J'ai eu plusieurs expériences un peu bizarre comme évoqué dans l'article.
La première je devais avoir 6/7 ans.
En pleine nuit je me réveille et je vois une ombre, l'ombre d'une personne en fauteuil roulant. Et comme la personne qui a donné son témoignage, je pensais que c'était juste l'ombre de vêtements mais je ne voyais rien.
Réflexe : je cours dans la chambre de mes parents, ma mère me recouche un peu énervée de l'avoir réveillé en pleine nuit. Elle éteint la lumière puis plus d'ombre.
En grandissant je me suis toujours dis que cetait mon imagination jusqu'au jour où nous avons emménagé dans une maison qui n'avait pas été habité depuis 15 ans, et ancien hôpital de guerre.
Travaux effectué dedans, cette maison ne ressemblait plus à la maison hantée du village.

Seulement enormements de choses négatives nous sommes arrivés dedans. Et des choses paranormal.

La première : je ne parlais plus à mon pere, j'avais deux téléphones portable à l'époque un sue mon pere me payé et un autre ma mere (j'avais un pere un peu spécial qui s'emportait extrêmement vite, alors je coupais régulièrement son téléphone et il n'avait plus moyen de me joindre)
J'avais donc coupé le téléphone de mon pere, 3/4 mois apres je reve quil est à l'hôpital dans le coma, je descend les escaliers tombe sur ma mere et lui raconte mon reve, et en rigolant je lui dis qu'il faudrait peut être que je rallume ce téléphone, on ne sait jamais.
Deux minutes apres je reçois un appel de ma grand mère qui me dit exactement ce qui cetait passé dans ce reve.
3 semaines apres, je reve que mon pere va passer sa dernière nuit, il faut absolument que je le vois.
Le Matin en me réveillant je vois un message de ma grand mère me disant que cetait finis.

Et la tout un tas de choses étranges se sont produites dans la maison, la télé qui s'allume toute seule (nous avons toujours cette télé que nous avons emmenée partout, Guadeloupe puis re métropole elle ne s'est jamais re allumé toute seule).
J'entendais également la nuit quelque chose taper sur mon lit mais en rythme cetait discontinue, alors en mode flipette j'appelais mon copain et plus rien, puis quelques minutes après avoir raccroché ça repartait de plus belle .. obligé de dormir avec des écouteurs.
J'y ai vécu aussi ma première paralysie du sommeil.

Ma mere entendait une voix murmurait la nuit à côté d'elle. La voix de ma tante elle aussi décédé quelques mois après mon pere.
Le volume de la voiture se mettait par moment au max sans même y avoir touché.

Tout ca en un an, depuis je n'ai rien vécu de pareil.. j'ai lu tout un tas de choses sur le sujet, qui me permet maintenant de relativiser dessus et de comprendre.
Mais j'ai toujours cette appréhension de revivre c'est choses.
 
J'adore vos histoires, je les lis attentivement depuis quelques jours et j'ai terminé le sujet hier soir - j'avoue avoir eu un peu de mal à m'endormir d'ailleurs :cretin:

Il ne m'est rien arrivé d'aussi impressionnant mais j'ai tout de même de quoi contribuer à ce sujet :

- Les paralysies nocturnes, j'y suis sujette depuis mes 13 ans. Au début, sans autres témoignages ni Internet, j'avais de quoi flipper et on me prenait pour une folle quand j'osais en parler. Quelques années plus tard, des amis beaucoup plus ouverts d'esprit m'ont confié que ce phénomène était souvent lié aux fameuses "sorties hors corps" ou projections astrales. Et effectivement, il m'est depuis arrivé d'avoir la sensation de flotter librement et de me rendre où je le souhaitais rien que par la pensée. Etant également habituée aux rêves lucides, j'avoue que la frontière entre les deux est assez floue et que je ne suis plus si sûre d'être réellement sortie de mon corps à plusieurs reprises...

- Dans le 1er appart où j'ai emménagé avec mon chéri, des objets tombaient d'une étagère à chaque fois que j'étais seule et que je traînais au lit, comme pour me dire "debout, feignasse !" XD Mais une fois alors que j'avais de la compagnie, il y a eu un raffut bizarre dans le placard à balai, qui s'est bien sûr arrêté dès que j'ai ouvert la porte. Mes invités ont trouvé cela très étrange.

- Et le plus troublant, je n'y ai malheureusement pas participé mais je tiens cette histoire de ma tante carrément athée et qui n'a aucune raison de me raconter des conneries. Elle était chez son frère avec sa fille tandis qu'un jeune cousin à moi - il devait avoir entre 8 et 10 ans à l'époque - dormait à l'étage. Ils se sont mis à parler des personnes décédées dans ma famille en se disant "ça serait quand même chouette d'avoir un signe de leur part." Et là ils se mettent à en appeler un, puis un autre... pas vraiment le trip spiritisme, mais un peu quand même. Et au moment où ils citent le nom de mon arrière grand-mère, mon cousin se met à hurler de terreur. Mon oncle et ma tante montent le voir, demandent ce qui se passe et le gamin est mort de peur, il ne veut rien dire. Bref, on met ça sur le compte d'un cauchemar et on redescend. Ils retentent ensuite l'expérience et BAM ! Le même phénomène se reproduit dans les mêmes circonstances. Mon cousin n'a depuis jamais parlé de cet épisode et je n'ose pas l'interroger à ce sujet mais j'avoue être assez troublée...
 
Je retrouve ce forum après l'avoir lu il y a quelques temps et je me dis que ce serait plutôt sympa de partager les expériences que j'ai vécu au cours de mes quelques vingt années d'existence

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà un peu pour ma vie.. :)
 
Après avoir lu vos histoires, je vais apporter ma pierre à l'édifice du bizarre...

Chez mes parents, il y a les portes fermées qui s'ouvrent toute seule régulièrement. Le genre de porte qui normalement doit être enclenchée fermement pour l'ouvrir, mais soit. On peut expliquer par le combo courant d'air/mauvais enclenchement.
Avec ma meilleure amie quand on était schtroumpf, on s'amusait avec un micro et des cassettes à faire une émission radio. On s'enregistre donc, on fait notre histoire drôle, rembobinage, on écoute : ça commence avec un éclat de voix d'homme grave. On était seules...J'ai rembobiné et effacé aussi sec.

Une autre prémonition; à 2 jours de mon anniversaire, je passe dans la galerie marchande de l'hyper où je fais mes courses, et contre toute attente, alors que je joue rarement, je sens comme une envie d'aller au distributeur de gratte gratte. J'aime pas les machines de base, et je préfère toujours aller voir le commerçant, mais bon. L'occasion fait la larron. Je vois un nouveau jeu, je prends. Je regarde ce qu'il faut faire, y'a plein de cases à gratter, par lignes. Okay. Je gratte la première ligne, 3 cases. Youpi, il est gagnant. Je gratte la case gain, en me disant bon, doit y avoir 3 euros de gain et là, 1000 euros. OO

Quand j'étais collégienne, on nous faisait ch... à apprendre la flûte à bec. On devait jouer par 2 pour se faire noter. Je tombe avec ma BF ( la même que pour le truc de la K7), et, alors qu'on joue, je ne sais pas. Je SAIS qu'elle va faire une fausse note et instinctivement, je souffle plus fort. J'ai couvert l'erreur. Ma BF a eu 20 et moi 19 car j'avais soufflé trop fort sur cette note. Même pas BF n'a pas compris comment j'avais su.



Et le plus WTF: à 7 ans, j'ai fais un rêve. J'étais dans le jardin de mon arrière grand tante , une vieille fille qui n'avait jamais eu d'enfants et qui était comme une troisième mamie. Du jardin, où je joue au ballon, j'entends ma grand mère répondre au téléphone, et qui dit exactement ces mots : "elle va mourir dans 7 ans". Je sais qu'on parle de "ma tante" . Dans mon rêve, c'était évident!
Le lendemain, mal réveillée, à la frontière du sommeil et du réveil, je demande à mamie : pourquoi tu as dis que tante allait mourir dans 7 ans?
Forcément, mamie n'a rien compris et savait pas de quoi je parlais avant de m'installer devant le petit déjeuner. J'en parle à mon petit frère, qui me croit. Dans ma petite tête, inconsciemment, à chaque année, je décomptais. 7, 6, 5 ... l'année 0, l'été passe, rien ... je crois finalement que c'était un bête rêve, je suis rassurée! Au mois de mars... Tante est décédée, pas de maladie, rien, le matin , elle faisait une baisse de tension, elle est allée à l hopital, ils faisaient des examens, et elle a mangé de bon appétit, s'est endormie pour la sacro sainte sieste et son coeur s'est arrêté, à 87 ans.
 
Hello,

A mon tour! :)

La plus WTF (je sais que ça m'est vraiment arrivé mais plus le temps passe et plus je doute à posteriori et me dit que mon cerveau invente ce souvenir) - il y a 15 ans environ, j'étais une jeune adulte, triste d'avoir perdu ses deux frères par suicide des années auparavant (à 2 ans d'intervalle), je pensais beaucoup à eux, je vivais dans le passé.
Je vivais aux Etats-Unis et à Thanksgiving, une famille américaine me propose de me joindre à eux pour cette fête familiale puisque j'étais seule et française! :)
La journée se passe bien et au diner, au moment du dessert, la tradition veut qu'on ouvre une sorte de mini paquet cadeau (acheté dans le commerce) avec un petit message dedans (comme les fortunes cookies asiatiques). Le mien contenait un petit texte en français: une conversation entre "Luc" et "Sylvain" qui sont exactement les prénoms de mes 2 frères. La conversation était ultra banale, je ne m'en souviens meme plus mais je me souviens d'avoir été sidérée et à la fois tellement apaisée... j'ai malheureusement perdu le petit papier depuis, je l'ai beaucoup cherché pour me convaincre que je n'avais pas rêvé mais en vain.
Je precise que personne ne savait mon histoire familiale, le nom de mes frères ou autre... et meme mes hôtes étaient surpris que le message soit en français.

A la mort de mon frère ainé, j'avais 16 ans... j'ai ressenti sa presence à la maison et un soir, éveillé dans mon lit dans le noir j'ai entendu qqchose tomber. J'ai allumé la lumière et le cadre photo de mon frère qui était sur son mon bureau à l'autre bout de la pièce était au pied de mon lit, à côté de ma table de chevet. Ma porte de chambre était fermé, pas de courant d'air et meme si le cadre était instable sur le bureau, impossible qu'il arrive jusque là! Je n'ai pas eu peur, à l'époque je n'ai meme pas cherché à comprendre.

A la mort de mon jeune frère, j'avais 18 ans, j'étais à 10000 km de lui, je regardais un feu d'artifice avec des amis et j'ai ressenti une grande grande tristesse. J'ai pleuré. Mes amis ont pensé que c'était une vague de tristesse qui venait de mon épisode de mon deuil precedent et m'ont entouré de beaucoup d'amour ce soir là. J'étais inconsolable. Le lendemain j'apprenais sa mort.

(toujours lié à mes frères!) Il y a quelques années, j'étais en vacances dans une maison d'emprunt avec mes parents et mes enfants. Je raconte à mon père très cartésien et réfractaire à toute théorie de vie après la mort qu'il m'arrive souvent d'être réconforté par des petits "signes" que mes frères sont toujours là avec moi dans mon quotidien. Mon père à ce moment là était encore tourmenté par la mort de ses fils et mal dans sa peau. Notemment je lui dis que parfois quand je pense à lui, je vois le chiffre 11: sur une plaque d'immatriculation, sur le four, ou autre... il se moque de moi et je lui dis qu'il a tord parce que ça me fait du bien... je ne fais de mal à personne!
A la fin des vacances, au moment de se quitter, il est triste et stressé (valises, penser à tout, etc...)... Il ferme la maison et met la clef dans la boite aux lettres, sauf qu'il se trompe et met les clefs de la voiture aussi! Il est dépité et regarde sa montre en stress pour refaire ses plans "timing" au vu de ce contre temps... elle affiche 11h11... il me regarde, on pense la meme chose :P petit clin d'oeil de Sylvain? il sourit enfin et me dit "on va passer un peu plus de temps ensemble finalement"!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Samsayonara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes