Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Mais en fait plus vous leur donnez de l'importance plus ils vont vous troller en utilisant tout les arguments que vous détestez.
Ils font exprès, à par quelques dégénèrés qui se font recadré la plupart du temps bah le reste ils le font exprès pour voir vos réactions. Et le pire c'est que ça marche.
Si vous passiez votre temps à les ignorer et pas parler d'eux ça annulerait quand même une grosse partie de leur jeu. Car pour euX c'est un jeux donc ils s'en foutent et jubilent de vos réactions à chaque fois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Manea Est ce que j'ai parler de harcèlement IRL avec des personnes identifiés et reconnues ? NON.
Arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dis ça commence sérieusement à me soûler.
On est sur les putains d'Internet ou malheureusement il est juste cimplique voir impossible de faire condamner quelqu'un sur ce genre de forum donc ouais je trouve ça triste que des gens continuent de combattre cette hydre allors que ça n'aura aucun effets.
Je parle de ce forum pas IVL ou sur un autre site. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

• Big up !
Réactions : 123pourquoi
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Non mais j'aime as ce qu'on avance sur moi alors qu'on ne me connaît pas.
Le harcèlement URL j'ai lutté contre quand j'étais AED dans un collège REP+.
Raccompagnee une 3eme jusqua cgez elle parce qu'elle était menacée de tournante par d'autre 3eme et que le proviseur avait sortie que comme c'était en dehors ça concernait pas le collège j'ai agis à mon niveau.
J'ai travaillée avec des TDS qui était harcelé par les flics je l'ai fais aussi.
Des photos sur le CB j'en avais aussi et j'ai eu peur. Je suis intervenue la bas en prennant le risque quon me tombe dessus.
Donc si on pouvait arrêtez d'extrapoler mes messages qui ne sont que sur JVC ça m'arrangerait merci.
A aucun moment j'ai dis qu'ils avaient raisons. J'ai dis que ouais pour moi sur internet c'était malheureusement un combat perdu d'avance et moi et rien que moi j'ai pas l'énergie de le faire.
Et je trouve juste triste que certains y dépensent une energie folle sur une chose sur laquelle on pourra probablement jamais agir à cause de l'anonymat et des lois qui sont pas prête à gerer ça.
Donc maintenant si on pouvait arrêter d'extrapoler mes messages alors que les gens connaissent pas ma vie IRL ça serait sympa.

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
33
Je suis désolée je n'ai pas lu l'intégralité de vos échanges, mais je suis d'accord avec ce que dit @Imago, le forum de jv.com n'est pas « safe » du tout, c'est pourri par le sexisme, le racisme, les attaques systématiques envers toutes les minorités existantes, et en plus de ça les échanges ne sont absolument pas bienveillants. Quand une personne lance un topic pour poser une question simple quel que soit son sujet, dans 70% des cas les réponses sont agressives et sont des trolls.
Il n'y a pas de respect dans les échanges, pas de respect des personnes qui s'opposent au sexisme ou qui ont des opinions divergentes etc.
Le forum de Madmoizelle est tellement mieux, je suis désolée mais c'est la vérité. Il y a une modération qui ne laisse pas passer les propos discriminatoires ou trop violents, il y a un respect naturel dans les débats, il n'y a pas de harcèlement. Je trouve que la communauté est vraiment exceptionnelle par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres forums.

Le problème de jv.com comme le disait l'article, c'est qu'il n'y a aucune modération. Un groupe de trolls avec des idées limite - voire carrément - d'extrême droite parasite le forum en trollant dans tous les sens et empêche les personnes un peu normales de l'utiliser tranquillement.
Je trouve ça extrêmement agaçant sachant que c'est la première source d'infos et la première plateforme de discussions quand on aime les jeux vidéos, ce qui est mon cas.
Conséquence : je ne vais pas sur le forum de jv.com parce que je tombe presque systématiquement sur des propos sexistes, grossophobes etc, ou juste violents ou passifs agressifs d'une manière générale, et c'est épuisant, personne n'a envie de ça.

Je trouve dommage que le jeu vidéo ne soit pas d'avantage traité sur Madmoizelle, par exemple depuis le départ de @Lise F. il me semble que personne ne l'a remplacée pour parler de jeux vidéos. Il n'y a plus de streams comme par exemple le stream trop cool qu'on avait eu avec Maxime Musqua sur Zelda. J'ai l'impression que les topics jeux vidéos de Mad prennent moyennement et ne sont pas très actifs, ou du moins j'ai l'impression que c'est une section du forum qui n'est pas très développée comparé à d'autres (mais peut-être que je me trompe). Le Twitch n'a pas eu l'air de marcher. Je ne comprends pas trop pourquoi c'est comme ça, sachant que les meufs jouent énormément aux jeux vidéos aussi.
J'en déduis que les gameuses utilisent Madmoizelle pour autre chose, et vont sur d'autres sites pour ce qui concerne les jeux vidéos. Mais vraiment je ne comprends pas comment on peut passer du forum de Madz à celui de jv.com sans se décoller la rétine ou finir excessivement énervé.e ou désespéré.e.

Du coup je me demande quelle est la place des jeux vidéos sur Mad pour vous @Fab , @Clemence Bodoc @Mymy ? Est-ce que c'est un thème qui ne marche pas trop sur le site ? Pourquoi ne pas avoir repris de rédac consacrée après le départ de Lise ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Du coup je me demande quelle est la place des jeux vidéos sur Mad pour vous @Fab , @Clemence Bodoc @Mymy ? Est-ce que c'est un thème qui ne marche pas trop sur le site ? Pourquoi ne pas avoir repris de rédac consacrée après le départ de Lise ?
C'est un thème qui n'a jamais vraiment marché, même juste en termes de vues, les articles n'intéressaient pas énormément de monde dans le lectorat... et j'en suis triste, crois-moi !

Une rédac dédiée, ce n'était plus vraiment pertinent après tous les efforts que Lise a mis en place pour « peu » de résultats (même si tout est relatif). Après, si une fille de la rédac veut parler d'un jeu vidéo, c'est toujours possible, même si ce n'est pas « sa rubrique » ! Mais le cas ne se présente pas souvent.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Manea Est ce que j'ai parler de harcèlement IRL avec des personnes identifiés et reconnues ? NON.

Et ça change quoi que ça soit sur internet et pas en physique ? J'ai fait le comparatif parce que, pour ma part, j'ai été harcelée IPL et jamais IVL mais je critique quand même la rhétorique. Que ça soit virtuel et non physique ne change rien au fait que dire "réagis pas iels vont se lasser", c'est violent à recevoir pour la personne qui subit et c'est la preuve d'une passivité totale face au phénomène de harcèlement en cours.
Dans tous les cas, légitimer le comportement du ou des harceleurs par une action venant de leur victime, c'est du victim blaming et c'est pas quelque chose à dire. Les seules personnes que ce genre de propos aident, ce sont les harceleurs, alors que c'est leur comportement qui est anormal en premier lieu.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Et je trouve juste triste que certains y dépensent une energie folle sur une chose sur laquelle on pourra probablement jamais agir à cause de l'anonymat et des lois qui sont pas prête à gerer ça.
Donc on laisse couler ? Tant pis si nos photos sont sur 5 voire plus sites différents ?

Ce qui me dérange/choque dans ce que tu dis, c'est que tu admets avoir eu tes photos volées, mais que tu restes encore là-bas. A cause de l'anonymat, tu peux pas savoir si le mec avec qui tu rigoles, a upload le fichier, a fait du body-shaming, slut-shaming, a laissé faire, ou que sais-je encore ... ça te dérange pas ça ?
Même si on admet que c'est une petite minorité, la majorité l'a laissé faire. Donc elle n'est pas blanche comme neige non plus.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Que veut dire IPL ? (à part lumière intense pulsée, suggéré par google :shifty:)
C'est peut-être In Physical Life et In Virtual Life. Il y a des gens qui n'aiment pas dire IRL (In Real Life) parce que ça donne l'idée que la vie en ligne n'est pas « réelle ». C'est un terme qui date un peu de l'époque « TU PARLES PAS AUX GENS SUR INTERNET ILS MENTENT ILS SONT DANGEREUX » :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes