Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Imago
Parce que les cultures des forums sont différentes.
Sur JVC, le troll est admis, c'est limite le principe du forum d'être dans le troll. Donc oui, si on prends mal ce qui peut être dit là bas, je conseille de ne pas y aller.
Sur Madz, le troll ne fait pas partie de la culture du forum. Et je trouve ça ultra hypocrite de se revendiquer bienveillante et tutti quanti et vouloir troller. Sois on assume, soit on assume pas. Surtout que @Adybou, c'est pas la dernière à troller POUR RIEN et parfois en blessant des gens. Et toujours en les accusant eux même d'être des trolls alors que pas forcément.
Il y a quelques semaines, y'a notamment une femme lesbienne qui avait un posté un message sur l'ECM, et parce que le message ne respectait pas le vocabulaire du forum, un truc à été compris de travers, la madz s'est fait salement rabaisser, traité de troll et a été en quelque sorte blacklist alors qu'elle demandait de l'aide, et qu'en plus elle s'est excusé parce qu'elle avait été mal comprise (alors que c'était pas a elle de s'ecuser et que ça à rien changé). Un autre fois où elles étaient plusieurs à faire "la police du topic pas intéressant et donc l'auteur est forcément un troll", elles ont totalement pollué le topic, alors que juste non quoi.

Ce qui se passe actuellement, ce serait sur JVC, j'en aurais rien à carrer. Là c'est hypocrite et gratuit.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou Ah bah j'ai fait des raccourcis trop vite alors. T'as parlé des trolls après que d'autres aient accusé @Noelyse d'en être un alors je pensais que tu savais quelque chose.
Pas pratique de se retrouver dans tout ce qui a été dit :dunno:
Ah my bad alors :cretin: les trolls que j'ai donné en exemple ont tous créé leurs propres sujets qui se sont fait supprimer (ainsi que le profil) quand la modo est intervenue

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Mais en fait plus vous leur donnez de l'importance plus ils vont vous troller en utilisant tout les arguments que vous détestez.
Ils font exprès, à par quelques dégénèrés qui se font recadré la plupart du temps bah le reste ils le font exprès pour voir vos réactions. Et le pire c'est que ça marche.
Si vous passiez votre temps à les ignorer et pas parler d'eux ça annulerait quand même une grosse partie de leur jeu. Car pour euX c'est un jeux donc ils s'en foutent et jubilent de vos réactions à chaque fois.
Pour ma part j'ai souvent participe la bas. J'ai même poste ma tête sur des topics.
J'ai jamais eu de soucis. Parce que je suis jamais renter dans leur jeu.
Ils savent même que je suis ici et vice versa et pourtant jamais j'ai été pris à parti.
J'ai même rencontré des membres IRL complètement par hasard en sortant et vous vous douteriez pas que ces mecs sont sur ce forum car IRL ils sont pas du tout comme ça.
Rapporté à toute la communauté on a l'impression que c'est 90% de haine ce forum mais c'est pas le cas. 90 %de conneries donne forcément lieu à des débordements mais croyez moi que les topics apparaissent et disparaissent très vite car à part quelques uns au final il y en a beaucoup pour recadrer. Le soucis c'est que ces quelques un sont très actifs donc les autres peuvent pas intervenir sur tous.
Enfin comme j'ai dis. Ça sera toujours un débat sans fin les méchants de JVC d'un côté et les gentilles madmoizelle de l'autre.
Tout est noir ou blanc.

8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@MadCat1349 C'est hyper dérangeant ce que tu dis.
Si vous passiez votre temps à les ignorer et pas parler d'eux ça annulerait quand même une grosse partie de leur jeu.
Ah beh ouais, c'est notre faute si on se fait harceler hein. On n'a qu'à être de gentilles lafâmes qui baissent la tête quand on les fait chier.
C'est si compliqué à comprendre qu'on a le droit à la tranquillité sur ce forum ? Et que si on ne l'a pas on a le droit de gueuler ? Parce que ça va deux minutes de s'écraser devant ces connards.
J'ai jamais eu de soucis. Parce que je suis jamais renter dans leur jeu.
T'es tellement culpabilisante pour toutes les personnes qui se sont faites harcelées là-bas... Mais elles ne devaient pas avoir compris leur fonctionnement après tout.

TourDeContrôle

La modération c'est ma passion
16 Décembre 2016
48
398
2 199
Coucou, c'est possible de se calmer ? Ça fait des pages et des pages que le topic part en couilles là. @Noelyse, arriver en disant « jvc > mmz », c'est la chose la moins productive du monde, donc venir râler ensuite parce que les mad ont peu de patience avec toi, c'est légèrement fort de café. Alors fais gaffe à ce que tu dis et à comment tu le dis. Merci.

Les autres : ça me fatigue ces effets de groupe, vous pouvez soupçonner Noelyse d'être un troll, c'est votre droit, mais en fait soit vous l'ignorez, soit vous repérez des preuves et vous signalez ces propos. J'en ai marre de cet effet de bande « on a le droit de se foutre de sa gueule à plusieurs ça va c'est pas une mad donc [elle mérite moins de respect] ». J'ai remonté les différents message de Noelyse et ça m'a tout l'air d'être une mad, alors peut-être qu'elle est pas dans le courant « majoritaire » sur le forum mais ça vous donne pas le droit de la traiter comme ça. Peut-être qu'elle a plusieurs comptes, c'est pas interdit, et sachez qu'on a des outils en place pour qu'une personne bannie ne puisse pas se recréer un compte en un clic hyper facilement, mais bien sûr c'est contournable. Pour le moment, j'ai : zéro preuve que Noelyse est une ancienne mad bannie, et zéro preuve que c'est juste un troll de JVC.

C'est un forum pas une cour de récré. Si son comportement vous déplaît, ignorez-le ou dites-le lui, pas avec moult sarcasme, smiley et ironie. C'est quoi ce comportement là ? À quel moment c'est ok de traiter quelqu'un comme ça parce qu'on soupçonne qu'elle est « différente » de nous ?

NB — Les derniers messages sont un vrai débat sur le sujet du topic et ça me fait plaisir de voir que la discussion reprend ! :happy:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Mais où vous avez vu que j'ai dis que c'était de votre faute si vous faisiez harceler.
C'est juste que vous vous battez contre une hydre. Vous pouvez pas gagner face à eux. Désolée mais c'est la vérité.
Jamais vous arrivez à faire fermer ce forum. Vous perdez une énergie folle en parlant d'eux et eux se nourrissent de ça. Ils sont content et au final c'est vous qui en essuiyez les frais.
Après si ça vous plaît de vous battre contre des moulins à vents perso j'admire votre ténacité ( vraiment sans sarcasmes ou autre).
C'est juste une cause perdu ce forum, vous allez vous gaver d'énergie négative.
Moi j'aime y traîner pour certains topics épiques. Les autres bah j'interviens pas.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Fab J'ai l'impression que ça reste le leitmotiv de pas mal de membres du forum Madz. Pas de la redac juste des membres du forum ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes