@Ghost wind
Dans mon message il me semble que j'ai dit que je trouvais les insultes sur la mort et la maladie pas "safe". J'ai utilisé le terme "oppressantes" que pour les insultes sur les maladies, mais tu me fais douter haha, du coup je tente de répondre quand même (puis j'irai vérifier après).
En fait je dis ça parce que j'ai des amis gros fumeurs qui ont de plus en plus de mal à supporter les moqueries ou les insultes renvoyant à leur mort prochaine (éventuelle, mais dans les moqueries il y a plus l'idée que c'est inévitable, une fatalité) en tant que fumeur. Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une forme d'oppression sachant que ça touche un comportement ici catégorisé comme déviant et associé à la mort... ?
Idem pour les personnes atteints d'une maladie grave... Les insultes sur la mort quand elles les ramènent systématiquement à leur propre condition (malade en phase terminal, par exemple), ce n'est pas safe.
Dans mon message il me semble que j'ai dit que je trouvais les insultes sur la mort et la maladie pas "safe". J'ai utilisé le terme "oppressantes" que pour les insultes sur les maladies, mais tu me fais douter haha, du coup je tente de répondre quand même (puis j'irai vérifier après).
En fait je dis ça parce que j'ai des amis gros fumeurs qui ont de plus en plus de mal à supporter les moqueries ou les insultes renvoyant à leur mort prochaine (éventuelle, mais dans les moqueries il y a plus l'idée que c'est inévitable, une fatalité) en tant que fumeur. Je ne sais pas si ça peut être considéré comme une forme d'oppression sachant que ça touche un comportement ici catégorisé comme déviant et associé à la mort... ?
Idem pour les personnes atteints d'une maladie grave... Les insultes sur la mort quand elles les ramènent systématiquement à leur propre condition (malade en phase terminal, par exemple), ce n'est pas safe.

je ne pensais pas qu'on pouvait se montrer "indulgent" lorsqu'on insultait quelqu'un ! En général, c'est parce que l'on est en colère, non ? Il y a peut être aussi moyen de mieux gérer sa colère et de la canaliser pour mieux l'utiliser. Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'on a pas le droit de détester quelqu'un - parfois c'est légitime ou il y a toujours une raison sauf pour ceux qui répètent juste ce qu'ils ont entendu (comme les gosses) - mais que c'est mieux d'utiliser cette énergie pour quelque chose d'utile. Remettre quelqu'un à sa place par exemple ?
) mal ?

dans ce contexte, je montrais du doigt la façon dont elle traitait ces deux garçons et pas simplement sa vie sexuelle. Je crois que le contexte est important mais, d'un point de vue général, je suis contre insulter tout court. Quand je le fais ça sort vraiment tout seul et ça ne me soulage pas
. Tiens, en parlant de diffamation, faire du slut shaming peut être une mauvaise idée parce que cette personne s'est mise à déballer ma pseudo vie intime devant tout le monde. J'ai fini par lui dire que j'étais désolée qu'elle soit comme ça et qu'elle me faisait vraiment pitié. Edit* Insulter quelqu'un ça ne sert à rien pour ma part. Mais la menacer de la dénoncer si elle ne le faisait pas avant, oui (protéger mon ami, en l'occurrence). Cette peste sort maintenant avec lui, mais au moins elle se tient à carreau. Tant pis pour ma pseudo vie sexuelle.