Ahah, comme si on avait besoin d'être mariée pour avoir une vie sexuelle de m*rde!
Et la vie sexuelle des célibataires, alors? Les périodes d'abstinence contraintes? Les coups d'un soir merdique avec un mec qui ne connaît pas votre corps et n'en a rien à carrer? Les trucs tentés pour se la jouer "attends, moi chui une femme libérée, mec!" alors qu'on n'a pas envie?
Je n'ai jamais accepté de simuler de ma vie, et ce n'est certainement pas mon mariage qui y a changé quoi que ce soit...
Au final, mariage ou pas on s'en branle.
Par contre, être en couple longue durée, épousailles ou non, ben oui ça génère une routine qu'il faut avoir la foi de casser.Ou pas, parce que parfois on est fatigué(e) (je parle autant pour la femme que pour le mec, parce que des types qui se "forcent" pour faire plaisir à leur femme ça existe aussi...) et ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait l'amour 72 fois dans le mois ou tenté un couplé maso-échangisme qu'on a une vie - y compris sexuelle - merdique.
Après, combien de femmes qui se disent insatisfaites mais ne demandent jamais rien? Ne proposent jamais rien de nouveau? C'est bien beau de dire qu'on s'emmerde au lit, mais jusqu'à preuve du contraire on baise à deux...
Alors c'est quoi le but de cette étude? De dire que seul le piment de la nouveauté peut ramener la flamme dans l'entre-jambes de ces dames déjà prises? Et donc vive Gleeden? Un peu facile, non?
Pour moi, le sexe est important dans un couple, au même titre que d'autres choses, comme le dialogue, le partage, l'envie de séduire, la confiance, le rire, etc... Alors c'est certes un aspect à ne pas négliger et laisser mourir, mais pourquoi lui donner un tel relief si ce n'est parce que ça fait vendre du magazine/du site internet/du sondage à la con?
Combien de couples qui ne se parlent plus ou presque? N'ont pas un fou-rire ensemble à l'année?
Le couple, et par extension le mariage, et sa sexualité, c'est ce qu'on en fait, ni plus ni moins.
Ce genre d'étude bidon dont le seul but est de décompléxer les infidèles potentielles ("tu vois chéri c'est pas de ma faute si tu ne m'excites plus et que j'ai sucé mon stagiaire, c'est le mariage qui fait ça!") m'agace prodigieusement...