Les forums de Jeuxvideo.com, un bouillon de culture misogyne ?

14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Lise F. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les rédacteurs de jv.com ont toujours l'air de s'adresser à un lectorat masculin. Et puis il n'y a aucune fille dans leur rédac, je ne comprends pas comment ça peut être possible sachant que ce n'est pas un magazine pour les mecs mais un magazine sur le jeu vidéo. Je pense qu'ils ne font vraiment aucun effort pour être "inclusifs" vis à vis des meufs, et je pense qu'il doit exister une certaine forme de sexisme au sein de la rédaction et pas seulement au sein du forum pour que le problème soit aussi persistant.

En comparaison je trouvais tes articles sur Mad super intéressants. Sachant qu'avant de lire tes articles je ne jouais qu'à des jeux que je considérais comme "matures" :rolleyes: ou avec de "grosses performances graphiques", genre GTA V ou Skyrim à leur sortie ; je pensais que je n'aimais pas Nintendo parce que je croyais que ça ne ciblait que les enfants et les fans du style de Nintendo - dont je ne fais pas partie -, et jamais de la vie je n'aurais cru que je pourrais jouer à un jeu en pixels.
Et ensuite j'ai lu tes articles, et maintenant je me retrouve avec 250h au compteur sur Stardew Valley et au moins autant d'heures à regarder des gens le streamer sur twitch (meilleur jeu du monde, et l'article que tu as écris a réussi à me convaincre de m'y mettre, alors que vraiment c'était ultra mal barré sachant les préjugés que j'avais sur le jeu à cause de ses graphismes), et j'ai une Switch avec Splatoon (là aussi, jamais de la vie avant je n'aurais pensé que Splatoon aurait pu me plaire, et en fait c'est vraiment trop bien) et j'ai aussi Zelda, et je suis vraiment à fond. :yawn: (Comme ça on dirait que je suis une meuf hyper influençable du coup :yawn:, mais en fait c'est vraiment que tu as réussi à me transmettre ton enthousiasme pour ces jeux).
Au final je trouve ça cool que tu aies parlé des jeux qui te plaisaient personnellement dans tes articles (ou peut-être que certains des jeux étaient sponsorisés ? :hesite:), parce que pour moi qui étais dans un univers vidéo ludique complètement différent et qui ne me serais pas intéressée à ce type de jeux par moi même, bah ça m'a fait découvrir plein de trucs, et maintenant je suis sur Nintendo et je kiffe, et je m'intéresse aussi aux jeux indépendants (ce qui n'était pas du tout le cas avant), sans être rebutée par le style graphique [par exemple j'ai joué à The Comte Lucanor sur Switch récemment et il est vraiment trop bien. C'est un jeu d'horreur en pixels où on suit les aventures d'un petit garçon qui veut aller découvrir le monde tout seul alors qu'il a 10 ans (mauvaise idée donc), et le fait que ce soit en pixels n'empêche pas le jeu d'être ultra immersif voire carrément flippant].
Bref bref, tout ça grâce à tes articles donc :)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Quel est votre but en fait ? Parce que si votre but était de faire fermer le forum, là je comprendrai. Mais si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas toute cette énergie dépensée à combattre une minorité ou majorité hyper problématique parce que c'est effectivement juste nourrir la bête. Les concernés kiffent ça, être vus comme des parias dangereux, qu'on parle d'eux sur ce forum, faire rager des féministes. Vous gonflez l'égo de vos adversaires, c'est stupide comme stratégie (s'il y en a une).
Donc tu critiques l'intérêt (ou n'en trouve aucun) de ce sujet mais pas un mot sur toutes les fois où des membres de JVC sont venus ici ? On peut se poser aussi les questions inverses : pourquoi quand on dit clairement "on refuse les hommes cis" ça démange à un tel point ? Et encore, si y avait une vraie volonté sincère de discussion, pas même forcément pour découvrir ce qu'est le féminisme ou que sais-je, mais juste dans l'esprit "bon voilà, je suis un mec, j'ai pas de mauvaises intentions envers vous, ce forum m'a l'air sympa, j'aimerais le découvrir" ça pousse plus à accepter que "comment j'peux pousser le père de mon gosse à me filer des sous, même s'il ne voulait pas du gosse" ou autres tentatives de trollage

Les madz d'ici qui fréquenttent JVC, même si elles le disent pas, elles mentent pas sur qui elles sont. Elles ne se font pas passer pour des mecs, ou ne prétendent pas avoir des intérêts qui ne sont pas les leurs juste pour mieux se glisser dans le décor.
"Les concernés kiffent ça, être vus comme des parias dangereux" c'est le cas. Ca me fait pas plaisir, mais s'ils ont pu se faire plusieurs faux comptes, prendre les photos, et les reposter je sais où, y a un clair danger. Ils se donnaient peut-être cette image (ou on la leur attribuaient) avant leur raid, mais clairement à partir de là, ils ont mérité leur réputation.
Je recherchai des infos sur la musculation en tant que végétalienne et je suis tombée sur un sujet sur JVC là dessus, et bah y a des infos et discussions intéressantes au milieu d'interventions trollesques :rolleyes:
Personnellement, non. Pourquoi je devrais scroller des messages trollesques/insultants/que sais-je pour trouver les infos nécessaires, quand je peux aller sur des sites plus pros qui me donneront au moins la même info, et où je risque pas de lire un message que j'apprécierais pas ?
Si tu trouves un topic sur le sujet ici, même si les infos te conviennent pas/sont fausses, tu prends pas le risque de lire des vertes et des pas mûres.
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Lise F. @Black Phillip Qu'est-ce que vous entendez par "les sites de JV sont très orientés garçons" ? ça m'a jamais marquée. Personnellement je vais sur des sites de JV pour parler JV, ça n'a rien à voir avec mon genre et je me suis jamais sentie en décalage à cause de ça :hesite: Je suis vraiment perplexe face à cette déclaration, j'arrive pas à voir à quoi ça fait référence.

Pour ma part je lis CPC (quand je prends le train) et sinon je m'informe sur différentes plateformes en fonction du jeu. J'ai jamais vraiment lu les articles sur Madmoizelle, j'ai essayé de participer un peu au forum dédié mais il est pas super actif donc j'ai arrêté. Globalement je trouve que Madmoizelle n'est pas assez "hardcore" pour moi quand il s'agit du JV. Pas assez de jeux action/aventure, pas assez de diversité dans les jeux proposés. J'ai trouvé les quelques articles que j'ai pu lire pas suffisamment fouillés. Je pense pas que ce soit mauvais ou quoi que ce soit hein ! C'est juste que moi, ça m'a pas parlé.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En fait, je ne comprends pas pourquoi le forum 18-25 (voire carrément tout le forum) est maintenu. Ça leur colle une réputation épouvantable ainsi qu'à tout le gaming, et c'est bien triste, d'autant plus que le reste du site a un excellent contenu. Ça ne résoudra sans doute pas la cyberviolence groupée, mais au moins, le site n'aura plus cette réputation de Jeunesses Hitlériennes 2.0.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@skippy01 Peut-être qu'avoir ce lieu où les débordements sont autorisés permet justement de les contenir loin du reste du site. Non ?
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Heureusement que vous êtes jamais tomber sur Underfoule. Vous auriez fait une attaque.
Vu que c'était du même type que 4chan les gars de jcv à côté c'était des anges.
Si le sous forum blablabla est fermé de toute façons ils iront ailleurs.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ah bon ? Sous prétexte que c'est pire ailleurs, on ne devrait pas s'offusquer de ce qui se passe sur JVC ?

Oui, ils iraient aileurs, mais au moins, ils arrêteront de pourrir la réputation d'un site qui n'en méritait pas tant en même temps que le monde du gaming.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Ouais enfin ça fait un bon moment que les gens ne font plus le lien avec le jeux vidéos. Quand tu dis JVC la plupart des gens te demandent ce que c'est. Par contre quand tu dis le blabla 18-25 ou 15-18 la ils captent direct et bordel ou j'ai dis que vous aviez pas le droit d'être offenser parce qu'il y avait pire ailleurs? OUUUUUU ? VOUS ME SOULEZ À LIRE CE QUE VOUS VOULEZ BIEN LIRE.
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Vous savez tous les forums JVC n'est pas à foutre sur le bucher et à bruler vif.
Je le cache pas, j'ai même d'autres Madz qui m'ont spotted sur les forums JVC, sauf que moi je ne vais que dans les forums strictement dédié à un jeu vidéo en particulier et je fou jamais les pieds ailleurs parce que je sais très bien sur quoi je vais tomber. En attendant sur les 3 forums où je vais régulièrement y'a pas toute cette mysoginie, je me cache jamais d'etre une femme et je me suis jamais prit une remarque dans ces forums là. Simplement le 18-25 est un cancer oui et quand on dit "forum JVC" on pense direct à ça, mais je vous rassure quand meme, sur d'autres forums dédiés à un jeu video en particulier y'a rien de tout ça (ou alors c'est rare).
Je précise : je tiens à pas a défendre JVC ou quoi que se soit absolument pas même, c'est juste pour info parce que je comprends bien que vous avez pas forcément envie d'y foutre les pieds pour voir ça de vous même.
J'ai d'ailleurs beaucoup hésité a poster ce message parce que je cautionne pas ce qui se dit sur le 18-25 etc et que j'ai pas envie qu'on me dise "ouais alors tu les défends blabla" donc si vous le prenez comme ça je supprime tout simplement, pas envie de me prendre le chou là dessus
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@skippy01
Sur le blabla 18-25, y'a entre 1500 et 2000 co permanent, c'est sans doute plus rentable pour Webedia de le garder que de fermer le 18-25.
Et le 18-25, c'est un forum blabla sans thème, au final, y'a pas tant de gamer dessus, c'est pour ça que c'est pas la même communauté sur les autres forums qui ont un thème dédié
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sur le blabla 18-25, y'a entre 1500 et 2000 co permanent, c'est sans doute plus rentable pour Webedia de le garder que de fermer le 18-25.
Vu les ennuis judiciaires, les retraits de sponsors et la réputation catastrophique que provoquent les scandales qui s'y pas, ça me paraît peu probable que ça leur rapporte beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes