Les huiles de beauté

A

Ancien membre

Guest
Enfin un sujet sur les huiles !

Grande fan d'huile (ma peau sèche les adore), je l'utilise pour hydrater ma peau. L'huile aurait un pouvoir nourissant bien supérieur aux crèmes parce qu'elle passe mieux dans les différentes couches de la peau, mais on peut aussi s'en servir pour démaquiller !
Je voudrais qu'on puisse discuter des huiles qu'on a, lesquelles on utilise, comment, où, etc.

Je commence !

J'ai en ce moment,

-l'huile prodigieuse or (Nuxe)
-huile sèche Le Petit Marseillais
-huile corps Neutrogena
-huile de carotte Floressance
-huile d'abricot Floressance
-huile de rose So Bio
-huile d'églantine bio Trilogy

J'avoue que je ne fais pas hyyyper attention aux propriétés des différentes huiles. Elles sont toutes hydratantes, et même si elles sont chacune dirigées pour un type de peau spécifique (l'abricot est bien pour les peaux sensibles, la carotte prépare le bronzage, l'églantine combat les signes de l'âge...), je les utilise avant tout pour leurs propriétés nourrissantes. J'en mets sur le visage, le soir (pas encore le matin, mais en fait, avec une crème avant, ça irait niveau matification), et le corps - et souvent je fais un massage facial en même temps.

J'ai hâte de lire vos réponses - j'espère qu'il y en aura beaucoup !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
J'adore les huiles <3
J'utilise l'huile protectrice du Dr Hauschka le matin (que j'ai bientôt fini) et de l'huile de jojoba le soir. J'ai envie d'acheter de l'huile de germe de blé qui favorise l'élimination des cellules mortes (et qui est anti-âge :cretin:)
Bien que ma peau soit mixte avec des imperfections ponctuelles, j'apprécie les huiles pour leur côté nourrissant en profondeur, sain (si elles sont bien choisis, c'est comme tout), leurs diverses propriétés pour un seul produit, et aussi parce qu'elles font des merveilles sur la cicatrisation.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'aime beaucoup les huiles aussi.

J'adore l'huile de Lotus de Clarins, ma peau est super belle le lendemain matin à chaque fois, mais je pense la remplacer à long terme par un mélange maison d'huiles AZ.
Je fais aussi souvent des bains d'huile avant-shampoing pour les cheveux, j'ai déjà testé : jojoba, avocat, olive, macérat de vanille, huile de coco... Et c'est vraiment la dernière la plus efficace, en plus l'odeur est à tomber <3
 
6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Abbusedanddig;2914706 a dit :
Ah ! Je me demandais justement : l'huile de jojoba est bien conseillée pour les peaux mixtes à grasses, pour les empêcher de briller ? Ou c'est une autre ? Et vous les achetez où ?

exactement! elle est séborégulatrice et c'est ce qui me fait le moins briller perso parmi tout ce que j'ai testé en crèmes, soit disant matifiantes ou pas..
moi Aroma zone, après tu dois pouvoir en trouver dans les boutiques bios par ex, Melvita en fait une aussi, mais plus chère je crois.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'utilise assez peu les huiles, mais j'en ai quelques unes.

- L'huile prodigieuse de Nuxe avec laquelle je m'hydrate le corps de temps en temps (j'ai essayé sur les cheveux, d'en mettre juste un peu sur les pointes en masque avant de les laver, ça a été une cata)
- L'huile sèche sublimante du Petit Marseillais (à base de Karité, Amande douce et Argan). Je l'aimais beaucoup sur le corps avant, surtout qu'elle sent super bon, mais la compo me fait un peu peur.
- L'huile d'arbre à thé de Superdrugs, la seule que j'utilise sur le visage (ma peau du visage n'aime pas les huiles, mais vous m'attirez maintenant avec vos huiles de noisette et jojoba), juste là où j'ai des spots, et généralement le lendemain ils ont bien rétrécis, voire disparus. C'est une huile mélangée. Si on l'achète pure il faut la mélanger soit-même à d'autres huiles.
- De l'huile d'argan, qu'une amie m'avait offert il y a plusieurs années mais je ne l'utilise pas, je ne sais pas trop quel usage en faire (et je ne sais pas quelle est la date de péremption).
- Huile démaquillante au camélia du docteur Arnaud, mais je ne l'utilise plus, elle a causé des dégâts.

J'ai aussi une huile essentielle d'eucalyptus que j'utilise dans mon bain et pour masser, pour me relaxer. Et une huile essentielle de lavande que je frotte sur mes poignets ou sur mon oreiller quand j'ai du mal à dormir.
Et ma mère nous mettait de l'huile d'amande douce sur le corps quand on était petits avec mon frère et qu'on avait des plaques de froid.

Je me procurerai bien une huile pour le corps qui a une bonne odeur. Et aussi d'autres huiles essentielles (la fleur d'oranger m'attire beaucoup).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
pamplelune;2917809 a dit :
@Pantaleon : En fait l'huile prodigieuse de Nuxe est une huile sèche du coup on ne peut pas s'en servir en tant que masque. Pour faire des masques il faut des huiles grasses.

Du coup c'est censé aider en quoi d'en mettre sur les pointes ?
Par exemple sur l'huile du Petit Marseillais, qui est une huile sèche aussi, ils conseillent d'en mettre sur les cheveux avant le shampoing. C'est juste un conseil marketing pour qu'on en utilise plus :cretin: ?
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Pantaleon;2917825 a dit :
Du coup c'est censé aider en quoi d'en mettre sur les pointes ?
Par exemple sur l'huile du Petit Marseillais, qui est une huile sèche aussi, ils conseillent d'en mettre sur les cheveux avant le shampoing. C'est juste un conseil marketing pour qu'on en utilise plus :cretin: ?

Ah c'est bizarre. Moi je l'utilise tous les matins sur les pointes pour les protéger. Mais avant un shampoing ça n'a aucun intérêt.
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
L'huile prodigieuse de Nuxe elle ne m'a jamais inspirée. Surtout que je la trouve très chère pour ce que c'est et qu'il serait "facile" de la reproduire. Et puis elle contient du silicone.
Fin bref, tout ça pour dire qu'elle ne m'a jamais inspirée quoi. :)

J'aime bien l'huile de noisette ou de jojoba pour ma part. Ayant la peau grasse, je les trouve adaptée.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pantaleon;2917825 a dit :
Du coup c'est censé aider en quoi d'en mettre sur les pointes ?
Par exemple sur l'huile du Petit Marseillais, qui est une huile sèche aussi, ils conseillent d'en mettre sur les cheveux avant le shampoing. C'est juste un conseil marketing pour qu'on en utilise plus :cretin: ?

A la place tu peux mettre l'huile d'argan que tu as (cependant si ça fait vraiment des années que tu l'as...c'est peut-être pas tip top).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lethal Submission;2919191 a dit :
A la place tu peux mettre l'huile d'argan que tu as (cependant si ça fait vraiment des années que tu l'as...c'est peut-être pas tip top).

Oui je pense que je devrais la jeter :d

Non, mais de toute façon, je n'ai pas les cheveux secs, et ils sont en très bonne santé (mes cheveux m'épatent, ils ont résisté à des colos, décolos, permanentes, etc, et ils sont toujours en bonne forme).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes