Etant en relation à distance depuis le début et depuis 4 ans, je n'ai pas lu l'article car je connais un peu tous les inconvénients et tous les avantages, j'ai eu le temps d'en faire le touuuuur!
Otch;3128416 a dit :ça peut être difficile, douloureux mais franchement, moi j'accepte tout ça, parce qu'au bout, "nous", ça vaut bien plus.
Lizett';3128396 a dit :Oooh mais c'est tout à fait moi ça. Surtout le côté drama queen (si vous voyez une nana dans un aéroport qui pleure avec du mascara partout c'est moi).
Pour le fric, je ne dirais qu'une chose: je me rationne sur la bouffe pour avoir du fric pour l'avion... (et j'ai peut être failli mourir en bouffant un truc avarié pas cher d'ailleurs)/
Mmmh, sans vouloir juger, si vous vous voyiez quasiment toutes les semaines le côté distance n'est pas tellement présent... Enfin, je dis pas que c'est évident, mais le côté "je ne sais pas quand je reverrai mon copain" ou le compte à rebours ("oh, plus que 50 jours avant qu'on se voie), ou devoir choisir entre un loisir et te payer un avion pour aller voir ton mec, c'est autre chose :/
Billie The Kid;3128348 a dit :Mon copain vit à 15 mètres, je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Shield;3128252 a dit :Héhé
Ceci dit, j'ai une amie qui est avec son copain depuis deux ans. Leur relation a toujours été à distance, et ils ne sont ni jaloux ni amateurs de drames l'un ou l'autre. Ils ont toujours vécu ça en fait, du coup ils sont habitués à vivre leur vie séparée sauf pour quelques week-end ou quelques jours de vacances ensemble. En fait, il a déjà vécu chez elle pendant plusieurs mois vu que ses études le permettent. C'est un mode de fonctionnement à prendre, comme pour le reste, finalement. Mais ils sont vraiment choupi et ils ont l'air heureux
FLT;3128297 a dit :Voilà. Voilà comment passer à côté d'une belle histoire.
[...] Mais comment savoir, si on n'essaie pas ? Si on se prive de quelqu'un qui nous plaît parce qu'il est à distance ?
Pantaleon;3128364 a dit :Sinon je n'ai jamais vécu ça, mais est-ce que c'est pas plus "facile" à vivre quand la relation débute tout de suite par une relation à distance ?