Cet article m'a fait me rappeler des moments pas toujours très rigolos, et en même temps pas insurmontables !
Il y a quelques mois, mon cher et tendre est parti faire un stage en Irlande, pendant 3 mois. Quand on lui a proposé de partir, on ne se connaissait pas encore, et puis quand on a commencé se rendre compte qu'on était bien amoureux, il était trop tard pour faire machine arrière.
Jusqu'au jour J, j'me rendais pas compte de ce que ça pouvait représenter 3 mois. A la fac, les profs nous répètent que ça passe super vite, qu'on a pas le temps de buller etc.
Alors j'pensais presque qu'il allait rentrer avant que j'ai eu le temps de me vider de mes larmes. Et puis j'essaiyais de relativiser avec des phrases con-cons du genre "si on surmonte ces trois mois, c'est que c'est l'homme de ma vie".
On les a surmonté ces trois mois, oh oui, mais ça n'a pas été simple tous les jours. Lui trop inquiet des que ma voix déraillait un peu, et puis boudant quand je sortais avec nos amis, seule du coup. Moi un peu jalouse des filles qui partageaient sa colocation. On a eu moult disputes, plus bêtes et inutiles les unes que les autres, parce qu'on était triste, qu'on se manquait, qu'on était fatigué, lui par son stage à la con, moi par la fac et les nuits entières à parler avec lui.
Pour ce qui est du budget, j'ai pas eu a acheter de billet d'avion pour le rejoindre, pas le temps d'abord, et lui ne préférait pas, pour ne pas être encore plus triste au moment où j'allais repartir... Compréhensible ! Mais il y a d'autres moyens de ne pas perdre le fil, internet c'est magique, skype encore plus ! Au début, on se téléphonait, mais quand lui a eu une facture téléphone de 200 euros, on a stoppé...
Au final, il est rentré, un peu avant la date, il a même pu être avec moi pour Noël. Et cette mauvaise période me semble très loin derrière moi. Tout a repris sa place, rien a changé entre nous, si ce n'est que moi j'me suis rendue compte de la place qu'il prenait dans ma vie.
Le seul conseil que je peux donner aux Madz qui subirait cette douloureuse épreuve dans leur petit coeur, c'est de ne pas chercher la prise de tête, parce que ça fait souffrir inutilement, et qu'on peut pas se réconcilier aussi rapidement sous la couette !
Si l'Homme est celui de votre vie, vous êtes capables de vous attendre, d'avoir confiance en l'autre, et de supporter la distance. On est plus au temps des pigeons voyageurs, vous avez toute la technologie à portée de main pour garder le contact !