j'apporte ma pierre à l'édifice, n'en déplaise aux sceptiques...
je l'ai déjà raconté, mais ma sœur a vu ma grand-mère (qui était décédée depuis plusieurs années) à la fenêtre d'une chambre (nous habitions alors dans la maison de mes grands-parents) alors qu'elle était à l'extérieur. Ce n'était pas effrayant selon elle, plutôt bienveillant.
moi pour résumer, pendant une soirée entre copines (il y a de cela 15 ans, j'avais 20 ans) le coloc de notre pote Dorothée appelle et envoie des sms en mode grosse panique : "y a qqun dans la maison !" "viens vite!!"
Arrivées devant la maison, (on ricanait plus qu'autre chose), et là TOUTES les lumières sont allumées. C'est une grande maison bourgeoise, et ma pote et son coloc n'occupent que le dernier étage, ils n'ont même pas accès aux autres pièces de la maison, et les proprios ne sont jamais là. De l'extérieur, toutes les pièces allumées, ça fait déjà bizarre. On monte au dernier étage, et non seulement tout est allumé, mais toutes les portes sont ouvertes aussi (alors qu'elles sont normalement fermées à clé). On retrouve le coloc en larmes, il nous raconte qu'en allant se coucher et alors que tout était calme et éteint, les lumières ont commencé à s'allumer toutes seules, puis s'éteindre, puis se rallumer. et sous la porte de sa chambre, il voyait passer une ombre mais aucun bruit. la poignée de sa porte se baissait et remontait, mais la porte ne s'ouvrait jamais. il nous dit aussi que ça s'est arrêté net quand on est arrivées dans la maison... ok, on aurait pu être sceptiques, mais la pure terreur qui se lisait dans ses yeux nous disait qu'il ne l'avait pas inventé pour nous faire une blague.
là, les trouillardes que nous sommes commencent à paniquer aussi, on se dit qu'il y a quelqu'un dans la maison !
Donc on appelle un pote à nous, qui arrive et fouille toute la maison sans rien trouver. Tout est ouvert, mais il n'y a personne. Il dit ensuite qu'il va appeler un copain à lui, qui est "spécial" et qui "sent les choses". Là, je peux vous dire que j'ai réellement regardé dans les coins, presque sûre de trouver des caméras cachées ou quelque chose dans ce genre. (spoiler : y avait rien)
et là ce type arrive, super tranquille le gars, il nous annonce que le grand-père de Dorothée (décédé depuis quelques années) se trouve dans la pièce et cherche à communiquer avec elle. On n'avait jamais vu ce monsieur, même nous on ne savait pas que le grand-père de Dorothée était décédé, en fait on n'en avait jamais parlé.
et du coup il nous a proposé de nous dire certaines choses, sur notre passé et notre avenir, à moi il m'a raconté des choses qu'il ne POUVAIT PAS savoir.
On peut décider d'y croire ou pas, en tout cas moi je sais ce que j'ai vécu.
Dans un autre genre, il y a 15 jours j'ai eu flash lumineux pendant la nuit qui m'a réveillée, je sais pas comment l'expliquer, ça faisait comme un bandeau lumineux blanc devant mes yeux qui disait "EMMETT EST MORT" (Emmett c'est notre gerbille) je me suis rendormie difficilement, et à chaque fois que je me réveillais, ça me le refaisait, en moins puissant parce que j'essayais de me persuader que c'était mon esprit qui fabulait. Seulement le matin, on s'est rendus compte qu'Emmett était mort, pendant la nuit.
