Je l'ai trouvé extra ! Les personnages hauts en couleur et TOUS cool (j'aime rarement tous les personnages, mais là carrément !), plutôt nuancés à part forcément les gros méchants comme Ronan et Thanos, la bande-son, l'humour (j'ai failli mourir de rire plusieurs fois à cause de ce petit con de Rocket
), les décors magnifiques (je me demande si en 3D c'était aussi extraordinaire, mais en 2D wahou quelle claque !).
Le scénario de base casse pas des briques, hein, les héros qui vont sauver le monde, mais d'habitude c'est pas une telle bande de bras cassés complètement azimutés, et ça c'est BON.
Je suis contente que Peter et Gamora ne se soient pas embrassés parce que les histoires d'amour ça me gave un peu, donc le fait que l'histoire d'amitié passe au premier plan, bah j'en suis très contente !
Les combats étaient très classes (voire badass), j'ai A-DO-RÉ Nebula (KAREN GILLAN JE T'AIME
) et en plus c'est l'actrice qui joue Amy Pond dans Doctor Who donc je l'attendais avec impatience, bah elle joue le rôle de la femme sombre et méchante (enfin méchante, par la force des choses, elle me semble plus nuancée qu'une simple méchante) à la perfection.
Enfin après, moi, mon personnage préféré c'était Rocket, sans grande surprise, je rêverais de parcourir la galaxie en mode chasseuse de primes freelance avec lui, qu'est-ce qu'on se marrerait
Bref, comme d'habitude j'ai pas vraiment de points négatifs à souligner (je sais pas si je suis trop bon public, mais même si c'est le cas, je préfère être tout le temps heureuse après une séance de ciné que tout le temps grincheuse) et vu que ce film c'est que du bonheur : ALLEZ-Y FONCEZ
ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !