Les histoires paranormales qui nous sont arrivées

12 Mars 2016
55
247
84
33
J'aime bien Halloween, ça permet de se rendre compte à quel point les gens peuvent avoir une croyance très forte dans le surnaturel. Cela me surprendra toujours. Personnellement : je n'y crois pas du tout. Mais cela donne des histoires rigolotes à lire, voire légitimement effrayantes quand c'est bien raconté, donc pourquoi pas ;)

Intéressant de retrouver quelques tropes incontournables des creepypastas dans ce topic, où chacune, très "cartésienne" et "athée", partage son "histoire vraie" à la cantonnade. Mais ça marche pas mal !

EDIT : message édité pour le rendre moins agressif qu'il ne l'était originalement.
Mes excuses aux personnes offensées.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miss-Abby
12 Mars 2016
55
247
84
33
J'ai certes pris une position un peu radicale, et je me rallie à ta vision des choses comme quoi les phénomènes decrits dans ce forum ont peut-être été racontés en toute bonne foi mais qu'ils relèvent toujours d'une explication rationnelle qui n'a tout simplement pas été identifiée.

Mais je pense qu'il était nécessaire de donner un coup de pied dans la fourmilière parce que depuis trois pages je n'ai pas lu un seul message un tant soit peu critique. La complaisance envers le "paranormal" m'agace au plus haut point (et sans doute de manière exagérée), et là on était en pleine soirée Ouija.

Mais je m'y suis manifestement mal prise. Désolée pour le ton brutal, du coup. Je ne souhaitais blesser personne.

PS : tu as fait une petite coquille je crois. Je lis dans Google qu'on dit "zététique" et non "zézétique" :)
 
Dernière édition :
31 Août 2015
36
62
374
28
Je ne sais pas si tu connais, il y a un duo de BD qui s'appelle "Là où le regard ne porte pas", qui parlent d'âmes soeurs qui se retrouvent à travers les époques, chaque fois liés par des liens familiaux/amoureux/amicaux forts. C'est très beau, ça me fait penser à ce que tu dis :).
Merciii!! ça fait des lustres que je cherche le nom de cette BD que j'ai lu y a plus de 5 ans (au moins)! Elle est tellement belle et étrange à la fois...
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Mais je pense qu'il était nécessaire de donner un coup de pied dans la fourmilière
Bah oui, pourquoi laisser les gens parler tranquillement quand on peut venir leur faire la leçon de façon méprisante ?
Pas mal de madz sont les premières à dire qu'elles ne savent pas vraiment si c'était vrai ou faux. Mais elles ont eu des sensations/visions/émotions qu'elles n'expliquent pas. Est ce qu'elles nient qu'ils s'agit de phénomènes qui pourrait trouver une explication rationnelle ? Je ne l'ai vu nulle part. C'est même le propre du paranormal de dire "Telle est chose est inexpliquée, peut être que dans 100/200 ans, les avancés de la science nous permettra de comprendre."

Je ne souhaitais blesser personne
Bah oui aussi, pourquoi les gens se sentent blessés quand on les infantilisent et qu'on leur dit que leurs croyances/expériences sont du "n'importe quoi" ?

Le sens critique dont tu viens nous faire.part dans ta grande générosité ne te dispense pas d'être respectueuse.
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Je suis du genre agnostique aussi. Et puis j'ai tendance à ne croire que ce que je vois. J'ai bien envie de croire en ce "quelque chose" mais je ne l'ai pas vu "directement" ou "distinctement".

Dans ma famille, mes parents sont "sensibles" aussi. Ils ont déjà fait des séances de spiritisme et ma mère tirait les cartes étant jeune. Ma mère a arrêté de tirer les cartes parce qu'elle a "annoncé" trois décès (à des moments différents) dans sa jeunesse et qu'ils ont eu lieu (coïncidence peut-être :dunno:).

Mes grands parents vivent dans une vieille maison de ferme qui a connu la 2nde guerre mondiale notamment et les allemands y seraient restés quelques temps. Bref, mon père passait de temps en temps dormir chez mes grands-parents (qui étaient ses beaux-parents, les parents de ma mère donc). Il m'assure et me promet que les placards d'un des vieux meubles s'ouvraient et claquaient plusieurs fois la nuit ALORS QUE le jour, il fallait vraiment forcer pour les ouvrir. Mon père est quelqu'un de très sérieux, pas du genre à inventer ce genre d'histoire et je veux le croire. On ne parle pas d'un simple courant d'air qui aurait ouvert les placards, il parait qu'il fallait vraiment forcer forcer pour les ouvrir.

Dans cette maison même, on ne s'y est jamais vraiment senti à l'aise avec ma soeur. Quand on y dormait, jamais on ne se séparait. Il fallait toujours qu'on aille ensemble dans les pièces sinon on paniquait très vite. Mais cela est peut-être du aux histoires que nous racontait nos parents. :dunno:
Mes grands-parents ne veulent pas entre parler de ces histoires. Ils disent qu'il y a peut-être quelque chose mais qu'il faut pas se faire peur.

Pour ma part, je crois en la prémonition (ou l'instinct ou la force de l'eeeesprit:lunette:). Il m'arrive de prévoir des choses et celles-ci se réalisent très rapidement. Il y a quelques mois je me suis réveillée et j'ai annoncée à ma famille que j'étais sûre que ma tante et mon oncle allaient nous annoncer une bonne nouvelle (sans savoir laquelle) et bingo, le midi ils ont ramenés le champagne pour nous annoncer une bonne nouvelle.
Enfin je pense qu'on est beaucoup à avoir tellement désirer quelque chose et que cette chose arrive : genre je rêve -très fort- de manger des crêpes ce soir alors que ça fait des mois que maman en a pas fait et le soir même, c'est soirée crêpes (:worthy:) alors que j'en ai parlé à personne ! Ou de parler d'un sujet (non commun) un matin avec des amis et de voir que ce même sujet apparait aux infos plus tard par exemple

Je crois en l'âme et/ou l'esprit les jours où il m'arrive quelque chose d'inhabituel. Mais sinon le reste du temps, j'ai rien pour me le prouver. C'est perturbant et donc je sais pas si je dois y croire vraiment ou si c'est juste le hasard ou une coïncidence :rolleyes:

J'aime lire vos récits en tout cas !
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Les témoignages surnaturels... J'adore tout ça. J'ai grandi dans une famille d'athées pratiquant le spiritismes donc j'ai pas mal de choses à raconter, en général. Du genre que ma grand mère est capable de magnétiser des fruits, genre elle les touche et apres ils ne pourrissent pas... Et moi j'ai une capacité étonnante à retrouver les objets perdus mais je pense que c'est du au fait que je sois synesthète (c'est faire des associations entre les éléments, comme par exemple les lettres et les couleurs). Un truc qui m'a bien fait flipper, c'était il y a quelque mois, on avait fait une séance de spiritisme avec ma famille et mon copain (sa premiere séance, c'est le mec le plus rationnel du monde!) et la nuit, je n'arrivais pas à dormir. Le lendemain, je le dis à mon copain et il m'avoue que pendant toute la nuit il a vu un énorme oeil dans ma chambre, qui me fixait. ça ne m'a pas tellement rassuré!
 
12 Mars 2016
55
247
84
33
Pas mal de madz sont les premières à dire qu'elles ne savent pas vraiment si c'était vrai ou faux. Mais elles ont eu des sensations/visions/émotions qu'elles n'expliquent pas. Est ce qu'elles nient qu'ils s'agit de phénomènes qui pourrait trouver une explication rationnelle ? Je ne l'ai vu nulle part. C'est même le propre du paranormal de dire "Telle est chose est inexpliquée, peut être que dans 100/200 ans, les avancés de la science nous permettra de comprendre."

Ca c'est toi qui le dit, pas elles. On lit souvent "je ne crois pas aux fantômes mais..." (sous-entendu "je crois aux fantômes") et rarement "je ne crois pas aux fantômes mais...[...]... heureusement il y a sans doute une explication" (sous-entendu "c'était une histoire cheloue mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs").

Je ne quote pas le reste du message pour ne pas jeter de l'huile sur le feu.
J'ai édité mon premier message pour le rendre moins agressif.

En fait, et je le dis sincèrement, je suis très étonnée du fait qu'il y ait autant d'athées qui disent pratiquer le spiritisme (cf entre autres le dernier message de @Hannah-Scarlett). Je pensais que c'était incompatible. Quelqu'un peut-il m'expliquer sa vision des choses à ce sujet ?
 
Dernière édition :
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
@Skojune
C'est super connu ce que tu décris! ça s'appelle "la vieille sorcière", j'avais lu quelques trucs là dessus, c'est une "vision" courante, non expliquée. Je crois que le vidéaste Sylartichot en avait parlé dans ses témoignages paranormaux.
 
  • Big up !
Réactions : Skojune
29 Mai 2015
15
22
74
Toutes ces histoires me fascinent et me térrifient en même temps. :sweatdrop:
Je me rend compte que j'en ai peut-être vécu des similaires sans vouloir l'admettre. J'en reviens aux fantômes d'animaux, de ma naissance à mes 17ans j'ai vécu avec un chat plus cieux que moi qu'on adorait profondément avec ma mère. Il est mort à l'âge de 21ans, et presque en pleine forme, si ce n'est qu'il était complètement sénile :happy: Il poussait des miaulements très fort quand il pensait être tout seul dans lappartement et quand il nous voyait il nous regardait avec l'air de dire "ah tiens vous êtes là".
Bref, après sa mort, ma mère et moi étions réellement bouleversée, et c'est quelques jours après sa crémation, qu'elle m'à fait remarqué qu'on l'entendait marcher. J'y croyais pas trop au début, j'ai tendance à être sceptique et à penser plutôt à un mauvais tour de l'inconscient. Puis j'ai commencé à tendre l'oreille, et j'ai entendu des bruits de griffes, les siennes, sur le marbre très distinctement. Je reconnaissais très facilement sa démarche un peu bancale qu'il avait vers la fin de sa vie, et le tictuctic que cela produisait sur le sol. Une nuit j'ai carrément juré entendre un miaulement lui aussi reconnaissable. Je n'en ai pas parlé à ma mère, pas besoin puisqu'elle même m'a assuré le lendemain en avoir entendu un.
Une partie de moi ne voulait pas y croire, et l'autre partie trouvait ça finalement rassurant et réconfortant de me dire que mon chat adoré était encore la <3

Plus récemment, j'ai eu des expériences bizarre pendant mes phases de sommeil paradoxal. ce n'était pas des paralysie du sommeil, je pouvais bouger. J'étais dans mon lit, comme si c'était la réalité, et j'ai vu une ombre. Juste au chevet de mon lit, au niveau de ma tête. Quand j'ai voulu levé les yeux pour vérifié que ce n'était pas une hallucination, j'ai vu une forme de main approcher mon visage, et je me suis réveillée. Dans la même position que celle que j'avais dans mon "reve". j'étais assez terrorisé. Suite à ça je me suis rendormi, et j'ai fait un vrai rêve ou un fantôme sortait du mur de mon salon.
Rêvait de cette ombre m'ai arrivé plusieurs fois cette année, toujours en phase de sommeil paradoxal. Et j'ai ce sentiment que c'est toujours la même.
La semaine dernière, après ces deux derniers rêves, j'étais très mal à l'aise chez moi, j'étais oppressée, compressée, je me sentais mal seulement chez moi. Ça a duré 2/3 jours et c'est aller mieux tout seul.
Je reste sceptique, et je suis de celle qui on d'un côté envie de croire que le monde est vaste et inconnu, mais de l'autre a beaucoup trop peur de l'admettre :d
Et puis j'aime beaucoup trop les histoires surnaturels, impossible de m'empêcher d'en lire.
En tout cas si ça m'arrive à nouveau, je sais quoi faire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:v:
 
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
j'apporte ma pierre à l'édifice, n'en déplaise aux sceptiques... :cretin:

je l'ai déjà raconté, mais ma sœur a vu ma grand-mère (qui était décédée depuis plusieurs années) à la fenêtre d'une chambre (nous habitions alors dans la maison de mes grands-parents) alors qu'elle était à l'extérieur. Ce n'était pas effrayant selon elle, plutôt bienveillant.

moi pour résumer, pendant une soirée entre copines (il y a de cela 15 ans, j'avais 20 ans) le coloc de notre pote Dorothée appelle et envoie des sms en mode grosse panique : "y a qqun dans la maison !" "viens vite!!"
Arrivées devant la maison, (on ricanait plus qu'autre chose), et là TOUTES les lumières sont allumées. C'est une grande maison bourgeoise, et ma pote et son coloc n'occupent que le dernier étage, ils n'ont même pas accès aux autres pièces de la maison, et les proprios ne sont jamais là. De l'extérieur, toutes les pièces allumées, ça fait déjà bizarre. On monte au dernier étage, et non seulement tout est allumé, mais toutes les portes sont ouvertes aussi (alors qu'elles sont normalement fermées à clé). On retrouve le coloc en larmes, il nous raconte qu'en allant se coucher et alors que tout était calme et éteint, les lumières ont commencé à s'allumer toutes seules, puis s'éteindre, puis se rallumer. et sous la porte de sa chambre, il voyait passer une ombre mais aucun bruit. la poignée de sa porte se baissait et remontait, mais la porte ne s'ouvrait jamais. il nous dit aussi que ça s'est arrêté net quand on est arrivées dans la maison... ok, on aurait pu être sceptiques, mais la pure terreur qui se lisait dans ses yeux nous disait qu'il ne l'avait pas inventé pour nous faire une blague.
là, les trouillardes que nous sommes commencent à paniquer aussi, on se dit qu'il y a quelqu'un dans la maison !
Donc on appelle un pote à nous, qui arrive et fouille toute la maison sans rien trouver. Tout est ouvert, mais il n'y a personne. Il dit ensuite qu'il va appeler un copain à lui, qui est "spécial" et qui "sent les choses". Là, je peux vous dire que j'ai réellement regardé dans les coins, presque sûre de trouver des caméras cachées ou quelque chose dans ce genre. (spoiler : y avait rien)
et là ce type arrive, super tranquille le gars, il nous annonce que le grand-père de Dorothée (décédé depuis quelques années) se trouve dans la pièce et cherche à communiquer avec elle. On n'avait jamais vu ce monsieur, même nous on ne savait pas que le grand-père de Dorothée était décédé, en fait on n'en avait jamais parlé.
et du coup il nous a proposé de nous dire certaines choses, sur notre passé et notre avenir, à moi il m'a raconté des choses qu'il ne POUVAIT PAS savoir.
On peut décider d'y croire ou pas, en tout cas moi je sais ce que j'ai vécu.

Dans un autre genre, il y a 15 jours j'ai eu flash lumineux pendant la nuit qui m'a réveillée, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait comme un bandeau lumineux blanc devant mes yeux qui disait "EMMETT EST MORT" (Emmett c'est notre gerbille) je me suis rendormie difficilement, et à chaque fois que je me réveillais, ça me le refaisait, en moins puissant parce que j'essayais de me persuader que c'était mon esprit qui fabulait. Seulement le matin, on s'est rendus compte qu'Emmett était mort, pendant la nuit.:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes