Les histoires paranormales qui nous sont arrivées

8 Décembre 2015
147
748
454
De mon côté, j'ai vécu une expérience paranormales pendant des années, et quand celle-ci s'est arrêtée, j'en ai étais choquée et j'ai compris seulement après que cela révélait du paranormal:

J'ai grandi dans une vieille maison, mais bien accueillante, je m'y sentais bien. De ce que je me rappelle, j'ai toujours vu des silhouettes blanches faire les cent pas dans ma chambre, dans le noir. Je n'ai jamais été effrayée de ces apparitions.

J'ai déménagé dans une maison neuve, et la toute première nuit où j'ai dormi dans celle-ci, je n'ai plus JAMAIS revu ces silhouettes dans le noir... Je me pose encore aujourd'hui la nature et la raison de ces apparitions, qui veillaient sur mon sommeil :)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Team septique à fond, rationnelle en tout genre, mais ça ne me dérange pas du tout de faire face à l'inexplicable. Je ne cherche même pas à rationaliser à mort, car je pense que ça nous conduit parfois à l'erreur. Je n'ai pas d'explication à ça et n'en cherche pas. Je tolère les avis mystiques et rationnels et je vis très bien avec :)
 
15 Février 2012
86
86
2 904
Paris
:hello:

Pour ma part je suis ultra fan du paranormal et hyper scientifique et cartésienne.Avec mon meilleur pote qui est encore + scientifique de moi on regarde Guss DX et on regarde des chaînes de pensée critique (sur le paranormal regardez les vidéos sur le sujet de' Hygiène Mentale') J'ai une ou deux histoires très flippantes, vécues par me myself and I, mais rien qui n'atteste de l'existence de [esprits, énergies, etc] ni ne soit définitivement expliqué par une autre cause (je ne saurai jamais puisque je ne peux pas y revenir). Le doute m'est tout à fait supportable!

En fait pour revenir sur les propos de @Specialista je crois que le problème n'est pas tant de croire ou pas, mais de bien garder en tête que les esprits/énergies/fantômes ne sont pas des données empiriques existantes. Ce sont des croyances préalables, dont on se sert pour expliquer a priori des phénomènes qui surviennent. On est dans l'induction et non la déduction. On cherche quelque chose, on va donc se focaliser sur les éléments qui correspondent à notre théorie pour que ça colle. Exemple : les chasseurs de fantômes comme Guss DX.
Donc souvent, dans ce genre de récit, la personne qui "croit" en ces choses va être beaucoup plus susceptible de faire coller son histoire à ces croyances préalables en négligeant d'autres éléments, jugés non-pertinents sur le moment. Il suffit d'une expérience pour développer tout un système explicatif qu'on va ensuite appliquer à toutes les situations un peu chelou qu'on va rencontrer.

Il y a des phénomènes inexpliqués, qui laissent place à beaucoup d'idées, et pour ma part je suis très ouverte ; de + je pense que la science est un système de croyance comme un autre ; mais la méthodologie scientifique est quand même la plus pertinente pour apprendre à observer des phénomènes de manière critique, et les travaux des labos de zététique montrent qu'il y a encore du boulot pour déduire l'existence de choses telles que les fantômes (et non les induire). Ce ne sont pas des phénomènes observables. Ce serait génial que ça le devienne! Mais pas encore.

Comme dit plus haut, il faudrait pouvoir toujours exclure toutes les autres possibilités (et elles sont nombreuses) endogènes (ce que certaines appellent voyage astral, ce sont mes hallucinations hypnagogiques ou mes rêves lucides ; ce que certains vivent comme une 'possession', ce sont mes attaques de panique. etc) et exogènes (toutes les données environnementales).

Je ne suis pas contre l'existence des fantômes, des esprits, ou d'une énergie que la vie moderne nous empêche de percevoir ; mais je pense que c'est aussi bien que cela reste soumis à une méthodologie sérieuse. Si les labos de zététique trouvent très souvent des causes autres que paranormales, il faut l'accepter. En disant ça je ne remets pas en cause l'existence des phénomènes paranormaux, mais leur méthode d'étude.

Aussi, n'oubliez pas, à propos de vos histoires d'enfants : on reconstruit énormément nos souvenirs avec le temps. Il faut donc rester vigilant à propos des histoires qu'on a vécu "quand on était en primaire", même si le frère ou la cousine raconte pareil (car les souvenirs se reconstruisent aussi à plusieurs). Je l'ai encore vérifié récemment.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 908
70 669
6 354
marcia-mascia.com
Pfiu je viens de lire toutes vos histoires, et... brrrr...!!
Je n'en ai jamais vécu, mais ça fait flipper.

Ne pas citer svp :)

La seule chose qui s'en approche, c'est une fois, j'ai rêvé que j'étais dans un endroit de ma ville où il y avait des "dames blanches" mauvaises, qui me voulait du mal. J'entrais dans une maison, et il y avait ma nounou (qui a tenu une place très importante pour moi, je l'ai toujours considérée comme ma grand mère. Ma nounou donc, décédée depuis environ deux ans à l'époque) qui était un fantome, et qui me disait qu'elle ne pouvait pas rester longtemps mais qu'elle était revenue me dire au revoir.
Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais rêvé d'elle (je n'y pensais pas spécialement à l'époque, rien de spécial à son sujet n'était arrivé).
Je me suis aussi demandé si j'avais fait ce rêve et qu'il avait quelque chose à voir avec la date de sa mort ou quelque chose comme ça, mais je n'ai jamais su.
Alors je me dis que peut-être qu'elle est vraiment revenue me dire au revoir.
 
  • Big up !
Réactions : Arzak
9 Janvier 2014
3
2
152
Vitré
Ça a buger j'ai envoyer mon message avant que je ne le finisse .. Voilà donc la fin. Je posterais un autre des événements qui m'est arrivé plus tard !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
@Hannah-Scarlett j'ai regardé un peu sur le net et ce que tu décris a l'air d'etre lié a des paralysies du sommeil, et la ce n'etait pas du tout ça (j'en ai deja fais et c'etait assez horrible, la pas franchement) et quelle probabilité pour que ça arrive dans la même pièce ? On saura sans doute jamais :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Hannah-Scarlett
10 Juin 2014
5 474
28 727
4 864
Housse
Waw certaines de vos histoires sont flippantes ! Je n'aurais pas du lire ça si tard ^^
Je ne me rappelle pas de trucs spécialement paranormaux qui me soit arrivés, si ce n'est mon père qui guérit les orgelets en les signant. Je suis sujette à ce type d'infection depuis mon enfance et, à chaque fois, mon père les signait et le jour après ils étaient parti (peu importe qu'ils soient là depuis 1h, 1jour ou 1 semaine !). Faut savoir que je suis plutôt sceptique sur les traitements non traditionnels et je pensais même que cette croyance familial était erronnée. Aussi, vers 16-17 ans, quand j'ai à nouveau eu un orgelet (je n'en avais plus eu depuis plusieurs années), j'étais assez grande pour remettre en question l'efficacité de ce traitement. Je n'y croyais même pas du tout, mais j'ai laissé mon père me signer l'œil, en me disant que ça allait leur prouver que ça ne marcherait pas. Le lendemain: plus rien ! C'est pas grand chose comme truc paranormal mais moi ça me suffit ^^
 
10 Juillet 2016
678
1 747
2 374
Je n'ai jamais vécu de trucs paranormaux ou alors je disais que c'était moi qui avait des hallucinations.
Mais l'année dernière, je discutais avec une fille de ma classe et elle m'a dit qu'elle pouvait voir des esprits, qu'il y en avait des bons et des mauvais auxquels il fallait faire attention. Elle nous a également dit qu'il y avait un esprit dans notre lycée.
Enfin je suis plutôt sceptique car elle avait tendance a s'inventer une vie mais en même temps je croyais, et je crois toujours, qu'il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer par la science.
 
24 Juin 2016
1
2
4
34
Paris
www.facebook.com
Je n'ai eu aucune expérience paranormale super intéressante pour ma part. Même si j'aurais bien aimé être le témoin d'une étant plus jeune (vu ma passion pour les choses zarb). Bref je suis de plus en plus sceptique avec le temps sur la question paranormale mais je garde l'esprit ouvert.

La seule chose un peu chelou que j'ai vécu s'est produite il y a trois ans. J'étais dans mon appart étudiant en train de dormir à 3 ou 4 heures du mat quand soudain je me réveille.
Enfin, réveiller est un bien grand mot. Je suis littéralement conscient que je suis en train de dormir sauf que j'ai les yeux ouverts et que je me sais dans mon lit. Le problème c'est je n'arrive pas à me réveiller. C'est vraiment pas facile a expliquer, la sensation était tellement bizarre ; mais le pire c'est que les choses plus flippantes ont empiré dés que je me suis concentré sur ce que je voyais :

Donc je suis sur le dos en train de plusou moins dormir, plus ou moins conscient mais je comprends soudain pourquoi je me sens oppressé et que bizarrement je n'arrive pas à bouger.

Je fais face à une silhouette qui flotte à 20 cm de mon visage.

Je pourrais plus ou moins la décrire mais la voir et vivre l'expérience serait plus compréhensible pour vous pour comprendre à quel point c'était flippant. La silhouette était toute noir et ressemblée plus ou moins à un homme mais version diabolique.
Je la sentais littéralement en train d'aspirer mon énergie. Je panique, j'ai envie d'hurler mais je n'arrive pas à émettre le moindre son. J'ai l'impression de faire face à cette chose depuis de longue minutes quand enfin, j'arrive à me mettre sur le côté gauche, dos au mur. Cette chose se déplace et je la sens pas du tout contente de me voir me rebeller. Elle se place derrière moi.
Je la sens littéralement allongée à côté de moi.
Je commence plus ou moins a être de plus en plus conscient de ce qui m'entoure et j'essaye d'appeler à l'aide. Mais le son de ma voix est juste pas terrible. Pas franchement assez audible pour que quelqu'un entende.
Je me rappelle juste que j'ai réussi à me libérer de cette chose au moment où j'ai hurlé dans ma tête "dégage!!"
J'ai mis de longues minutes à m'en remettre et je me souviens d'avoir eu le sentiment d'être épié pendant des heures. Je ne me suis pas rendormi cette nuit là !

Alors je ne sais pas si c'était un sacré cauchemar, une paralysie du sommeil ou un démon qui kiffe pomper l'énergie des gens pendant qu'ils dorment pépouse. Tout ce que je peux dire c'est que c'était désagréable que ça m'a glacé le sang et que j'espère ne jamais revivre ce genre de truc.

Lucretia, ce que tu as vécu semble êrte de la paralysie du sommeiil, et c'est très flippant en effet :sad: Déjà vécu cela plusieurs fois c'est vraiment l'angoisse!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes