Les histoires à distance, ça craint

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Bon bah je dois être la seule à me retrouver dans l'article, et ça n'est pas faute d'y avoir cru et de l'avoir aimé.
Une fois pas deux (oui bon d'accord on dit ça... mais si Jude Law me veut je le referai !!)

Tant mieux pour vous si ça se passe bien, maintenant je doute que cet article se veuille être une règle à ne pas déroger.
Juste un peu d'humour dans une situation pas toujours évidente.

(et merci pour le "L?économie mondiale a bien compris que les histoires à distance pouvaient à elles seules renflouer les caisses des États les plus endettés, et se fait donc allègrement du beurre sur ton dos en te faisant payer les transports avec ton propre sang." qui m'a fait hurler de rire !!)
 
Plus de trois ans que ça dure, on fait des aller-retours Paris Bordeaux environ deux fois par mois et ça fonctionne! Et même qu'on va bientôt s'installer ensemble!
Certes, je suis parfois jalouse mais Monsieur est absolument génial.
Faut pas être défaitiste comme ça hein. Faut juste trouver le bon. Et je vois pas pourquoi on se priverait d'une belle histoire même si la personne est loin.
 
Pantaleon;3128364 a dit :
Sinon je n'ai jamais vécu ça, mais est-ce que c'est pas plus "facile" à vivre quand la relation débute tout de suite par une relation à distance ?

Je pense que si. Le mien, son appart d'étudiant est à 1h de chez moi, mais il revient chez son père qui habite à 5 minutes de chez moi tous les week-ends, donc jusqu'à présent ça se passe bien, même sil m'arrive lorsque exeptionellement on ne peut pas se voir deux ou trois semaines de suite d'en être agacée.

Mais lorsqu'on apprend un peu brutalement que son père va déménager, et que son second pied à terre sera non plus à 5 minutes, mais à 1 heure, c'est un peu dur. Alors, certes1h c'est pas la mort, mais j'ai 16 ans, et mes parents ne pourront pas faire l'aller retour tous les week-ends, lui non plus mêmes'il a le permis, le train coûte relativement cher, et la vie de musicien oblige souvent à des déplacements plus ou moins longs, et lointains.

Pour en revenir à cette question, je pense qu'il sera difficile pour moi de le voir moins souvent qu'auparavant, plus difficile que si ca avait toujours été le cas... En attendant, ça me permet de profiter pleinement des moments présents et du fait de le voir régulièrement, j'ai du prendre conscience que c'était une veritable chance. :)
 
25 Juin 2009
72
15
4 679
Nowhere
Personnellement je suis en relation à distance également et beaucoup de gens me disent "t'es maso" "comment tu fais?" "et pour l'argent?" "tu le vois combien de fois? souvent?" etc etc C'est clair qu'il y a un côté masochiste, mais j'ai eu comme un coup de foudre, la sensation de l'avoir toujours connu, alors on s'est lancé en se disant "Pourquoi pas? On ne perd rien à essayer!" . Ca va bientôt faire quatre mois, je ne regrette pas ... Les mois d'attente sont longs et éprouvants mais au final quand on se retrouve le temps d'un week-end juste tout les deux, c'est tellement beau et bon que ça éclipse tout.
Cette situation nous apprend beaucoup de choses: patience, détermination, concessions ... mais ça nous permet aussi de ne pas être étouffer par l'autre et de prendre du temps pour soi (c'est ce qui me manquait le plus dans ma relation précédente).

Alors, à distance ou non, une histoire d'amour doit se vivre coûte que coûte :cupidon:
 
12 Décembre 2011
56
29
369
Montmorency
Oui la pour le coup je ne peux pas rester sans rien dire! C'est presque vexant en fait pour celles qui vivent leur amour à distance plutot bien, dans la joie et la bonne humeur même si oui la frustration est la, l'argent etc etc!!! Je doute pas que ce n'était pas le but AnneLise mais la c'est pas cool pour nous! :P
Personnellement ma vie est à Paris, on s'est rencontré dans un cirque où l'on était tout deux bénévoles, à ce moment la il vivait à Nancy, puis il a trouvé du boulot à Montbéliard et recemment a été muté à Marseille! Eh bah on fait ce qu'on peut et on est plus amoureux que jamais! Quand j'ai eu l'opportunité de partir en Chine 1an on en a discuté, on y a réfléchi à deux, on s'est fait un plan de bataille, mais hors de question de se séparer maintenant alors qu'on s'imagine bien l'un avec l'autre pour les prochaines années à venir! C'est une question de choix, de ce qu'on envisage pour le "nous". On a une confiance aveugle, on se connait bien, on s'écrit énormement, on se voit le plus possible, on partage les frais de transport, on maudit d'ailleur toutes les entreprises de transport qui n'ont pas prévu une carte de fidélité "amoureux à distance", on attend avec impatience le moment ou l'on n'aura plus besoin de tout ca mais en attendant on s'aime de pres ou de loin et ca, ca vaut bien toutes les distances! :)
 
12 Décembre 2011
56
29
369
Montmorency
clairette420;3141671 a dit :
Gris-Malice: JE REVE D'UNE CARTE FIDELITE PAREILLE <3 c'est exactement ça hahaha :taquin:
Je comprend pas qu'elle existe pas déjà! Ca serait un sacré coup marketing, tout le monde en voudrait une!!! ;)
Et sinon, je suis sure qu'on a tous nos combines, qu'on est des pro du transport à bas prix, des experts des ptites surprises qui font plaisir, ou encore des amecdotes rigolottes par rapport à cette distance, voir memes des choses à proposer aux compagnies de transports/telephone pour nous facilité la vie!!!
A quand un article sur "Nos ptits trucs et astuces d'amoureux á distance"?
 
24 Février 2009
19
7
1 554
La Lune
Ploplo;3142463 a dit :
Merci beaucoup pour ce fou rire (un peu jaune). Ca fait du bien après une rupture pour cause de distance prolongée plus supportable...

Ohlala ... je vois qu'il y a des opinions très differentes sur ce theme & ce que toi à dis j'en ai
une peur folle!! Même si je ne peu pas comparé mon histoire avec d'autres.
Bonne chance pour le futur!
 
C

cecilia-3

Guest
Mon Amoureux, je l'ai rencontré il y a plus d'un an lors d'un séjour Erasmus en Espagne, puis il a dû repartir dans son chaud pays... le Brésil... Et malgré cette distance presque difficile à concevoir (j'ai du coup une carte du monde affichée au dessus de mon bureau) on y croit dur comme fer. Non en fait, on a nos doutes, régulièrement, soit c'est l'un, soit c'est l'autre. Et c'est NORMAL (j'ose croire). Nos familles nous soutiennent (ouf!) et il a pu venir 3 semaines en Février (oui, je l'ai fait endurer ce froid polaire et lui ai fait rater le carnaval de Bahia... ouh la vilaine!) Et ce que je peux dire c'est que ça valait le coup, on a passé des moments magiques... ahnn les retrouvailles, sentir enfin son odeur, s'embrasser nuit et jour, en marchant, en mangeant, en parlant hahaha et se rassurer sur ses sentiments.. A présent, ça fait 2 mois qu'il est reparti, et la prochaine fois que l'on se voit ce sera moi qui le rejoindrai, et cette fois ci pour au moins 6 mois... Affaire à suivre... Bon courage à toutes celles qui endurent la même chose, c'est pas tous les jours faciles mais si on le fait c'est que ça en vaut la peine, pas vrai ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes