Les héroïnes de littérature qui ont marqué la rédac’

28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
Yoko Tsuno ! La BD est géniale, la personnage principale est super forte en arts martiaux, en électronique, elle voyage dans l'espace... Il y a plein de personnages féminins tous super intéressants ! Mes parents en ont plusieurs tomes et je les adorais quand j'étais petits (je les aime toujours autant d'ailleurs).
 
29 Février 2016
41
110
399
Bussy-Saint-Georges
Pour ma part j'ai pensé au trois soeur Eloïse, Eline et Eléa dans Leïlan de Magali Ségura. Elles sont incroyable, elles se battent pour leur peuple chacune de leur façon et portent un poids énorme sur leur dos sans scier. Je les aimes :puppyeyes:
 
22 Avril 2015
79
200
1 094
Super idée d'article ! Moi le personage qui m'a le plus marquee était sans doute Fifi Brindacier. Elle s'habillait comme elle voulait, elle avait un signe en animal de compagnie et pouvait porter son cheval d'une main.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lucie Kosmala
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
Mais il y en a tellement !!! Après mes lecture sont quasi-totalement de la science fiction mais bon ^^
-dans Harry Potter, il y a Hermione, naturellement, mais aussi Ginny, qui gère au Quidditch, qui a de la répartie et que se laisse pas marcher sur les pieds, Mcgonagall évidemment, cette femme a trop la classe, et elle bat Rogue à la fin ! (certes il ne voulait pas la tuer, mais quand même ^^) et Mme Weasley (elle tue quand même Bellatrix) et Bellatrix d'ailleurs :d
-dans Percy Jackson, Annabeth est quand même celle qui gère en tout : elle veut être architecte, elle adore lire, c'est toujours elle qui fait les stratagème (fille d'Athéna oblige) et elle se bat super bien. Dans les Héros de l'Olympe et Chroniques de Khanes, il y a plein d'autres personnages féminins super badass !
-dans les œuvres de Pierre Bottero, l'article cite Ewilan, certes, mais il y a (surtout) Ellana !!! La femme libre par excellence, qui elle aussi se bat super bien, qui tombe amoureuse mais sans s'attacher, bref je pense mon personnage préféré !!!
-la Sorc'ière dans les romans du même nom (j'ai oublié son vrai nom à elle...) et sa tante, sont géniale super puissante, mais humaines en même temps
-Je répètes ce qui est dis dans l'article, mais Althéa et Kettricken des livres de Robin Hobb, sont elle aussi des personnages super forts, libres et tout ce que je rêverais d'être :d
-Dans les BD il y en a aussi beaucoup, notamment Marlysa, Yoko Tsuno qui a été citée plus tôt, Lady S, Jones dans la série XIII, Aaricia et Kriss de Valnor dans Thorgal...
J'en oublies plein et je pourrais parler de tout ces personnages pendant des heures et des heures, mais toutes mes préférées sont là :d
Bonne soirée/journée à cielles qui auront le courage de lire mon pavé ^^
Et aux autres aussi d'ailleurs XD
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
Scout dans ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, et Dona Flor dans Dona Flor et ses deux maris de Jorge Amado soit le meilleur roman sud américain de tout les temps, car c'est l'histoire d'une femme qui s'affranchie des stéréotypes imposés aux femmes par la société Brésilienne tout en sachant très bien faire la cuisine ! Ok je m'emballe un peu mais ces deux romans sont géniaux :cheer:
 
2 Mars 2014
17
92
664
25
Alors Joe dans Les Quatres filles du docteur March,
Princesse Mononoke et en règle générale toutes les héroïnes des Studio Ghibli *o*
Miss Charity, pièce de théâtre au XIX avec une jeune fille semi scientifique écrivaine qui vit sa vie en envoyant valser les conventions :d
Et ça été dit plus haut, mais Pierre BOttero avait le chic pour faire des héroïnes de roman GENIALES (Ellana, Ombe, Ewilan etc...)
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je suis d'une banalité effrayante mais l’héroïne à laquelle j'aimerai le plus ressembler c'est Elizabeth Bennet.
J'ai lu le livre au lycée et ce fut un coup de foudre absolu. Elle m'a montré qu'il était possible d'être féminine et féministe. Elle garde la tête haute quand elle est sûre d'elle. Elle sait ce qu'elle veut et ne fait pas de compromis. Elle dit ce qu'elle pense parce qu'elle a confiance en elle. Malgré tout, elle est capable de reconnaître ses torts.
Elle est fidèle et très protectrice des gens qu'elle apprécie.
Puis, surtout, le plus important, c'est que malgré un fort caractère, elle arrive à faire craquer THE gars ultime.
Sérieux, c'est pas beau ça ???

Je suis aussi Team Hermione. C'était chouette de voir une héroïne intelligente qui pouvait vivre les mêmes aventures que les garçons !

Je peux rajouter aussi Wonder Woman au moment de sa création et dans certaines versions ? Son auteur était féministe et a vraiment voulu faire d'elle un modèle féministe. Un modèle car il voulait vraiment que les petites filles puissent s'identifier à elle et féministe car elle devait avoir la force de Superman pour lutter à ses cotés. Elle devait prouver qu'il était possible pour les filles d'égaler les hommes ! (Bon, certes, c'est un alien, mais c'est un détail !) J'aime quand les auteurs la dessine avec des cuisses musclées et un grand coeur. Si en plus, elle a de supers réparties, je suis trop fan !
Gail Simone, une très bonne auteur de comics a dit un truc du genre : "Pour arrêter un astéroïde, appellez Superman. Pour résoudre un mystère, appelez Batman. Mais pour arrêter une guerre, vous appelez Wonder Woman !
Ca, c'est être badass !!!
 
3 Février 2014
99
130
384
25
Pour moi y a Enola Holmes la soeur fictive de Sherlock Holmes des romans de Nancy Springer Les enquêtes d'Enola Holmes !
Quand sa mère disparait et que ses frères (plutôt mysogynes avouons le) décident d'en faire une parfaite lady emprisonnée dans un corset, elle décide de s'enfuir à Londres et de retrouver sa mère toute seule en vivant de ses enquêtes !
BADASS :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes