Les indispensables de chez Yves Rocher

1 Juillet 2010
472
390
2 304
On peut privilégier la qualité sans être une horrible snob hein. Chez moi y a pas que du Dior ou du YSL, on trouve aussi du Nivea, du Petit Marseillais, du Sephora et j'en passe. ;)

Franchement, j'ai eu des périodes où je vivais plus que bien, et d'autres où il me restait genre 30 euros sur le compte une fois toutes les factures payées (et avant même d'avoir acheté quoi que ce soit niveau alimentaire, hum hum).
Ben dans les périodes vache maigre, je préférai mille fois me tourner vers le club des créateurs de beauté, certains produits de la marque Sephora qui sont plus que corrects pour des prix honnêtes ou vers des produits pour la peau style Nivéa qui ne coutent pas cher et qui sont corrects plutôt que vers des marques style YR qui proposent des produits médiocres.

Après on pourra dire que Chanel et compagnie c'est cher pour ce que c'est, mais selon moi, même 3 euros chez YR pour acheter de la m****, ce sera toujours trop cher aussi.

Pour moi le raisonnement est simple, je préfère payer 20 euros un fard à paupière qui va me durer jusqu'à sa date de péremption, que je mettrai le matin et qui tiendra jusqu'à la douche du soir, plutôt que 3 euros un fard à paupière qui va durer 2 mois et qui partira en vrille au bout d'une heure.

Et comme déjà dit plusieurs fois, si à l'achat la différence se voit, à la longue ça revient quand même moins cher.

On peut aussi économiser un peu et acheter de la bonne qualité, on est pas forcé de se ruer tout de suite sur plein de produits pas cher qui se révéleront de mauvaises qualité ou allergène ou je ne sais quoi.

edit: ah oui, et le diorshow, si tu l'as mis en anti-cerne, c'est normal que ça n'ait pas marché, hum... C'est un mascara! :) Tu devais parler du touche éclat YSL plutôt. Pour le Diorshow, il reste à ce jour un des plus bluffant pour un effet faux-cils (s'il est considéré comme culte, ce n'est pas par hasard). Et je suis personnellement une accro au touche-éclat.
 
19 Mars 2011
5
1
654
Strasbourg
Yves Rocher moi, ça fait vraiment deux. Ma peau est sensible, réactive, et que ce soient les fonds de teint, poudre, blush, crèmes, c'est mort! Je chope immédiatement pleins de plaques rouges et dois me tartiner de kilos de crème hydratante pour en venir à bout, donc, j'ai renoncé il y a très longtemps.

Mais je testerais bien le fluide séchage express, découvert dans cet article. Il a l'air pas mal du tout.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Iaoranamoana;2106533 a dit :
Euh pour moi chaque produit cosmétiques, de la plus grande marque qu'il soit, a un bémol. Ca se saurait si quelqu'un avait trouvé le produit parfait !
Ah bah non, j'ai plusieurs produits ("grandes" ou "petites" marques) dont je n'ai absolument rien à redire.
Des crèmes de chez l'Occitane par exemple (mains, visage, corps, j'ai plein d'exemple). Je n'ai vraiment rien à redire, c'est juste parfait (pour moi bien sûr, d'autres vont peut-être détester).
Une palette Urban Decay avec des fards bien pigmentés et qui ont le bon goût de ne pas bouger d'un poil, même en fin de journée.
Un démaquillant tout bête Neutrogena, encore une fois, pas un seul bémol à avancer. Donc si, si, des produits parfaits j'en ai trouvés !!

Après évidemment que la perfection n'est pas la même pour chacun. Mais si je faisais un article avec "mes" essentiels, c'est sûr que je choisirais des produits sans bémol à ajouter ! Si je dois rajouter un "mais" c'est que déjà il n'a rien à faire dans une sélection d'essentiels.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Honey pearl;2114777 a dit :
Yves Rocher moi, ça fait vraiment deux. Ma peau est sensible, réactive, et que ce soient les fonds de teint, poudre, blush, crèmes, c'est mort! Je chope immédiatement pleins de plaques rouges et dois me tartiner de kilos de crème hydratante pour en venir à bout, donc, j'ai renoncé il y a très longtemps.

Mais je testerais bien le fluide séchage express, découvert dans cet article. Il a l'air pas mal du tout.

J'ai commencé les produits Yves Rocher quotidiennement depuis un petit mois et je me disais que le fait que ma peau ne soit ni matifiée ni désincrustée était due au court laps de temps dans lequel je l'avais utilisée. Y'a trois jours voyant ma peau toujours plus parsemée de petits boutons je me suis fait un gommage au sucre puis un masque oeuf-citron-huile d'olive tous les soirs et un masque miel-citron tous les matins. Hé bah vous savez quoi? Bluffant! Moins de boutons, des pores resserrées, peau nourrie, la totale quoi!:queen: Alors entre marques de luxe et produits bas prix j'ai fait mon choix: le fait maison! c'est encore ce qui marche le mieux :jv:
 
A

Ancien membre

Guest
Yves Rocher Je n'y vais plus depuis des lustres, et d'ailleurs je n'y suis jamais vraiment allé.
Mais c'est vrai que, finalement, cette article me donne envie d'y faire un petit tour, notamment pour les crèmes de jour à tout petit prix.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai la peau très sensible et réactive mais récemment j'ai trouvé mon bonheur chez Yves Rocher (la gamme HydraSpecific).
Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience avec cette marque. J'ai testé d'autres marques plus coûteuses comme Nuxe (que j'adore aussi) mais je ne vois honnêtement pas trop de différence. C'est surtout pour une question de budget que je suis passée à YR. Donc bon, je crois que ça dépend des gens !
 
La mousse Hydraspécific est une petite merveille! Ca redonne du peps et on a la sensation d'avoir le teint frais et reposé, c'est génial!
Les mascaras j'en ai testé plusieurs et pour moi le luminelle reste le meilleur! Les autres sont trop pateux et c'est pas beaux du tout au rendu :/
La crème pure caluenda est bien mais uniquement en hiver et la nuit parce que sinon vive la peau grasse!
 
J'aime les grandes marques et c'est vrai que la différence se voit souvent, que c'est plus rentable et qu'en plus on est heureuses à chaque fois qu'on sort nos produits...mais honnêtement, il n'y a pas QUE de la merde chez Yves Rocher. Le gommage à l'abricot est super, le top coat vraiment pas mal et le spot correcteur pure system marche très bien. J'avoue aussi que quand je vais chez Yves Rocher, c'est toujours parce-que j'ai droit à un cadeau blablabla (bref, le truc de la marque pour faire venir les clients, et ça marche parce-que leurs cadeaux sont souvent mieux que leurs produits ahem) et c'est là que j'ai acheté les produits dont je parle. Lorsque j'ai besoin d'un nouveau mascara ou autre, je ne vais jamais me dire "oh tiens et si je l'achetais chez Yves Rocher"...néanmoins, j'ai déjà eu des très bonnes surprises chez cette marque. (qui, soit dit en passant, devient tout de même de plus en plus chère pour des contenances de plus en plus ridicules, et le prix au litre/kilo sera bientôt aussi cher que chez Chanel !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes