Les histoires paranormales qui nous sont arrivées

19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Après la mort d'un de mes chats, il m'est arrivé plusieurs fois lorsque je dormais de le sentir à côté de moi le poids d'un animal sur la couette et que cela affaissait le matelas et tirait les draps.
C'est marrant (enfin, façon de parler), j'ai vécu quasiment la même chose à la mort d'un de mes chats il y a 6 ans :oo::oo::oo:
Ce chat était dans ma famille depuis que j'étais toute petite, j'avais grandi avec, elle nous "baby-sittait" littéralement mes frères et soeur et moi (si vous avez déjà vu un chat monter la garde et nettoyer un bébé à grands coups de langue, voilà), et elle était malade depuis longtemps lorsqu'on est partis pour la dernière fois en vacances dans l'ancienne maison de mes grands-parents, qu'elle adorait (je reste persuadée qu'elle a tenu jusque là pour pouvoir mourir à cet endroit). Lorsque mon père est revenu de chez le vétérinaire avec son corps, on l'a enterrée dans le jardin avec une pierre posée par dessus l'endroit, et plusieurs nuits de suite, j'ai senti un poids derrière mes jambes, là où elle se mettait toujours d'habitude. Lorsque finalement mon père a bougé la pierre (une histoire de jardinage), je ne l'ai plus sentie du tout, comme si elle avait pu finalement partir :crying:
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
J'adore ce genre d'histoire meme si ça mee fait un peu flipper.. voila la mienne :
Quand je dormais chez mes grands parents, il y avait toujours des bruits étranges la nuit, et j'avais souvent l'impression d'etre observée la nuit, meme si en soi ce n'etait paas vraiment un sentiment de peur. Un jour, en me reveillant soudainemment, je vois au dessus de moi le visage d'une femme genre fantome blanc, tenue blanche. Bref.. un jour a un repas de famille on parle de phenomenes paranormaux et je cite cet exemple, en precisant seulement avoir vu un fantome. Et la, je vois mes soeurs absourdis me dire : dans la chambre d'amis ? Une femme blanche ?
Chacune avait eu la meme experience a un moment différent ! En creusant un peu on s'est paerçu que tout le lotissement avait été construit sur un ancien champ de bataille ou on avait déployé de nombreuses infirmieres !
Voilaaaaaa
Et pour un registre plus leger, une amie a moi est persuadée d'avoir vu une fée de ruisseau :rire:
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Smaje Le chat qui baby-sit c'est trop mignon :puppyeyes:

Récemment j'ai lu beaucoup de livres de Elisabeth Kübler-Ross,Raymond Moody et Jean-Jacques Charbonier sur le deuil, la mort et les expériences de mort imminente. Dans ces livres il revenait souvent l'idée que les êtres pouvaient s'accrocher et plus ou moins moduler l'instant de leur mort lorsqu'ils étaient malades depuis longtemps et agonisaient. Je sais pas si très clair ce que je dis :hesite:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
J'ai toujours pensé que mon grand-père paternel était pour moi une sorte d'"âme sœur".
Je ne sais pas si tu connais, il y a un duo de BD qui s'appelle "Là où le regard ne porte pas", qui parlent d'âmes soeurs qui se retrouvent à travers les époques, chaque fois liés par des liens familiaux/amoureux/amicaux forts. C'est très beau, ça me fait penser à ce que tu dis :)

Sinon, vos histoires me terrifie, et je ne suis on ne peux plus contente de n'avoir jamais assistée à aucun phénomène paranormal. C'est pas que j'y crois , mais je ne pense pas.non plus que ça soit forcément faux.

La seule expérience paranormal dont j'ai eu écho qui.me.concerne directement a lien avec mon frère. Il est allée chez une magnétiseuse, et celle ci lui a dit que ma grand mère (morte depuis 15 ans) voulait lui parler, et qu'elle allait faire porte parole.
Ma grand mère a donc dit à mon frère qu'elle nous aimait tous très fort, qu'elle nous voyait, qu'elle veillait sur nous, qu'elle était fière de qui on était devenus. Elle a aussi dit à mon frère qu'il fallait qu'il apprenne à se concentrer sur ce qui lui importait vraiment, qu'il devait pas en vouloir à mon père pour nos problèmes familiaux, et que j'étais la seule qui pourrait lui apporter une force et un soutien inconditionnel tout le long de sa vie.
Autant de choses qui sont extrêmement pertinentes quand on connais mon frère et notre famille.
J'ignore si c'est vrai, par contre, j'ai pleuré à chaude larmes quand il me l'a raconté. Par émotion, ou parce que mon.âme, contrairement à mon cerveau, savait qu'il y avait du vrai ? Je n'en ai aucune idée.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Me concernant, j'ai connu des rêves "prémonitoires". Sur des séismes notamment, ça m'est arrivé 4 fois où la nuit je rêvais de tremblement de terre et deux/trois jours plus tard je découvre le drame aux infos. Celui du Japon de mars 2011 m'a bien marqué pour ça. Je sais pas si c'est vraiment prémonitoire ou si c'est seulement du hasard, mais à chaque fois que j'ai fais ce genre de rêve, bah ça c'est réalisé en vrai.

Et récemment, dans mon petit 20m², j'ai ressenti 3 fois une présence. Deux fois où j'ai sentis un souffle sur ma nuque alors que je faisais la vaisselle et une autre fois où je me suis réveillée en pleine nuit et où j'ai eu vraiment l'impression que quelqu'un était rentré visiter mon studio et repartait. Tout était fermé à clé bien sûr, je vérifie 15 coups avant de me coucher. Brrr, j'en ai des frissons.
Des histoires plus soft que les autres, mais qui font tout de même un drôle d'effet.
 
J'adore ce sujet, il y a tellement d'histoires intéressantes et j'ai aussi beaucoup à raconter !
D'abord, @Smaje : c'était quoi le nom de l'expo où tu étais ? J'aimerais bien la voir^^
Ensuite, est-ce que vous connaissez les shadow people ? Ce sont des formes sombres, des silhouettes humaines parfois avec un chapeau qui apparaissent la nuit. J'en ai vu une quand j'avais cinq ans, elle avait là forme d'une tête. Le pire réveil de ma vie. J'ai hurlé pour appeler mes parents, qui ont allumé la lumière mais n'ont rien vu. Pourtant ils s'en souviennent encore 16 ans après. ..

Sinon j'ai déjà eu des sensations de présence et de malaise, parfois hyper violent devant des lieux que je ne connaissais pas. Une fois surtout en Angleterre, près d'une église en ruines : impossible de m'approcher d'une choeur, je voyais quasiment une femme avec une robe style XVIe près de la rosace du premier étage. Rien que de m'en souvenir je me sens mal.

A part ça : bruits d'ongles qu'un grattent près de ma tête et qui disparaissent quand je fais le signe de croix (et pourtant je suis tout sauf chrétienne), bruit de respiration derrière moi, ombres de chat et objets qui bougent, disparaissent et réapparaissent.
Et un soir dans là vieille maison de mon copain : un hurlement d'un enfant qui criait "maman !". J'ai jamais aimé la chambre où on était et quand je lui ai raconté il a eu un regard terrifié en mode "oh non ça recommence". Mais c'est la seule chose que je lui ai jamais racontée, je ne sais pas comment dire le reste...

Et niveau objets : j'ai eu une énorme attirance il y a trois ans pour un couteau dans la vitrine d'un antiquaire, quand je l'ai vu je me suis dit "oh un athamé !". Aujourd'hui il est toujours dans la boutique et je l'achèterai un jour ^^
Pour conclure par une histoire plus amusante : un jour j'avais laissé la lumière allumée dans ma chambre, j'étais seule. Quand je suis revenue deux minutes plus tard, la lumière était éteinte. .. Et l'interrupteur baissé.

ÉDIT : si jamais des Madz veulent partir chasser le fantôme je suis partante !
Même si le sujet me fait flipper autant qu'il me passionne x)
 
Dernière édition :
1 Décembre 2015
13
62
64
32
Paris
Je n'ai eu aucune expérience paranormale super intéressante pour ma part. Même si j'aurais bien aimé être le témoin d'une étant plus jeune (vu ma passion pour les choses zarb). Bref je suis de plus en plus sceptique avec le temps sur la question paranormale mais je garde l'esprit ouvert.

La seule chose un peu chelou que j'ai vécu s'est produite il y a trois ans. J'étais dans mon appart étudiant en train de dormir à 3 ou 4 heures du mat quand soudain je me réveille.
Enfin, réveiller est un bien grand mot. Je suis littéralement conscient que je suis en train de dormir sauf que j'ai les yeux ouverts et que je me sais dans mon lit. Le problème c'est je n'arrive pas à me réveiller. C'est vraiment pas facile a expliquer, la sensation était tellement bizarre ; mais le pire c'est que les choses plus flippantes ont empiré dés que je me suis concentré sur ce que je voyais :

Donc je suis sur le dos en train de plusou moins dormir, plus ou moins conscient mais je comprends soudain pourquoi je me sens oppressé et que bizarrement je n'arrive pas à bouger.

Je fais face à une silhouette qui flotte à 20 cm de mon visage.

Je pourrais plus ou moins la décrire mais la voir et vivre l'expérience serait plus compréhensible pour vous pour comprendre à quel point c'était flippant. La silhouette était toute noir et ressemblée plus ou moins à un homme mais version diabolique.
Je la sentais littéralement en train d'aspirer mon énergie. Je panique, j'ai envie d'hurler mais je n'arrive pas à émettre le moindre son. J'ai l'impression de faire face à cette chose depuis de longue minutes quand enfin, j'arrive à me mettre sur le côté gauche, dos au mur. Cette chose se déplace et je la sens pas du tout contente de me voir me rebeller. Elle se place derrière moi.
Je la sens littéralement allongée à côté de moi.
Je commence plus ou moins a être de plus en plus conscient de ce qui m'entoure et j'essaye d'appeler à l'aide. Mais le son de ma voix est juste pas terrible. Pas franchement assez audible pour que quelqu'un entende.
Je me rappelle juste que j'ai réussi à me libérer de cette chose au moment où j'ai hurlé dans ma tête "dégage!!"
J'ai mis de longues minutes à m'en remettre et je me souviens d'avoir eu le sentiment d'être épié pendant des heures. Je ne me suis pas rendormi cette nuit là !

Alors je ne sais pas si c'était un sacré cauchemar, une paralysie du sommeil ou un démon qui kiffe pomper l'énergie des gens pendant qu'ils dorment pépouse. Tout ce que je peux dire c'est que c'était désagréable que ça m'a glacé le sang et que j'espère ne jamais revivre ce genre de truc.
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
4
58
664
Smaje, je note, IL FAUT que j'aille voir cette expo, ton témoignage m'a tellement fascinée *o*

Perso, je crois à ce genre de choses dur comme fer, parce que j'ai eu.... beauuucoup d'expériences. Genre. Beaucoup. Et pas des moindres. Puis en plus, il semblerait que c'est de famille, quelque chose qu'on se passe de mère en fille, superbe héritage en somme. On va dire que je fais partie de ceux qu'on appelle " sensibles ", ça me permet de voir, ressentir plus que les autres. Ou alors je suis plus à l'écoute, je sais pas trop comment ça s'explique.

Bref, je sais pas trop par quelle histoire commencer, donc on va dire que je fais ça chronologiquement haha. Mais vu comme je suis partie, préparez-vous au quart-d'heure Chair De Poule, haha.
Par contre, même si y a certaines histoires qui peuvent vous sembler méga farfelues, je les ai vraiment vécues. A vous de voir si vous me croyez ou non, je ne vous y obligerai pas. Même encore aujourd'hui, rien qu'à les raconter, ça me fait frissonner. Enfin, pas toutes, parce que toutes les histoires de fantômes sont pas forcément flippantes ou traumatisantes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'en ai pleins d'autres des histoires, comme le petit garçon chez moi qui demande à cette même amie de jouer à la balle, au milieu de la nuit, petit bonhomme que j'ai pu apercevoir courir en traversant le couloir. Ou encore le voisin de mon ex, décédé et qui veillait sur sa femme. Qui a eu l'air tout étonné de voir que je le voyais. La maison de ma maman aussi, avec la petite fille, le monsieur dans le fauteuil et le monstre dont je ne parviens jamais à voir la tête. ( oui oui, un monstre, pas méchant le bougre. Juste, là. ).

Y a ma voiture qui est "habitée" aussi. J'dis pas hantée, parce que ce serait dire que c'est quelque chose de négatif et je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est mon arrière-grand-père qui est là. Il est décédé et j'ai récupéré sa voiture, haha. Mais, il a ... genre. Sauvé ma vie.
J'partais sur mon lieu de stage, super crevée après un week-end trop arrosé et où le sommeil m'a un peu ( beaucoup ) fait défaut. Je suis super somnolente sur la route, parce qu'en plus, il est tôt. En face de moi, je vois deux phares, sur ma voie. Trop fatiguée, je comprends pas trop pourquoi c'est là. Et j'entends " Attention. ", une voix masculine. Je secoue la tête, je me réveille et je vois le sale con d'en face qui s'est dit que doubler DEUX camions dans un virage, c'était méga safe. J'ai freiné sec, il est passé pile entre le nez de ma voiture et celui du dernier camion. Trouille de ma vie. Mais si j'avais pas entendu ce " Attention ", ma voiture se serait écrasée dans la sienne et j'aurais pas été là pour vous raconter ça.... ( Quoique.... 8D )

J'en ai d'autres. Pleins. Des toutes fraîches, de ce matin même, mais je vais pas toutes les raconter, j'ai déjà écrit un roman, là XD
Par contre, Halloween cette année, ça va être drôle.
Je fête ça chez moi. Hahaha.
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Je me considère comme agnostique, je ne crois pas du tout en Dieu mais je pense qu'il y a une force ou quelque chose sur terre, ou alors tout ces phénomènes décrits ne sont simplement pas explicable par la science à l'heure actuelle.

Ma petite contribution :
En septembre, j'étais en vacances en espagne à Rosas, dans l'appartement qu'un ami nous avait prêté. La veille du départ, je me couche 15 min après mon copain, on venait de regarder Koh Lanta (on avait la télé française), une émission pas très flippante quoi ^^ Je vais me coucher tranquillement aux côtés de mon copain, dans la chambre plongée dans le noir, seulement éclairée par la lumière de dehors (la fenêtre était ouverte, on entendait la mer, et nous avions dormi comme ça toute la semaine) et comme on partait le lendemain, avant de m'endormir, je vérifie mentalement tout ce qu'il nous restait à faire (ranger tel truc, nettoyer le frigo, faire le ménage ...). Et là j'ai commencé à entendre des bruits de pas dans le salon (nous dormions avec la porte de la chambre ouverte), j'ai ensuite senti que quelque chose se penchait au dessus de moi, je me suis senti oppressée, je me suis senti tellement mal que j'ai crié à mon copain que quelque chose était dans la chambre. Il s'est donc réveillé et pensait que je parlais d'une bestiole, je lui ai expliqué ce que j'avais senti et il a allumé toutes les lumières de l'appartement, m'a fait faire le tour pour que je vois qu'il n'y avait rien, m'a montré que la porte d'entrée était bien fermée et que si quelqu'un avait réussi à rentrer on l'aurait entendu puisqu'il y avait un cabac rempli de courses juste à côté de la porte. Impossible de me rendormir, j'ai donc demandé (exigé ^^) que mon copain échange de place avec moi (il n'a donc pas réussi à dormir car ce n'était pas "son" côté).
Enfin bref, mon copain dit que je commençais à m'endormir et qu'il n'y a pas à chercher plus loin, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais flippé comme ça sans avoir été influencée par un film d'horreur regardé dans la soirée ou un truc du genre, mais je n'ai pas été chercher plus loin pour autant (je suis trop une flippée, ce genre d'histoire m'intéresse mais comme je ne peux pas l'expliquer rationnellement, je ne préfère pas creuser)

PS : Toutes vos histoires m'ont bien fait flipper ^^
PPS : désolée pour les fautes/pb de syntaxe, flemme de relire ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Wooo des histoires de fantôme ! En vrai je faisais pas autant la maline quand les deux premières sont arrivées mais bon x)

N°1 et sûrement la pire
J'étais petite, j'ai aucune idee de l'âge que j'avais mais j'étais en primaire. Je me réveille, et je vois une silhouette verte, translucide, la taille de ma mère environ (1m60) qui se déplace le long du mur du fond (face à moi), flottant à quelques cm au dessus du sol. Je reste tétanisée quelques secondes, j'ose pas bouger ni faire quoi que ce soit, au cas où iel ait de mauvaises intentions et se "jette" sur moi (instinct de survie tavu). Je profite de ce moment d'incapacité à bouger pour analyser la trajectoire : toujours la même, au cm près. La porte de la chambre étant au fond à droite (par rapport à mon lit), j'attends du coup que le truc soit dans le coin au fond à gauche, le plus loin possible de la porte selon sa trajectoire, pour courir hors de cette pièce. J'ai foncé jusqu'à la cuisine, où tout le monde était en train de prendre le petit déjeuner, histoire de pas être seule si ce truc m'avait suivie.
Je l'ai plus revu depuis...

N°2
C'était dans la même maison, de quand j'étais petite, sauf que cette fois j'étais en sixième. J'étais dans le salon devant la TV, toute seule à l'intérieur, le reste de la famille était dehors. Avec ma soeur à cette époque on avait construit un circuit à billes. À chaque fois qu'on arrêtait d'y jouer on vérifiait bien qu'il restait pas de billes coincées dedans, on les recomptait pour être sûr de pas en avoir perdu ni rien. Donc forcément le circuit était vide. Et pourtant, j'ai entendu une bille glisser dedans pendant que je regardais la télé. Et si d'habitude quand j'entends un bruit je me demande 20 fois ce que c'est, là bizarrement j'ai tout de suite su... Je me suis approchée du circuit (dans la pièce à côté) et j'ai vu une bille descendre et en sortir, tomber dans le bac avec les autres billes...
Pareil, rien du genre s'est reproduit après.

Et n°3 celle-ci me fait plutôt rigoler :
En stage à l'Office de tourisme de ma ville, je peux assister aux visites guidées quand je veux quand j'ai pas de dossier à terminer. Donc j'en ai profité, c'était il y a deux semaines cette fois ! Genre histoire toute fraîche. La visite nous mène donc dans une des églises de la ville, et en arrivant devant le choeur, je vois au fond de l'église, derrière le choeur, une silhouette (homme ? femme ?) habillée d'une espèce de tunique blanche à capuche, comme portaient les religieux il y a quand même quelques siècles ! Je me dis "tiens c'est bizarre ca comme tenue..." Je regarde aux alentours, suit son chemin, et aucune trace de lui - d'elle... Quand je l'ai racontée on m'a dit que c'était peut-être un des religieux de l'église ? Mais la tenue était trop hors contexte, et ça n'explique pas la disparition.

Voilà voilà :d
 
  • Big up !
Réactions : cyber92 et North sea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes