Les gauchers sont-ils différents ?

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Opium.;2866781 a dit :
Je fais la même chose. Je suis droitière, mais je tiens mon stylo comme les gauchers, du coup j'étale de l'encre partout et mes copies sont dégueulasses... :facepalm:

Sinon j'ai remarqué en cours que tous les droitiers orientaient leurs bloc notes vers la gauche pour être plus à l'aise, et moi vers la droite, comme les quelques gauchers que j'ai pu observer (oui, je n'ai que ça à faire... :shifty: )

Et du coup tes profs de primaire te considéraient aussi comme une espèce de bête de cirque bizarre?

• Big up !
Réactions : Blumeen
16 Février 2009
2 316
29 354
5 694
Lizett';2866935 a dit :
Et du coup tes profs de primaire te considéraient aussi comme une espèce de bête de cirque bizarre?

Ca va, on ne m'a pas trop embêtée avec ça, à part ma prof de CP qui voulait absolument me faire tenir mon stylo normalement, mais elle a fini par abandonner! :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Mon frère est un gaucher contrarié, du coup il écrit de la main droite en tordant le poignet comme les gauchers, et il me semble aussi qu'il écrit de bas en haut (à vérifier) :surprised:
J'ai 'impression qu'au quotidien il utilise indifféremment la main droite et la main gauche, genre il s'adapte automatiquement aux éventuels "obstacles" (haha).

C'est assez particulier en fait.

Et sinon, petite, j'ai longtemps essayée d'être gauchère, j'ai donc beaucoup entrainée ma main gauche (:nerd:) et du coup, je me débrouille pareillement des deux mains en sport (volley, tennis...).

Et le coup du "tiens t'es gaucher, j'avais pas remarquée" Je m'excuse car je le fais tout le temps...:facepalm:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je suis gauchère, mais je dois être surtout un peu ambidextre parce qu'à part écrire, je fais presque tout à droite, par contre je suis capable d'écrire (lentement) mais honorablement à droite, et je change de main pour mes couverts : je peux aussi bien manger de la main droite que de la main gauche.
Et c'est toujours rigolo d'être un peu la "bête curieuse" du groupe quand, en début d'année scolaire, tes collègues s'aperçoivent que : "oh c'est drôle, t'es gauchère !".
Haha, et moi aussi je repère mes confrères et consoeurs chaque année, mais on était jamais plus de 2 ou 3 ...

LEFT POWER :domokun:

• Big up !
22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Je suis gauchère aussi! Et ambidextre oyeaiiiii

Je jouais au badminton en tenant la raquette dans une main ou dans l'autre, au choix selon la direction que prend le volant ( bon pour les fainéants HAHA!) ça a le don d'énerver les profs de sports ET les adversaires parce qu'ils pensent jouer sur mon revers ( qu'ils sont naïfs) aha ha ha haha

Je dessine aussi des 2 mains ( c'est toujours trèèès pratique lors de mes cours de modèles vivants. Un bras fatigué? Hop, on passe à l'autre!)
En fait être gaucher ne me pose pas de problème en particulier SAUF pour l'ouvre boite ET les "ustensiles de cuisine qui possèdent des becs verseur. C'est une VRAIE malédiction ça. :facepalm:

• Big up !
1 Septembre 2010
72
19
1 579
saint-denis
moi aussi je repère chaque début d'année les gauchers de ma classe et pour la 1ere fois je tombe dans une classe ou nous sommes 6 gauchers ( en me comptant dans le lot) d'habitude on est 2, 3 pas plus.
La galère d'écrire à coter d'un droitier je connais aussi les coude que s'entre-choque et à la fin je suis obliger d?écrire de travers.
et L'OUVRE BOITE la galère de l'ouvre boite j'ai mis longtemps avant de pouvoir ouvrir une boite seul sans demander l'aide d'une personne.
Je ne trouve pas que je soit forte en sport je suis plutôt nul même le seul sport ou je m'en sort c'est le ping-pong.
Je trouve aussi que nous avons un avantage par rapport au droitiers parce qu?on est obliger de s?adapter au "monde des droitiers" ma mère m'oblige toute mon enfance de manger de la main droite mais il m'arrive encore de manger de la main gauche.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Dies Irae;2860284 a dit :
Ahhh si y a un truc trop bien aussi que j'ai découvert beaucoup trop tard dans ma scolarité : une règle pour gaucher, avec les graduations en sens inverse, qui permet donc de tracer un trait de 5 cm à partir du 0 et non à partir du 5 ! Ça a changé ma vie, haha !

En lisant ça je me suis rendue compte que je le faisais "naturellement", même pour des traits verticaux ou je pourrais partir du zéro je pars toujours du plus elevé... :flappie:

Sinon je ne sais pas vous mais je me retrouve toujours comme une idiote devant les bornes de métro parce que j'ai mon ticket dans la main gauche et une fois sur deux je suis tentée de valider mon billet sur la borne de la porte d'a coté, résultat je valide à droite avec ma main gauche je suis toute tordue...
je me suis deja pris les portes dans la tête comme ça, je réfléchie pas, je valide, les portes de gauche s'ouvre mais pas les miennes et j'avance d'un pas décidé et BAM... :top:

• Big up !
Réactions : Blumeen et PlumeRouge
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Je ne sais pas si ça vous le fait, mais étant gauchère, quand le prof me demande d'aller écrire au tableau à la craie ou au feutre, j'écris comme une merde (genre un maternelle fait mieux que moi!), en plus j'efface la moitié des mots avec ma main, et y'a le prof qui me porte le coup final en ricanant : "bah heureusement que je vous fait écrire qu'une phrase ! "

L'enfoiré hinhin !

• Big up !
Réactions : Saint-Lucq
14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
Je suis gauchère et aussi ambidextre? J'écris de la main gauche, je tiens ma fourchette et les raquettes en sport de la main gauche aussi. Mais je suis incapable d'utiliser des ciseaux pour gauchers >_< J'ai trop l'habitude de couper de la main droite, et pareil pour lancer une balle. J'ai remarqué aussi que j'étais plus habile de la main gauche mais que j'avais plus de force dans le bras droit. Et en galérant un peu, je me débrouille pas trop mal pour écrire de la main droite. C'est un peu bizarre, à vrai dire je réfléchis pas trop à quelle main j'utilise quand je fais quelque chose.

Et tous les micro ondes dont je me suis servie jusqu'à maintenant me paraissent plus adaptés pour les gauchers que pour les droitiers, non ?

Par contre j'ai un peu galéré avec l'ouvre boîte aussi, mais maintenant ça va mieux ^^

3 Mai 2013
2
26
154
Bien que l'article date un peu, je ne peux m'empêcher de réagir.

Je suis gauchère. Entièrement (de la main, du pied, de l'oreille, de l'oeil, je suis tellement gauchère que je pense que même mes organes internes sont latéralisés à gauche...).
Et s'il y a quelque chose qui me hérisse le poil, c'est d'entendre des généralités sur les gauchers qui écrivent avec le poignet tordu (en coup de cygne, que ça s'appelle). J'en ai marre des commentaires « Mais... T'es gauchère ? Mais... Pourquoi t'écris pas tordu ? »

Oui, parce que des gauchers qui écrivent bien, ça existe (et j'en suis) !

Alors un peu d'histoire, mesdemoiselles.
Lorsque les gauchers ont arrêté d'être stigmatisés, la consigne a été donné aux instituteurs/trices de laisser les enfants prendre le stylo avec la main qu'ils voulaient (pour éviter de contrarier les gauchers). Oui, mais à cette époque tous les enseignants étaient droitiers ! Alors ils corrigeaient les mauvaises positions des enfants droitiers mais, ne savant pas comment faire pour les gauchers, ils les laissaient se débrouiller comme ils pouvaient... C'est ainsi que la plupart des enfants gauchers se sont retrouvés à écrire avec le poignet tordu.
Mais vous savez quoi ? Il aurait suffi que quelqu'un corrige ces enfants quand ils ont appris à écrire, en leur disant juste « baisse le poignet, met le en dessous et pas au dessus », pour qu'ils aient une jolie prise de stylo, identique aux droitiers (enfin, en miroir à celle des droitiers).

Alors non, être gaucher ne signifie pas forcément écrire bizarrement. Ce n'est pas une fatalité, juste un défaut d'éducation !
Alors gauchers, gauchères, si vous avez des enfants gauchers un beau jour, pensez-y !

• Big up !
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
(Même combat: je ne peux pas m'empêcher des gens de "ma team"...)

Mes parents qui sont droitiers ont toujours fait attention quand mon frère et moi étions petits pour que tout soit plus accessible pour notre main gauche et donc ne pas "nous traumatiser"... à un tel point que mon frère et moi sommes des incapables de la main droite (à part pour la souris de pc...).

J'aime bien être gauchère (pour mon sport, c'est un "avantage"), même si la façon de tenir la casserole reste encore un mystère pour moi, et même si les gens me regardent encore de travers quand ils voient que je dois retourner ma feuille pour écrire (et donc écrire de haut en bas) avec toujours le fameux "mais... tu écris bien en fait pour une gauchère... on dirait une droitière"... euhhh OK...
J'ai fini ma scolarité, mais sinon j'ai connu le problème du tableau aussi... je ne peux pas écrire de gauche à droite, il faut que ce soit de haut en bas, donc pour le tableau c'était mission impossible...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Moi j'suis gaucher \o/ mais ma main forte et mon pied fort, c'est le pied droit (à mon grand dam pour le basketteur que j'étais - c'est tellement puissant, les gauchers dans le basket)

Vous connaissez Lefty's ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes