Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence #2

23 Février 2014
78
290
2 914
29
Montpellier
Ahlala moi mon enfance a été bercée de jeux PS1 géniaux! Crash bandicoot, CROC, Harry Potter et la chambre des secrets (malgré une traduction française qui sentait le fromage corse), Star Wars : La menace fantôme... De temps en temps je ressors ma vieille console pour y rejouer tellement je les aimes ces jeux avec leur graphisme rétro et pixelisé:puppyeyes:
 
O

Omelette Patmol Granger

Guest
Ahlala moi mon enfance a été bercée de jeux PS1 géniaux! Crash bandicoot, CROC, Harry Potter et la chambre des secrets (malgré une traduction française qui sentait le fromage corse), Star Wars : La menace fantôme... De temps en temps je ressors ma vieille console pour y rejouer tellement je les aimes ces jeux avec leur graphisme rétro et pixelisé:puppyeyes:

Idem ! La ps1 que de bons souvenirs avec Crash Bandicoot mais aussi Medievil, Tekken (avec Xiaou et Eddy Cudo), V-rally...
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
J'ai surkiffé les séries Ratchet & Clank - @Agatyou ils vont sortir un film l'année prochaine [Lien] :dowant: - , Jack & Daxter, Crash Bandicoot et Sly Racoon aussi pour ceux qui connaissent.

Il y a les Sims aussi :cretin: et sur PS2 ils avaient sorti Les Urbz.

Sinon avec Need for Speed, Tekken et Dead or Alive, c'est une affaire de famille. On réglait les disputes entre frères et cousins la manette dans les mains :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
30 Avril 2015
96
235
294
FF9 est tellement mon FF préféré de tous les temps :jv::jv::jv:

Les persos étaient tellement tous cools. Et comment on peut faire plus classe qu'un combat épique entre deux invocations? ON PEUT PAS.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Personnellement j'ai eu la NES à la fin des années 80, et j'aimais bien Ducktales 1 et 2 (la bande à picsou).
Sur Playstation 1, j'ai eu Worms (très bon jeu de stratégie), Rayman 1 (un de mes jeux de plateforme préférés, très coloré avec une très jolie musique), la série des Tekken, la série des Resident Evil, Valkyrie Profile (un de mes rpg préférés), Suikoden 2, Tomb Raider 1 et le sentiment mêlé d'aventure et de solitude (le thème original avec l'intro à l'instrument à vent en solo suivi des cordes et des choeurs, style musique grégorienne, j'ai adoré)... Voilà pour moi.
 
30 Mai 2013
16
15
354
Je dois être un ch'touille plus veille, car mon jeux d'ado, c'était FF 7. Naan mais qui a plus la classe que le méchant quoi, sérieux ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Séphiroth, je l'aime d'amuuur! J'voulais tellement qu'il retrouve sa maman (bon enfin, vu le truc, c'était mal barré) et lui faire un gros câlin ! (non, je N'ai PAS de problèmes psy... enfin je crois pas). Et puis à l'époque, c'était la première fois qu'un avait un jeu aussi scénarisé, avec des cinématiques trop belles pour illustrer l'histoire (enfin à l'époque, ça a vieilli depuis). Et les persos, on en parle des persos? Ils sont tous une vrai personnalité, attachante, sans tomber dans la caricature. Pas de Gros Bourrin pas fufute mais gentil, pas d'elfe bombasse et intelligente mais taciturne, pas d'humain, qui fait le chef alors qu'il a le charisme d'une moule, pas de nain qui râle et fait le loudreau ... Bref, pour une fois, on n'avais pas le type de caricatures de persos comme dans (le très dôle) Naheulbeuk.

Sinon, Bibi (ou Vivi) de FF9, je l'aimais beaucoup, mais j'ai moins accroché aux autres persos.

Autres jeux qui on marqué ma pré adolescence puissance 1000 :

1/ Secret of Mana. La musique est juste géniale, et j'avais adoré l'histoire. si les persos étaient pas trop creusés à l’époque, pour moi qui avait 14 ans, c'était parfait. Et puis les visuels? et le guide de jeu!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2/ Illusion of Time, qui m'a donnée envoie de voir la planète entière, approximativement,

3/ Secret of Evermore, très beau, très marrant et avec de belles musiques.


Pour vous donner un ordre d'idée de ma "vieillitude" j'ai commencé sur Amstrad (bon j'avais 6 ans, j'ai commencé au CP...) avec Arkanoid, Sorcery,... puis j'ai eu un Ataris, une NES et une Super Nes (de la récup' à chaque fois, donc . FF 7 c'était sur la console de ma cousine qui m'avait demandé quel jeu commander au père Noel sur SA console. Je lui ai dit FF7 : temps de jeu sur FF 7 pour ma cousine : 10 minute. Temps de jeu pour moi : 168 548 735 h, c'est arrondi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes