Je suis désolée je n'ai pas lu l'intégralité de vos échanges, mais je suis d'accord avec ce que dit
@Imago, le forum de jv.com n'est pas « safe » du tout, c'est pourri par le sexisme, le racisme, les attaques systématiques envers toutes les minorités existantes, et en plus de ça les échanges ne sont absolument pas bienveillants. Quand une personne lance un topic pour poser une question simple quel que soit son sujet, dans 70% des cas les réponses sont agressives et sont des trolls.
Il n'y a pas de respect dans les échanges, pas de respect des personnes qui s'opposent au sexisme ou qui ont des opinions divergentes etc.
Le forum de Madmoizelle est tellement mieux, je suis désolée mais c'est la vérité. Il y a une modération qui ne laisse pas passer les propos discriminatoires ou trop violents, il y a un respect naturel dans les débats, il n'y a pas de harcèlement. Je trouve que la communauté est vraiment exceptionnelle par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres forums.
Le problème de jv.com comme le disait l'article, c'est qu'il n'y a aucune modération. Un groupe de trolls avec des idées limite - voire carrément - d'extrême droite parasite le forum en trollant dans tous les sens et empêche les personnes un peu normales de l'utiliser tranquillement.
Je trouve ça extrêmement agaçant sachant que c'est la première source d'infos et la première plateforme de discussions quand on aime les jeux vidéos, ce qui est mon cas.
Conséquence : je ne vais pas sur le forum de jv.com parce que je tombe presque systématiquement sur des propos sexistes, grossophobes etc, ou juste violents ou passifs agressifs d'une manière générale, et c'est épuisant, personne n'a envie de ça.
Je trouve dommage que le jeu vidéo ne soit pas d'avantage traité sur Madmoizelle, par exemple depuis le départ de
@Lise F. il me semble que personne ne l'a remplacée pour parler de jeux vidéos. Il n'y a plus de streams comme par exemple le stream trop cool qu'on avait eu avec Maxime Musqua sur Zelda. J'ai l'impression que les topics jeux vidéos de Mad prennent moyennement et ne sont pas très actifs, ou du moins j'ai l'impression que c'est une section du forum qui n'est pas très développée comparé à d'autres (mais peut-être que je me trompe). Le Twitch n'a pas eu l'air de marcher. Je ne comprends pas trop pourquoi c'est comme ça, sachant que les meufs jouent énormément aux jeux vidéos aussi.
J'en déduis que les gameuses utilisent Madmoizelle pour autre chose, et vont sur d'autres sites pour ce qui concerne les jeux vidéos. Mais vraiment je ne comprends pas comment on peut passer du forum de Madz à celui de jv.com sans se décoller la rétine ou finir excessivement énervé.e ou désespéré.e.
Du coup je me demande quelle est la place des jeux vidéos sur Mad pour vous
@Fab ,
@Clemence Bodoc @Mymy ? Est-ce que c'est un thème qui ne marche pas trop sur le site ? Pourquoi ne pas avoir repris de rédac consacrée après le départ de Lise ?