Les gauchers sont-ils différents ?

21 Février 2011
317
165
754
Paris
Merci Justine_ !!
Je n'ai pas le temps de lire toutes les réactions du peuple de gauche (bien joué ;) ) car je suis au boulot mais je voulais te rassurer, le premier truc que je regarde en réunion c'est si la personne est gauchère ou droitière, et quand c'est un gaucher, je ne peux quasiment jamais m'empêcher de dire "hey moi aussi", sous le regard interloqué de mon chef...

• Big up !
Réactions : Blumeen
14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
En fait, la majorité des gauchers sont ambidextres !

Personnellement, je ne me sers que de ma main gauche pour écrire, je sais rien faire d'autre avec. Sinon, je me souviens que quand j'étais petite, le galérait pour faire mes lacets parce que les autres se servaient de leur main droite ^^. En sport c'était pénible aussi, vu que je me sers de mes deux mains, je ne savais pas quel pied d'appui prendre ><.
Autrement, je proteste ! J'ai encore une plus belle écriture que certains droitiers. Le seul truc réellement pénible, c'est quand le stylo bave et que notre main repasse dessus :annoyed:

Je me souviens aussi, quand j'étais petite, on disait aux gauchers qu'ils devaient devenir droitiers.
Connerie, vive notre différence ! :rockon:

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Eiko;2858056 a dit :
Et je me prends aussi la remarque "oh t'es gauchère!" quand on me fait la remarque. Ca me fait rire parce qu'ils le disent toujours d'un ton presque émerveillé comme s'ils n'avaient jamais vu de gaucher de leur vie :cretin:
Ca énerve vraiment ? Je peux pas m'en empêcher. :shifty:

• Big up !
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
LES GAUCHERS VAINCRONT !!!

J'ai toujours été fière d'être gauchère =)
Par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de désaventage. En cours a côté d'un droitier, où même a table quand on est serré .

Pour apprendre les sports aussi c'est la misère. J'ai fait du tennis pendant longtemps, et j'ai du transposer solo, après j'ai eu un prof gaucher, c'était plus facile.
JE pense aussi que les gaucher, à cause de ca justement, on une meilleure perception de l'espace, vous trouvez vous aussi ou pas ? Dans les tests de Q.I par exemple, les figure a transposer dans d'autre positions, et il faut retrouver laquelle est la même, ca me semble plutôt simple, alors qu'a d'autre non.

Et moi aussi , ma grand-mère me "forcait" à écrire de la main gauche, mais ma mère, qui s'en foutait royalement l'a convaincu (à la longue) de me laisser faire comme je le sentais!

Pour les signes de noblesse de la main droite, en afrique quand on recoit un cadeau ou de la nourriture ect,on doit le prendre avec la main droite. De la gauche, c'est mal poli.
Raaaaah on à la vie dure quand même !!

• Big up !
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Moi je suis une droitière aux manières de gauchères et ca fait bien rire mes amis. Par exemple je tiens ma fourchette à droite et mon couteau à gauche, du coup quand il faut mettre la table je me trompe toujours de côtés, et quand je suis au restaurant je dois systématiquement changer les couverts de place. C'est parfaitement ridicule, mais du coup j'entre-aperçois le quotidien des gauchers pour quoi les choses ne sont pas mises "à la bonne place"..
Ah, et je joue de la guitare en tenant le manche à droite, ce qui me vaut un fou rire de mon mec à chaque fois.
Tout ca pour dire que les ambidextres ca existe (j'écris parfaitement bien des deux mains) et moi je trouve ca cool de pas faire comme tout le monde :) :)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Kasiadanslesetoiles;2859632 a dit :
Je me souviens aussi, quand j'étais petite, on disait aux gauchers qu'ils devaient devenir droitiers.

Vrai et pire que ca, quand ma grand-mère était petite elle était gauchère. A l'école ils lui ont carrément ATTACHE la main gauche derrière son dos pour la forcer à devenir droitière. Résultat maintenant elle crâne à être ambidextre mais ca l'a quand même profondément marqué comme brimade...

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Dans mon précédent job, je devais souvent couper des rubans, j'ai du apporter mon ciseau pour ne pas prendre une plomb et emmerder les clients (et passer pour une idiote au passage) -_-

15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
C'est marrant, je suis droitière mais j'utilise très souvent ma main gauche pour toutes sortes de trucs (j'arrive même à manger avec des baguettes!8)). D'ailleurs mon pied d'appel est le gauche.
Ma mère est une gauchère contrariée (cad qu'on l'a forcée à devenir droitière alors qu'au départ elle était gauchère). C'est peut-être pour ça...:neutral:

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Etre gauchère ne me dérange pas spécialement dans la vie de tous les jours à part pour écrire parce que j'ai toujours plein d'encre sur ma main.
Par contre j'aime pas l'expression "t'es vraiment gauche" pour dire que quelqu'un est maladroit. C'est pas parce qu'on est gaucher qu'on est forcément plus maladroit !
Sinon moi aussi à la rentrée je répère les gauchers ! Y a même une fois un prof que je n'aimais pas vraiment, j'ai vu qu'il était gaucher et ensuite bizarrement je le trouvais cool [ oui j'ai dit cool on devrait me bruler pour ça ]
Dans ma famille y a deux "clans" : les droitiers qui sont bizarrement automatiquement gémeaux et les gauchers qui sont aussi bizarrement tous scorpion.
Et bien quand on était petites, ma soeur s'amusait à "rallier" tous les droitiers à ses cotés dans sa chambre et m'en interdisait l'entrée parce que j'étais gauchère. Je sais que c'est bête mais je me sentais rejetée. Quand j'y repense c'était vraiment c** :d

• Big up !
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Moi je suis gauchère et je le vis presque bien. Bon, mon principal handicap', c'est les ciseaux... Ceux de ma cuisine sont pour gauchers, et je dois toujours demander à ce qu'on découpe les emballages à ma place... Je suis sur que tout les gauchers se reconnaitront : vous aussi, vous avez la technique d'utiliser le bout de la lame du ciseau pour faire une petite entaille et ensuite pouvoir déchirer ? ^^
Et sinon, pour noël dernier, j'ai eu un super kit pour gaucher (que ma mère a du commander en Allemagne, parcqu'en France, on s'en tappe, des gauchers^^) et dedans il y a : des ciseaux, un tire bouchon (que je n'arrive pas à utiliser parce que du coup j'ouvre le vin comme les droitiers !!) , un épluche légumes, un ouvre boite, ce kit est GENIAL !
Et moi aussi, je pose la feuille à l'horizontale...

• Big up !
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Gaucher power !!
Je suis gauchère et fière de l'être !! Par contre il y a pas mal de choses que je fais comme les droitiers (pour m'adapter, j'ai appris mais ça a été dur, comme la guitare par exemple, alors que ma soeur qui est droitière fait pas mal de choses comme les gauchers)

Après c'est toujours pareil, je ne peux pas écrire sans que ma feuille soit à l'horizontale, je n'ai toujours pas compris comment me servir de ciseaux, et j'ai beaucoup de mal avec les casseroles ! Et je me souviens que j'avais beaucoup de problèmes avec les équerres, je ne sais pas pourquoi !

Et bien sur, la chaise/table, invention du diable, j'en ai encore en cours et à chaque fois je galère pour écrire ou même écouter le cours !

Et le magasin à San Francisco est juste génial ! J'ai eu une larme à l'oeil en le voyant, un magasin pour nous !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes