Oula ! Oula !
Je suis GROSSE / RONDE / ENROBÉE / OBÈSE. Peu m'importe l'étiquette que vous collerez sur mon front. Je ne suis pas comme toutes les autres filles. Et je m'en contrefous ! Au contraire, ma différence est une force que je cultive !
Recherchant des bons plans fringues pour les rondes sur le site, je tombe sur ce topic, (qui date certes...) mais je ne peux pas m'empêcher de répondre.
Certaines des réponses à ce topic me choquent! Ces réponses sont dignes de personnes apparemment fermées, c'est limite de la discrimination ! Dommage qu'il n'y ai pas encore de mot pour désigner cette forme de discrimination envers les gros.
"Quelle horreur ces grosses en leggings, ces grosses en jupes, ces grosses en slim ! C'est choquant !" " Ont-elles droit de porter ce genre de fringues?" " Est-ce que le monde va réagir?"
"Elles ne peuvent pas porter ce genre de vêtements, ce n'est pas fait pour elles... Si en plus, elles s'assument, je ne sais pas comment elles font !"
Je vous accorde que ces propos ne sont dits de cette façon mais ils veulent dire la même chose !
J'hallucine (comme toujours) sur ce genre de propos !
Moi je vais vous dire ce que j'en pense,
je mets ce que j'ai envie !!!!
(dans la limite du bon goût bien sûr et le bon goût n'a rien avoir avec le duo grosse/moulant !)
Mes pantalons sont tous slims et à ma taille parce qu'au contraire, ils me mettent bien plus en valeur que ce que l'on voudrait me faire porter, de ce que VOUS voudriez me faire porter !
J'ai des minis-jupes plein mes armoires, des fringues de toutes les couleurs, des énormes bijoux et j'adore la mode. Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver.
Parce que je suis DIFFÉRENTE ? ???
Ce genre de façon de penser ne fait pas évoluer les choses pour nous les grosses, les enseignes sont encore trop frileuses pour augmenter leurs tailles. La mode n'est pas pour les grosses, on dirait.... Bien que certaines marques très sympas existent, c'est encore la croix et la bannière pour trouver des fringues modernes, coupés sexy, qui mettent en valeur ce qu'il faut, là où il faut.
Je suis grosse par nature, j'ai toujours été comme ça. Ce n'est pas parce que je mange plus que les autres filles ! Il est hors de question que je fasse un régime. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé lorsque j'étais plus jeune. Mais les régimes nous font grossir, une fois terminé, c'est le yoyo ! J'aimerais vous y voir, née grosse comme moi.
Par ailleurs, pour toutes celles qui sont foutues comme moi, je peux vous dire que les propositions et les regards des hommes ne manquent pas à ma vie. Et surtout quand je mets une mini-jupe, bref, comme toutes les autres filles !!
A bon entendeur, laissez-nous tranquilles, changez votre regard, ouvrez votre esprit comme vous êtes probablement capables de l'ouvrir pour découvrir une autre culture, une autre couleur de peau. Nous avons le droit d'être nous même sans entraves, sans préjugés !