorti quelques jours plus tard, sur le même ton, les mots exacts, rien n'avait changé. Et cette fois, ils ont tous ri. Autant vous dire que je l'ai toujours mauvaise. :goth:

De manière générale, sans même parler d'humour, à partir du moment où on parle "comme un mec" (:stare:), on est assez mal vues. Alors pour la drague, j'en parle même pas. Je ne suis pas quelqu'un de foncièrement drôle mais j'aime bien manier l'ironie et quand j'y repense, ça a dû en rebuter certains. Ben j'ai envie de dire, tant mieux, je ne supporterais pas des hommes qui essaieraient de me brider pour que j'agisse selon leur vision de ce que doit être une femme.
 
20 Juillet 2013
52
152
1 604
Moi aussi ça m'étonne toutes ses réactions... vous devez être drôlement bien entourés (ou alors c'est le contraire et celles qui ont ressenti ça l'étaient mal... ?)
Personnellement mon humour potache et mon habitude à faire des blagues nulles souvent crados on quasi tout le temps générés des réactions de dégout... mais je peux jamais m'en empêcher héhé, tant que ça m'fait marrer héhé tant pis pour la drague.
Enfin, après c'est certain que ça dépend du type d'humour... certains trucs trash peuvent passer mais dès que ça devient un peu "sale", là c'est une autre histoire. C'est fatiguant à la longue...

En tout cas je me suis énormément reconnue dans cet article et ça m'a mis du baume au coeur alors merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Anera
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Rien à redire sur le contenu de l'article (enfin je crois, je suis pas drôle donc je pourrais pas vraiment témoigner :innocent:) mais que son personnage associe sous-vêtements avec être femme, ça me gêne un peu (surtout que je vois pas trop l'intérêt, elle peut juste dire "je suis une femme" sans se foutre à poil et c'est bon, je la crois). :oo: Une femme avec un pénis, et donc d'autres sous-vêtements, ça existe aussi. Voilà, voilà. Je m'en retourne sous-mariner. :ninja:
 
25 Septembre 2015
9
6
14
Rome
J'aime beaucoup cet article mais comme certaines, je ne m'y reconnais pas du tout. Au contraire, les hommes mettent souvent en avant ce trait de ma personnalité... Après, peut-être que tout dépend du comportement et de l'humour. Je suppose qu'une femme qui fait un humour un peu graveleux, ce n'est pas le bon plan drague. Mais pour le coup et pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait que cela vienne d'une femme. Un homme ne me séduira pas avec ce genre de blagues.
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Ursinae , "mec déconstruit", je kiffe!! :d

moi j'ai eu droit à ces choses là :
"sans toutes ces grimaces, tu serais BONNE" (ouaiseuhwhat)
"t'es obligée d'être comme ça, et de dire les choses que tu dis? c'est pas très JOLI" (oulala :rire:)
"à part être drôle, tu voudrais pas juste être une fille pour changer?" (:scream:)

le pire c'est quand je joue des personnages de fille (des personnages de fille?!) au théâtre et qu'après y a un type qui me fait : "ah si t'étais comme elle dans la vraie vie. Bien habillée, et qui ne parle pas comme toi, je te daterai bien". (:boxing:)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@My name is Bean

Oh c'est fou comme remarques! Je sais pas faut vraiment être limité pour ne pas apprécier de rire grâce à une femme. Chais pas, je trouve ça dur à recevoir, pour la confiance en soi tout ça...

Bon je flood un peu parce que le sujet m'interroge et m'intéresse mais je me demande si le fait que je n'ai reçu aucune remarque sur mon humour, bien avant que je connaisse le féminisme et des personnes déconstruites, n'a pas un lien avec le physique. J'ai toujours été grosse à lunettes donc complètement inenvisageable au collège/lycee. Je me sentais vachement libre d'être moi-même côté humour, t'facon on me parlait comme à un pote, et je recevais pas mal de confidences sur les filles qui, elles, plaisaient. Ben aucune ne brillait particulièrement pour son humour ou sa vivacité d'esprit (je critique pas, elles avaient d'autres qualités). C'était plutôt physique/feminine/sympa. Je ne sais pas si elles se contenaient ou pas. Mais voilà clairement je sentais que j'étais perçue comme moins "fille" que les autres ce qui a le "désavantage" de ne pas séduire à cet âge là où le regard des autres compte beaucoup, et "l'avantage" de pouvoir balancer ce que je veux sans qu'on ne me le reproche.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Adhell c'est un cachet d'aspirine ^-^

Sinon c'est bien fichu comme article, ça me rappelle qu'encore récemment en discutant avec mes amies on en venait à se demander si les gars avec qui on traine un peu depuis quelques temps n'étaient pas... effrayés par notre humour super trash... =/ Questionnement qui pose déjà problème en soi puisqu'il induit que nous sommes nous-même conditionnées quelque part à penser que ce type d'humour ne serait pas seyant pour des filles.

En fait je pense que ça vient du fait que tout d'abord, autrefois, les femmes étaient moins éduquées que les hommes (pour de sombres questions de maintien de l'ordre patriarcal), et que donc par suite, une femme capable de faire de l'humour témoignait d'un esprit vif et d'une certaine éducation, ce qui représentait une menace pour le mâle. Enfin bref...
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker et Adhell
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Clairement je pense que l'article est dans le vrai (on ne va pas nier qu'on vit dans une société où on attend des femmes qu'elles soient des princesses) mais - et heureusement - je pense que beaucoup de filles ont une expérience différente à cause de leur entourage et j'ai la chance d'en faire partie.

J'en discutais justement avec mon copain l'autre jour et il m'a dit que mon humour faisait partie des choses qui l'avait séduit :puppyeyes: (et croyez moi en soirée après plusieurs verres je suis du style à sortir des trucs hardcore) et que justement il me trouvait rigolote et moins coincée que d'autres filles.
Bon je sais m'adapter à mon entourage, mais en soirée avec mes potes/potesses je mets de côté mon côté princesse. Je pense que le fait que j'ai l'air jeune/mignonnette/innocente rend la chose encore plus drôle car au début certains de mes potes de s'attendaient pas du tout à entendre des blagues sales sortir de ma bouche, et au final ça les fait bien marrer - et les filles aussi avouons le, d'ailleurs ma meilleure amie est pire que moi....
Aujourd'hui je ne suis plus en recherche de copain ( <3 ) mais je continue de faire rire le mien avec mes blagues graveleuses et lui de mimer des réactions horrifiées :d. Je pense que la solution c'est de bien choisir sa cible :cretin: si un mec avec qui j'avais un bon feeling se permettait de me dire que c'est pas joli de faire des blagues qui parlent de b*tes, je lui dirais gentiment d'aller voir ailleurs si j'y suis.

@Elfete : en fait ça dépend quelle réaction va avoir un mec à une blague un peu graveleuse. S'il rigole quand c'est un ami mec qui la sort, mais qu'il trouve que dans la bouche d'une fille c'est pas joli, alors là c'est niet. En revanche comme tu dis il y a des personnes qui n'apprécient tout simplement pas ce type d'humour, quelle qu'en soit la source, et là c'est une autre histoire.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Elfete : personne ici ne s'est plainte de pas choper pour cause d'humour gras/noir/cynique. Tout ce qu'on déplore, c'est le fait qu'on nous dise que notre humour n'est pas digne d'une fille/choquant ou que la même blague, racontée pareil aux même gens dans le même contexte sera perçue comme plus drôle si elle sort de la bouche d'un garçon.
On n'a jamais dit que parce qu'on était drôles, on devait choper. On a dit que c'était dommage que seul l'humour au masculin soit vu comme séduisant.
 
15 Avril 2016
23
53
64
28
Paris
C'est sûrement très con et très hasardeux ce que je vais avancer, mais si ça se trouve, c'est juste qu'il y a drôle et drôle. Il existe plusieurs types d'humour; des blagounettes qui tombent à plat, aux jeux de mots pourris qui lassent, aux petits clashs bien placés, les trucs prise de tête ou les trucs pas prise de tête. Y'en a qui sont drôles délurés, d'autres drôles... Drôles. Et puis d'autres encore qui sont drôles mais dans le style drôle cool. Drôle posey. Et que c'est finalement ce côté drôle-pépouze qui se voit infligé le machisme décrit par Mr. Feulmeud - en fait. Enfin, je sais pas, je raconte sûrement n'importe quoi. Evidemment que ça dépend de chacun, mais à mon avis, y'a quand même une part de vérité, et que mine de rien - chez la plupart du monde de la tête des gens, y'a des petits clichés sexistes qui persistent.
 
  • Big up !
Réactions : EleanorRigby
27 Juin 2017
160
1 549
1 704
En fait l'article m'a interloqué. Jamais de ma vie je n'ai pensé qu'une fille drôle avait plus de mal à pecho. Au contraire, mais dix fois le contraire quoi ! Dans mon entourage j'ai toujours observé que les filles les plus marrantes avaient le plus de succès, meme avec un physique pas plus avantageux qu'un autre. Une fille "drôle" (bien que ça dépende de drôle comment, c'est vrai) c'est souvent une fille qui a l'air sûre d'elle, qui n'a pas peur de se mettre en avant, ça va souvent de paire avec le sourire et une aura énergique, le rire rapproche tres vite les gens, ça réchauffe l'atmosphère, ça met de l'ambiance et en plus c'est le genre de fille avec qui on se dit qu'on ne va pas s'ennuyer. Les gens drôles sont souvent sociables. Tout ça ce sont des caractéristiques généralement très attirantes d'après mon expérience.

En tout cas, dans mon cas j'ai toujours trouvé que c'était un gros handicap pour la drague d'avoir du mal à rire et à faire rire les mecs :crying: j'ai un humour plutôt intérieur et je suis pas "drôle" comme fille, j'ai pas l'attitude pour ça, pas la bonne tonalité dans la voix, les bonnes expressions, le bon timing, la bonne repartie pour le bon public, je suis trop posée, etc... Genre la même phrase fera exploser de rire l'assemblée si elle est dite par telle personne alors que si c'est moi qui la balance, ça va faire un flop. Ce genre de chose.

Y a d'autres moyens que faire rire pour séduire mais bon je trouve qu'être marrante c'est vraiment le top :top: je vois pas en quoi c'est incompatible avec la sexy attitude.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes