Après avoir lu vos histoires, je vais apporter ma pierre à l'édifice du bizarre...
Chez mes parents, il y a les portes fermées qui s'ouvrent toute seule régulièrement. Le genre de porte qui normalement doit être enclenchée fermement pour l'ouvrir, mais soit. On peut expliquer par le combo courant d'air/mauvais enclenchement.
Avec ma meilleure amie quand on était schtroumpf, on s'amusait avec un micro et des cassettes à faire une émission radio. On s'enregistre donc, on fait notre histoire drôle, rembobinage, on écoute : ça commence avec un éclat de voix d'homme grave. On était seules...J'ai rembobiné et effacé aussi sec.
Une autre prémonition; à 2 jours de mon anniversaire, je passe dans la galerie marchande de l'hyper où je fais mes courses, et contre toute attente, alors que je joue rarement, je sens comme une envie d'aller au distributeur de gratte gratte. J'aime pas les machines de base, et je préfère toujours aller voir le commerçant, mais bon. L'occasion fait la larron. Je vois un nouveau jeu, je prends. Je regarde ce qu'il faut faire, y'a plein de cases à gratter, par lignes. Okay. Je gratte la première ligne, 3 cases. Youpi, il est gagnant. Je gratte la case gain, en me disant bon, doit y avoir 3 euros de gain et là, 1000 euros. OO
Quand j'étais collégienne, on nous faisait ch... à apprendre la flûte à bec. On devait jouer par 2 pour se faire noter. Je tombe avec ma BF ( la même que pour le truc de la K7), et, alors qu'on joue, je ne sais pas. Je SAIS qu'elle va faire une fausse note et instinctivement, je souffle plus fort. J'ai couvert l'erreur. Ma BF a eu 20 et moi 19 car j'avais soufflé trop fort sur cette note. Même pas BF n'a pas compris comment j'avais su.
Et le plus WTF: à 7 ans, j'ai fais un rêve. J'étais dans le jardin de mon arrière grand tante , une vieille fille qui n'avait jamais eu d'enfants et qui était comme une troisième mamie. Du jardin, où je joue au ballon, j'entends ma grand mère répondre au téléphone, et qui dit exactement ces mots : "elle va mourir dans 7 ans". Je sais qu'on parle de "ma tante" . Dans mon rêve, c'était évident!
Le lendemain, mal réveillée, à la frontière du sommeil et du réveil, je demande à mamie : pourquoi tu as dis que tante allait mourir dans 7 ans?
Forcément, mamie n'a rien compris et savait pas de quoi je parlais avant de m'installer devant le petit déjeuner. J'en parle à mon petit frère, qui me croit. Dans ma petite tête, inconsciemment, à chaque année, je décomptais. 7, 6, 5 ... l'année 0, l'été passe, rien ... je crois finalement que c'était un bête rêve, je suis rassurée! Au mois de mars... Tante est décédée, pas de maladie, rien, le matin , elle faisait une baisse de tension, elle est allée à l hopital, ils faisaient des examens, et elle a mangé de bon appétit, s'est endormie pour la sacro sainte sieste et son coeur s'est arrêté, à 87 ans.