Sur le fond, je suis d'accord, mais en réalité je ne pourrai jamais manger d'insectes. Je pense que je préfère manger beaucoup moins de viande. En plus,pour nous faire manger des insectes à nous occidentaux, il faudrait les transformer, ce qui n'est ni écologique, ni bon pour la santé (imaginez un peu tous les additifs et le gras qu'ils nous mettraient avec).
Je ne sais pas si vouloir nous faire manger des insectes à tout prix est une bonne chose, d'autant que c'est un tabou qui vient dans notre culture d'il y a plus de 2000 ans. L'interdit vient de la Bible: manger des insectes était assimilé à du cannibalisme "indirecte" par les Juifs puisque beaucoup d'insectes sont nécrophages. Ça nous a été transmis par le christianisme (qui a quand même eu un fort impact sur notre culture et nos schéma de pensées occidentaux). Je suis donc plus en faveur de diminuer drastiquement la quantité de viande qu'on ingère, ce serait bien mieux pour la planète et notre santé, sans pour autant aller contre un dégoût qui est très prégnant dans notre culture