J'ai eu plusieurs expériences un peu bizarre comme évoqué dans l'article.
La première je devais avoir 6/7 ans.
En pleine nuit je me réveille et je vois une ombre, l'ombre d'une personne en fauteuil roulant. Et comme la personne qui a donné son témoignage, je pensais que c'était juste l'ombre de vêtements mais je ne voyais rien.
Réflexe : je cours dans la chambre de mes parents, ma mère me recouche un peu énervée de l'avoir réveillé en pleine nuit. Elle éteint la lumière puis plus d'ombre.
En grandissant je me suis toujours dis que cetait mon imagination jusqu'au jour où nous avons emménagé dans une maison qui n'avait pas été habité depuis 15 ans, et ancien hôpital de guerre.
Travaux effectué dedans, cette maison ne ressemblait plus à la maison hantée du village.
Seulement enormements de choses négatives nous sommes arrivés dedans. Et des choses paranormal.
La première : je ne parlais plus à mon pere, j'avais deux téléphones portable à l'époque un sue mon pere me payé et un autre ma mere (j'avais un pere un peu spécial qui s'emportait extrêmement vite, alors je coupais régulièrement son téléphone et il n'avait plus moyen de me joindre)
J'avais donc coupé le téléphone de mon pere, 3/4 mois apres je reve quil est à l'hôpital dans le coma, je descend les escaliers tombe sur ma mere et lui raconte mon reve, et en rigolant je lui dis qu'il faudrait peut être que je rallume ce téléphone, on ne sait jamais.
Deux minutes apres je reçois un appel de ma grand mère qui me dit exactement ce qui cetait passé dans ce reve.
3 semaines apres, je reve que mon pere va passer sa dernière nuit, il faut absolument que je le vois.
Le Matin en me réveillant je vois un message de ma grand mère me disant que cetait finis.
Et la tout un tas de choses étranges se sont produites dans la maison, la télé qui s'allume toute seule (nous avons toujours cette télé que nous avons emmenée partout, Guadeloupe puis re métropole elle ne s'est jamais re allumé toute seule).
J'entendais également la nuit quelque chose taper sur mon lit mais en rythme cetait discontinue, alors en mode flipette j'appelais mon copain et plus rien, puis quelques minutes après avoir raccroché ça repartait de plus belle .. obligé de dormir avec des écouteurs.
J'y ai vécu aussi ma première paralysie du sommeil.
Ma mere entendait une voix murmurait la nuit à côté d'elle. La voix de ma tante elle aussi décédé quelques mois après mon pere.
Le volume de la voiture se mettait par moment au max sans même y avoir touché.
Tout ca en un an, depuis je n'ai rien vécu de pareil.. j'ai lu tout un tas de choses sur le sujet, qui me permet maintenant de relativiser dessus et de comprendre.
Mais j'ai toujours cette appréhension de revivre c'est choses.