Oula, cet article date,mais bon, je vais laisser quand même mon petit commentaire.
Eh bien, mon histoire...j'ai rompu. Quelques semaines après qu'il soit parti.
Je vais replacer ça dans son contexte (excusez moi d'avance, ça risque d'être long):
J'ai rencontré mon ex en juin 2011. Ca nous a pris 8 mois pour nous mettre ensemble: on se voyait assez peu (emplois du temps incompatibles, vies totalement différentes...), mais on parlait beaucoup par facebook. Bref, février 2012, on s'embrasse, tout le monde est content (si si, mes amis faisaient une danse de la joie dans le salon après nous avoir enfermé dans l'entrée). Mais nos emplois du temps étaient toujours aussi incompatibles et nos vies toujours aussi différentes. On se voyait très peu (parfois plus d'un mois sans se voir), et de mon côté, même si je savais que c'était en grande partie à cause de ses parents qu'il ne pouvait pas sortir, j'avais aussi l'impression qu'il n'était pas très volontaire. Mais les (rares) moments qu'on passait ensemble étaient magiques. Simples, mais magiques. Je me sentais bien avec lui, mais j'avais une petite voix dans ma tête qui me disait que notre relation n'était pas très normale, pas très bien définie. Et au fond, je ne savais plus si j'étais autant amoureuse de lui qu'au tout début.
Et puis, il y a aussi que, depuis bien avant qu'on ne soit ensemble, je savais qu'il devait partir. Du moins, qu'il voulait partir faire ses études à l'étranger. Pas de problème en soit, je considère que les études passent avant tout et il ne me serait jamais venu à l'esprit de lui dire de rester. Au fil des mois, je me disais que notre relation ne tenait qu'à un fil, malgré nos sentiments, le fait qu'on se sente bien ensemble...
Et il est parti. Je ne savais pas pour combien de temps, parce que lui-même ne savait pas. Ca pouvait tout aussi bien durer 1an que 5ans. Je me suis posée pleins de questions: est-ce que ça vaut le coup ? est-ce que je l'aime assez ? et si durant l'année je rencontre quelqu'un de mon côté, pareil pour lui, et qu'on s'empêche de vivre quelque chose de peut-être formidable parce qu'on se dit que l'autre nous attend, qu'on doit se voir dans 5 mois ? Au final, c'est mon coeur qui a eu raison de moi: je ne supportais pas l'idée qu'il soit loin, et en même temps il ne me manquait plus. Tout était confus, mais je me suis sentie mal, très mal pendant 1 mois environ. Et un soir, je n'ai plus tenu, il a fallu que je lui dise ce que j'avais sur le coeur, sinon j'aurais explosé. Et ça s'est terminé avec un message facebook, faute d'avoir d'autres moyens de se joindre. Finalement, j'ai préféré le laisser, qu'on vive notre vie, chacun de notre côté, sans penser l'autre qu'on ne verrait peut-être qu'une fois par an (et encore !), qu'on tourne la page, qu'on trouve quelqu'un d'autre, près de nous. Qui sait, peut-être que le fait de se séparer, ce n'est que pour mieux se retrouver plus tard, quand nos vies seront un peu plus stables ?
Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, je suis toujours amoureuse de lui. En revanche, il semble qu'il se soit trouvé une nouvelle copine, mais l'aime-t-il autant qu'il m'a aimée ? Quelques mois après son départ, j'ai de nouveau ressenti ce besoin urgent de lui dire ce que j'avais sur le coeur, mais il n'a pas su trop quoi répondre. Bref, j'ai du mal à tourner la page, mais nous sommes toujours amis, alors je prends sur moi, en espérant qu'il m'envoie un message, maintenant qu'il est de retour en France pour les vacances, pour qu'on se voie, ou je ne sais quoi.
Pourtant, je suis persuadée que les relations à distance, ça peut marcher: dans 1 mois, mon cousin se marie avec une fille géniale, rencontrée il y a 10 ans en Espagne; lui habitait Lyon et elle Nantes, et pourtant, ça a marché. Il suffit d'y croire vraiment et d'être sûre d'aimer l'autre