« Les filles ne peuvent pas... », et toutes ces fausses limites qu'on nous a imposées

6 Janvier 2016
17
135
2 889
32
J'avais vu des réflexions d'hommes critiquant le pisse-debout moi :facepalm: Attends tu te rends pas compte les fâmes veulent se prendre pour des hômes maintenant :lunette:


J'avais répondu à ça, en disant que nous on avait rien le droit de faire ... ce à quoi on m'a répondu "Bah si, la cuisine, le ménage, ..." :facepalm:
Ha oui quand même.. ya ou péter un câble des fois !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Taria bizarrement, les (très rares) personnes qui ont critiqué le pisse debout quand je leur en ai parlé, c'étaient des femmes, avec plusieurs arguments plus ou moins pertinents :
- pourquoi vouloir tout faire comme les hommes ?
- faire pipi debout, c'est très vulgaire
- c'est plus discret de faire ça accroupie (entre deux voitures, dans la nature, derrière un arbre)
- c'est pas écolo
- y'a des risques de débordement et d'éclaboussures
Et la remarque, la plus hoo yeahh ! vient d'un monsieur " ça-y-est, les nanas peuvent enfin pisser debout comme de vrais hommes, et non plus accroupis comme des mioches" (mais après je l'ai joliment envoyé paître)
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
Y'a des commentaires qui me font penser à ma grand-mère, toujours épatée que je conduise seule la nuit...
Du genre "t'es sûre que ça va aller?" , euh oui, oui, et ensuite à d'autres personnes "Ma petite-fille elle conduit toute seule!" trop fière :) Si elle avait su tout ce que je fais seule XD
 
2 Décembre 2015
27
122
89
23
@Taria bizarrement, les (très rares) personnes qui ont critiqué le pisse debout quand je leur en ai parlé, c'étaient des femmes, avec plusieurs arguments plus ou moins pertinents :
- pourquoi vouloir tout faire comme les hommes ?
- faire pipi debout, c'est très vulgaire
- c'est plus discret de faire ça accroupie (entre deux voitures, dans la nature, derrière un arbre)
- c'est pas écolo
- y'a des risques de débordement et d'éclaboussures

J'ai du mal à comprendre en quoi ce n'est pas écolo... Et ensuite le truc du "faire pipi debout, c'est très vulgaire". Donc, quand un homme le fait c'est vulgaire ? Ah mais noooooooon ! suis-je bête, c'est seulement pour les Fâââmes. Bientôt on va nous demander de sourire à pleines dents même en faisant pipi. Si tu es à l'aise en pissant assise entre deux voitures ou même dans les bois (perso, je ne le suis pas, j'ai toujours cette peur panique de déborder sur mon pantalon) fais le, mais si tu veux le faire debout, fais le aussi. Après tout, c'est juste une histoire de pipi. Suis-je la seule que ça dérange de savoir que le patriarcat a le pouvoir sur tout, y compris nos urètres ?
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je me souviens d'une des premières remarques qu'on m'a fait, j'étais gamine, je devais avoir 6-7 ans, j'étais avec mon père en train de réparer le moteur de la deudeuche (enfin c'est surtout lui qui réparait ^^) et ma grand-mère est arrivée et a dit ''Mais qu'est ce que tu fais, c'est pas pour les filles la mécanique''

Et puis récemment dans un bar, un serveur a hésité à me servir une bière ambrée parce que soit-disant ''c'est pas une bière de fille et que je préférerai certainement une bière aux fruits rouges''. Alors que NON, je déteste la bière aromatisée !! :slap:
Et aussi, ''boire de la bière, ce n'est pas très féminin'' :mur: Mais merde ! j'aime la bière !!
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@lalisette @SwoonSwoon @Zutail

merci pour le soutien ^^ :fleur:

après sans vouloir minimiser le propos, je dois dire à la défense de ma famille que tous n'ont pas forcément eu le réflexe de me dire ce genre de chose, et je ne viens pas non plus d'un nid de misogynes invétérés et militants. Mais il est vrai que dans l'ensemble le féminisme est un sujet qui n'est pas discuté ou abordé chez moi, jamais mes grand-mères ne m'ont parlé des changements auxquels elles ont assisté, jamais ma mère n'a abordé le sujet avec moi, j'ai découvert ça toute seule comme une grande :happy:

En fait c'est même presque triste finalement, à part une cousine par alliance personne dans ma famille ne se pose de question, et lorsque j’amorce sur le sujet les vieilles rengaines finissant toujours par revenir, ou alors les inégalités existantes sont acceptées avec fatalisme parce que "franchement la société est comme ça qu'est ce que tu espère y changer?"

Par manque d’intérêt, de curiosité, de temps aussi pour s'informer et réfléchir, le sexisme ordinaire s'est bien ancré dans les mentalités. Ce n'est pas violent ou revendicateur, c'est juste désabusé, quotidien, passif, sans remise en question.:erf: ce ne sont pas de mauvais bougres, non. Ce sont juste des gens qui ne se rendent plus compte que non, il n'est pas normal que JE doive me priver de mettre une robe parce qu'une AUTRE personne a décidé selon des critères bien personnels qu'à partir de x cm² de peau nue il/elle avait tous les droits de commenter, fixer, siffler, tripoter,etc. :sweatdrop: Parce que pour eux, "bien sûr il n'a pas à faire ça, mais lui il pense que tu l'encourages, alors il ne faut pas que tu prennes de risque, si tu veux mettre une robe tu dois être prête à subir les conséquences, hein, les garçons ils vont forcément regarder c'est comme ça"

Sympa pour les mecs d'ailleurs, ça reviens à dire que même les hommes de ma famille ou parmi nos amis et connaissances sont des harceleurs potentiels (ou pire), mais bizarrement cet enchainement logique ne leur vient jamais à l'esprit :confused:
 
27 Avril 2010
11
39
4 674
Paris
Et puis récemment dans un bar, un serveur a hésité à me servir une bière ambrée parce que soit-disant ''c'est pas une bière de fille et que je préférerai certainement une bière aux fruits rouges''. Alors que NON, je déteste la bière aromatisée !! :slap:
Et aussi, ''boire de la bière, ce n'est pas très féminin'' :mur: Mais merde ! j'aime la bière !!

ahah j'ai vécu une expérience similaire : une fois j'étais dans un bar avec deux amis (une fille et un mec), je commande une pinte de bière brune assez forte et mes potes un truc plus léger (genre bière aromatisée aux fruits, je me souviens plus trop). C'est un autre serveur qui revient avec notre commande, et forcément il a déposé la bière brune à la place de mon ami, genre c'était logique que ce soit pas pour une des deux filles :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes