@Lise F. Ben j'avais pointé du doigt que les milieux que je fréquente étaient sexistes, mais je ne m'étais pas rendu compte (alors je parle d 'il y a pas mal d'années hein je suis plutot de la trentaine moi
) que d'une certaine manière dans certains cas j'appliquais ce sexisme aussi (enfin de manière moindre). Mais j'ai souvenir sur war online d'un mec ne m'ecoutant pas quand je leadais sur du PvP et du donjon parce que "il preferait que ce soit un homme". J'ai souvenir d'avoir été insulté (tu couches avec tous les joueurs t'es une salope etc, t'as du couché pour rentrer dans cette guilde). Et j'ai aussi assisté à des joueurs et joueuses qui se faisaient passer pour des filles (à l'époque ou on utilisait pas les salons vocaux , mais vous êtes trop jeunes
) pour avoir du stuff. Donc j'étais mitigée et pas toujours maline dans mes réflexions.
Puis la vie a fait que j'ai eu de plus en plus à coeur les problématiques féministes, de part mon travail et de part ma construction d'adulte.
Je suis tombée sur Madmoizelle en partageant des rubriques, en me cultivant sur les combats féministes, des articles m'ont plus, d'autres non
.
Alors oui par exemple j'avoue que y'a des sujets qui ne me bottent pas toujours, où que je ne me reconnais pas dans tout, et que j'aimerais que ce médias parle de plus de choses (dont les jeux vidéos en versions e-sport ) mais y compris sur des sujets de société, j'aurais aimé entendre plus parler de l'état du personnel soignant, de certaines réformes, bref des fois j'aimerais retrouvé plus de choses, mais je fais le tri.
Le site et le forum me permette de m'interroger, d'échanger, bref j'apprécie vraiment madmoizelle (et je geek toujours trop :x).
Enfin voila je fais mon ptit roman perso, mais j'espere avoir répondu peu ou prou à ta question.