Les Gardiens de la Galaxie : Marvel dans les étoiles

23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Je l'ai vu en avant-première hier et il déchire!!! Je suis totalement fan, je vais même retourner le voir! La scène d'arrivée sur la planète pour récupérer l'orbe DÉCHIRE!!:paillettes:La BO est excellente, je l'écoute en boucle depuis hier soir.:rockon:
Et il est totalement hot, Lord Star!:sexe: Il est à deux doigts de détrôner Captain America dans ma culotte !!

J'adore Groot notamment dans une des scènes de baston! Pour celles qui n'ont pas encore vu le film, vous comprendrez quand vous la verrez! J'ai le sourire rien qu'à en parler! :)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je le conseille vivement aussi, parce que j'ai adoré.

Groot :jv:.

Par contre je soutiens sur le fait que la scène d'après-générique était pas géniale.
Et aussi que le background des vilains est pas du tout développé. Je me suis retrouvée avec mon copain qui n'est pas un grand fan de Marvel, qui me disait qu'il ne comprenait pas, et tout ce que j'ai pu lui dire c'est "bah lui et lui ce sont les méchants" "Pourquoi ?" "J'en sais rien. C'est les méchants, c'est tout ce qu'il y a à comprendre." ... :erf:
 
12 Mars 2014
14
6
1 054
Je passe juste nuancé le propos. J'ai vu le film en avant première, il me semble pourtant qu'à la fin du générique, l'extrait annonce bel et bien un deuxième film des gardiens de la galaxie. Je suis une adepte des Marvel et bien que ce film soit réjouissant et très divertissant, j'ai trouvé que ce l'était justement trop. J'ai beaucoup rit et apprécié les personnages. Mais j'ai trouvé que ce film était plus une comédie qu'un Marvel à proprement parlé. Bémol très léger qui passe très bien pour la plupart des spectateurs ! Mais personnellement, l'humour omniprésent m'a laissé un petit gout de déception, même si bien ficelé, je n'ai pas de moment d'immersion intense dans l'action... Peut-être parce que les "gentils" sont un peu trop soulignés face à des "méchants" fades et peu mis en profondeur. Ce manque de profondeur des personnages est peut-être complètement lié au comics mais ça m'a frustré. La torture intérieure de Wolverine, l'amitié meurtrière entre Magnéto et Xavier ou encore la légèreté limite suicidaire d'Iron man... Je sais pas, il manquais le petit plus qu'on trouve chez certains personnages. Même si Groot est attendrissant au possible ! Ça ne tiens qu'à moi, mais j'ai trouvé qu'il ont voulu la jouer trop "grand publique". Peut-être pour contrebalancer le dernier x-men ou l'humour était le plus souvent des "private joke" avec les fans... Je ne sais pas. Ça vaux quand le coup d'aller le voir au cinéma :). Mais peut-être pas autant d’encensement ? ..
 
S

Shield

Guest
Je sais pas si j'ai vu le même film que vous :shifty: :ninja:

Je m'attendais à rien de foufou pour ce film, et tant mieux parce que mon père espérait voir un bon film et il a été plutôt déçu. On est ressorti tous les deux en mode "mouais" (et pourtant si ça fait longtemps que je suis lassée des Marvel, mon père a adoré Thor et les Avengers par exemple).
Je m'attendais à quelque chose de plus parodique, de plus drôle. J'ai dû rire une fois et sourire dix fois grand maximum (je précise que j'aime bien les films humoristiques hein :P H2G2 m'avait bien fait rire par exemple et j'aime bien Chris Pratt dans Parks & Recreation).
J'ai vraiment bien aimé la scène d'ouverture et ensuite je me suis à demi ennuyée. Pour être plus positive, j'ai vraiment aimé la bande originale aussi.
Par contre, en voyant les décors, je me suis dit "ah ouais, le panoptique de Jeremy Bentham copié/collé sur Riddick" pour la prison; et "tiens, la Citadelle de Mass Effect!" pour Xandar. Et les ravageurs ne valent vraiment pas l'équipe de Firefly :P (bon je suis trop exigeante avec cette comparaison, et j'apprécie toujours des costumes steampunk).
 
S

Shield

Guest
iaoranamoana;4876930 a dit :
@shield vilaine, on ne compare pas ce qui est pas comparable :d Tu peux pas comparer les Gardiens de la Galaxie, qui tape plus du côté de l'humour potache, que H2G2 qui est la référence ultime en matière d'humour absurde :cretin:

Oh, je compare pas le type d'humour de ces films, je dis juste qu'a priori je suis capable d'avoir du sens de l'humour/apprécier un film comique et qu'à quelques répliques près, les Gardiens de la Galaxie m'ont ennuyée là où j'attendais une comédie.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Moi aussi je suis un peu déçue par ce film ... :crying: C'étaient deux heures divertissantes et hautes en couleur (pour de vrai) mais le début est clairement compliqué. J'ai passé la première demi-heure les sourcils froncés en me demandant si j'avais vu la bonne bande annonce.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a quelques scènes où le réalisateur a clairement joué avec les codes du film de superhéros, pour notre plus grand plaisir, mais il y a un peu trop de misérabilisme dans les scènes d'émotions. Et la musique ! Je m'attendait à BEAUCOUP plus de musique :crying:

Bref, je suis sortie du cinéma de bonne humeur mais pas galvanisée non plus. Évidemment, quand je repense à ce déglingos de Rockett, ça va mieux :yawn:
 

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Je l'ai trouvé extra ! Les personnages hauts en couleur et TOUS cool (j'aime rarement tous les personnages, mais là carrément !), plutôt nuancés à part forcément les gros méchants comme Ronan et Thanos, la bande-son, l'humour (j'ai failli mourir de rire plusieurs fois à cause de ce petit con de Rocket :cretin:), les décors magnifiques (je me demande si en 3D c'était aussi extraordinaire, mais en 2D wahou quelle claque !).
Le scénario de base casse pas des briques, hein, les héros qui vont sauver le monde, mais d'habitude c'est pas une telle bande de bras cassés complètement azimutés, et ça c'est BON. XD
Je suis contente que Peter et Gamora ne se soient pas embrassés parce que les histoires d'amour ça me gave un peu, donc le fait que l'histoire d'amitié passe au premier plan, bah j'en suis très contente !
Les combats étaient très classes (voire badass), j'ai A-DO-RÉ Nebula (KAREN GILLAN JE T'AIME <3) et en plus c'est l'actrice qui joue Amy Pond dans Doctor Who donc je l'attendais avec impatience, bah elle joue le rôle de la femme sombre et méchante (enfin méchante, par la force des choses, elle me semble plus nuancée qu'une simple méchante) à la perfection.
Enfin après, moi, mon personnage préféré c'était Rocket, sans grande surprise, je rêverais de parcourir la galaxie en mode chasseuse de primes freelance avec lui, qu'est-ce qu'on se marrerait :yawn:
Bref, comme d'habitude j'ai pas vraiment de points négatifs à souligner (je sais pas si je suis trop bon public, mais même si c'est le cas, je préfère être tout le temps heureuse après une séance de ciné que tout le temps grincheuse) et vu que ce film c'est que du bonheur : ALLEZ-Y FONCEZ ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes