Je trouve quand même que rapidement, ça amène à enfoncer des portes ouvertes ce genre d'études ...
J'veux dire, qu'en dire ? Qu'en tirer comme conclusion ?
Enfin faire une généralité sur le fait que le mariage c'est de la merde en prônant en parallèle l'individualisme et la liberté, y a un truc qui cloche.
A partir du moment où on considère que chaque individu est différent, on peut supposer qu'il y a au moins autant de relations différentes que d'individus.
C'est un faux débat, je trouve ça con de se concentrer sur combien de femmes s'emmerdent, et comment et pourquoi ....
Encore un truc qui te fout une pression te plus, ça a déjà été dit ouais, "ha merde, je baise moins de 6 fois par mois avec mon mec, je vais dans le mure ?" et autre "ho non, il ne me surprend plus quotidiennement comme au premier jour, dois-je la larguer ?".
Et condamner aveuglément les filles qui sont heureuses dans le quotidien avec leur mec, sous-entendre qu'elles sont toutes des soumises lobotomisées par leur éducation judéo-chrétienne, on dirait franchement un sketch, j'arrive pas comme on peut soutenir ça sérieusement sans broncher.
Après, de façon général, les études et les généralités sur le couple me gave, vraiment, je trouve que ça sert à rien, donc j'ai peut-être tord de venir commenter ce truc, j'pense que j'apporte rien au débat, mais ça me hérisse ce ton condescendant dans certaines réponses, genre "ha mes pauvres, vous vous contentez de votre relation ? Ha, dommage hein ...".