Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Bon je me casse de ce sujet.
Merci de plus me mentionner ou me citer.
J'aime pas ce qu'on essaie de me faire dire.
C'est sûr que c'est plus simple que d'admettre que tes propos ont pu blesser des personnes ayant été harcelées.
(Je te cite parce que @AFRO INSOLENTE s'est permise de te mentionner et ça ne semble pas t'avoir dérangée)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
J'ai pas à m'excuser de propos qui ont été totalement extrapolé alors que je me suis cassée le c** à expliquer mon point de vue et pourquoi je disais ça.
On m'a fait dire des propos qui étaient pas ce que je voulais dire donc à partir de ce moment là je vois pas pourquoi je me fatiguerai vu que vous m'avez déjà ranger dans la case victim blaming sans rien connaître de moi et de ma vie.
 
  • Big up !
Réactions : Noelyse et Biousse
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Black Phillip Effectivement les gameuses ne venaient pas vraiment chercher l'info jeux vidéo sur mad. J'ai alors essayé de parler à celles qui connaissaient moins le jeu vidéo, dans une rubrique "comment commencer", ça ne prenait pas trop non plus ^^' Il y avait quand même des lectrices régulières et c'était très chouette ! Mais dans l'ensemble ça peinait à prendre.
J'ai une théorie mais je ne sais pas si elle est bête, dis-moi ce que tu en penses : j'ai l'impression que beaucoup de filles qui jouent sont des "filles qui n'aiment pas les filles", en gros des filles qui traînent plus avec des garçons et qui ne voient pas l'intérêt de lire des articles jeux vidéo sur un site s'adressant à un public féminin.
En tout cas je suis contente d'apprendre que tu as apprécié le stream Zelda avec Maxime Musqua ! J'étais malade ce jour-là en plus, j'ai trop souffert haha ! Un mec dans les commentaires a dit que j'étais "pas fut-fut" X)
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Querencia inutile de te vexer, j'ai justement dit "je ne sais pas si elle est bête, dis-moi ce que tu en penses" j'ai conscience que c'est cliché (comme le dit justement @Yuelia ), j'essaie simplement de comprendre les gameuses et leur attente ! Gameuses dont je fais partie d'ailleurs, mais on est toutes différentes. Quand je fais un tour sur les sites de JV j'ai toujours l'impression qu'ils sont très orientés "garçons" (dans l'écriture notamment, mais aussi dans le lectorat qui est souvent à dominante masculine). Du coup je me demande si les gameuses s'intéresseraient à un site qui parle de jeux vidéo aux filles ? En parlant à son lectorat au féminin par exemple ? Et bien sûr sans forcément parler uniquement de jeux "estampillés filles" par le marketing type les Sims et Just Dance (même si objectivement j'adore les sims et just dance). C'est ce que je faisais sur madmoizelle mais le site avait peut-être une identité trop marquée qui faisait que les lectrices n'avaient pas spécialement envie d'y retrouver du jeu vidéo ?
@Yuelia Tu veux dire qu'il aurait fallu du contenu plus objectif ?
@Ploue Mais si tu ne lis pas de contenu sur les jeux vidéo, en tant que gameuse comment fais-tu pour choisir les jeux auxquels tu va jouer ? (question débile à nouveau haha, mais je suis curieuse de ta réponse)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je sais que @Mymy joue à Zelda Breath of the Wild, ça aurait été intéressant qu'elle dise ce qu'elle a pensé du jeu avec ou sans spoilers. Je pense qu'il aurait peut-être eu beaucoup de réactions. :hesite:
Le truc c'est que je suis à la bourre sur tout le monde. J'ai eu Zelda en novembre, je ne voyais pas quoi dire dessus qui n'aurait pas déjà été dit partout... Peut-être que j'ai eu tort, je sais pas ! Mais pour moi, des mois et des mois après la sortie d'un jeu si attendu, déjà fouillé en long en large et en travers dans tous les médias du monde, c'est un peu redondant d'en parler.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Lise F. Et ben moi je fais partie de celles qui regrettent que y ai pas plus d'articles jeux vidéos "sérieux".

( mais je comprends que vous n'ayez pas le lectorat pour ca ) . Personnellement je suis les lcs eu et Na la lck et les mondiaux de lol ( jeu ayant une communauté sexiste as fuck). Je fais des rpg je guette civilisation, Homm , wow ff14 etc. J'ai fait des longues heures de battlefield et Dod bref je suis un pur produit gamer . Et je me reconnais dans ton "cliché" des femmes qui n'aiment pas les femmes .
0 fréquentation de fille pendant près de 15 ans . J'ai eu des guildes et des jeux qui ont explosé pour des histoires de filles ( qui au final était plus sûrement des histoires de mec par rapport à ces filles mais je n'avais pas le bon prisme pour le voir ) donc j'avais une sale image de fille et jeu . ( oui j'ai pas dit que j'avais raison )
Bref c'est bien décousue mais tout ça pour dire que y a des "gameuse pure et dure " sur madmoizelle.
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@Ploue donc si je comprends bien ce qui t'intéresse c'est l'actu pure, sur le moment ! C'est bon à savoir :) Pour te répondre j'essayais d'être réactive au maximum sur ce sujet quand j'étais chez mad. Lors de l'E3 2017 j'ai même aménagé mes horaires et fait un gros live récap à la fin de la convention pour revenir sur les annonces (j'en étais super fière mais ça fait si loin, j'ai la flemme d'aller chercher le lien) X) Mais je vois ce que tu veux dire sur le côté réactivité !
@Liluuuy Mais du coup qu'est-ce qui t'a donné envie de venir sur madmoizelle si tu n'aimes pas spécialement l'univers féminin ?
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
@Lise F. Ben j'avais pointé du doigt que les milieux que je fréquente étaient sexistes, mais je ne m'étais pas rendu compte (alors je parle d 'il y a pas mal d'années hein je suis plutot de la trentaine moi :)) que d'une certaine manière dans certains cas j'appliquais ce sexisme aussi (enfin de manière moindre). Mais j'ai souvenir sur war online d'un mec ne m'ecoutant pas quand je leadais sur du PvP et du donjon parce que "il preferait que ce soit un homme". J'ai souvenir d'avoir été insulté (tu couches avec tous les joueurs t'es une salope etc, t'as du couché pour rentrer dans cette guilde). Et j'ai aussi assisté à des joueurs et joueuses qui se faisaient passer pour des filles (à l'époque ou on utilisait pas les salons vocaux , mais vous êtes trop jeunes :P) pour avoir du stuff. Donc j'étais mitigée et pas toujours maline dans mes réflexions.
Puis la vie a fait que j'ai eu de plus en plus à coeur les problématiques féministes, de part mon travail et de part ma construction d'adulte.
Je suis tombée sur Madmoizelle en partageant des rubriques, en me cultivant sur les combats féministes, des articles m'ont plus, d'autres non :).
Alors oui par exemple j'avoue que y'a des sujets qui ne me bottent pas toujours, où que je ne me reconnais pas dans tout, et que j'aimerais que ce médias parle de plus de choses (dont les jeux vidéos en versions e-sport ) mais y compris sur des sujets de société, j'aurais aimé entendre plus parler de l'état du personnel soignant, de certaines réformes, bref des fois j'aimerais retrouvé plus de choses, mais je fais le tri.

Le site et le forum me permette de m'interroger, d'échanger, bref j'apprécie vraiment madmoizelle (et je geek toujours trop :x).
Enfin voila je fais mon ptit roman perso, mais j'espere avoir répondu peu ou prou à ta question.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Imago
je pense qu'il faut distinguer le harcèlement qui a lieu en dehors du forum 18-25 et ce qui se passe sur le forum. Je me répète mais à moins d'être nommé personnellement sur le forum, je pense que si on est pas dans le "trip" il ne faut pas se faire du mal à "venir voir". Après, à partir du moment où il y a partage de twitter pour harceler, partage de photo privée, ou troll sur madmoizelle, il faut sévir. Et je suis totalement du côté de la femme qui porte plainte contre le 18-25, et j'aimerais bien que tous ceux qui ont bashé Marion Seclin fasse un petit tour par le système judiciaire histoire de réfléchir à leurs actes.
Par contre, tout ce qui se passe entre membre, je suis contre le contrôle. Je sais plus quelle madz disait que le forum madmoizelle était bien mieux que jvc = ça dépends ce qu'on y cherche. A titre perso, je me sens mieux sur le 18-25. Fin c'est surtout que j'y cherche pas et ni trouve pas la même chose. Après, je comprends, vous voulez un monde plein de bien bienveillance, où tout le monde est gentil et respectueux avec tout le monde. Mais du coup, on est pas tous pareil. Et le mieux sur JVC, c'est d'être avec des gens qui ont la même vision. On peut se troller entre nous, même si ça vous dérange d'un point de vue extérieur parce que ça corresponds pas à votre monde idéal et qu'il y a des gens "comme nous". Mais tant qu'on reste entre nous, vous devriez l'accepter.... le gros problème c'est les raids et harcèlement en dehors du forum.

Et pour le fait de pas réagir : en cas de harcèlement, je pense justement qu'il faut réagir, en parler, se faire soutenir, porter plainte. Mais venir expressément sur le 18-25 pour dire que c'est pas bien de dire ça ou que c'est pas gentil, ça va juste vous faire plus de mal et les faire rire un peu plus ...
 
  • Big up !
Réactions : Imago et severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes