Les jouets de ton enfance

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Ruby;982666 a dit :
AH MERCI!!! J'avais celui-là. Je me souviens qu'il avait une odeur particulière d'ailleurs, à laquelle j'étais complètement accro.

Figolune;982724 a dit :
Oh! J'en avais un aussi et à mon époque, personne ne connaissait autour de moi! ( d'ailleurs encore maintenant, quand j'en parle les gens connaissent pas) Je cachais mes mots secrets dans le dos de la bestiole, je croyais que c'était sécurisé, mais en fait, la clé était toujours à coté vu la taille qu'elle faisait :) c'était celui là
Je ne suis plus la seule ! J'avais le cheval aussi mais je le classais avec les petits poneys. (Sinon je suis maintenant dans le groupe FB qui leurs est dédié...)
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Il est génial ce topic ! :d

Alors maintenant que j'y repense, j'ai eu des tas et des tas de jouets. :o
Des barbies (une bonne caisse), des Polly Pockets, des Sylvanian aussi (comme Dandy & Ruby), des Playmobils (j'avais récupéré 3 grandes caisses grâce à des amis de mes parents, en tout je devais avoir 5 caisses, toutes pièces, la ferme, l'hôpital, mais je n'avais jamais de maison snif, alors je me débrouillais avec des caisses de jeu de société), les Betty la malice, quelques Petits Poneys (mais des vieux récupérés, ils avaient les cheveux tous plein de noeuds), des Diddls aussi (maintenant que j'y repense, j'avais au moins une vingtaine de peluches, que de gaspillage :o).

Et le jeu de société que j'adulais, c'était Destin. On le réinventait à chaque fois avec mon cousin aussi. On a passé une fois toutes les vacances de Toussaint à y jouer, des journées et des journées entières..

Sinon j'ai eu quelques poupées aussi, mais pas énormément. Et quelques peluches Pokémon et Digimon, je les adorais (je n'ai pas eu le droit aux cartes, mais aux peluches si).

Ah oui, y a eu les legos aussi, puis les Pog's. Ca servait à rien ces trucs maintenant que j'y pense, mais c'était rigolo de se les envoyer dessus. :raie:
 
28 Novembre 2007
65
22
4 689
Macon
Mes barbies qui avaient toutes un prénom et une personnalité particulière ! (Florence, Térésa, Eugénie, Estelle, Clara, etc ...)
Et puis j'ai eu la période polly pocket, playmobil, le furby bien évidemment qui n'a vécu que 3 mois d'ailleurs.
Nostalgie ^^
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
pas mal de barbies, dont celles qui avaient jadis appartenu a ma soeur
des polly pockets
plusieurs caisses (vous savez, ces caisses en plastique pas cheres, je suis sure que vous aviez vos jouets rangés la dedans aussi) remplies a rabord de légos, c'était bcp des pirates, je les ais récupéré de mon frere et ma soeur
des dinettes et un stand de marchande de légumes
tt un tas de peluches (j'inventais des histoires avec): tte la clique a simba, des popples et des kikis -encore héritage des ainés-, ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Cool ce topic :d

J'étais une dingue des Playmobils/Lego Belville. Je passais des heures à faire des maisons de ouf, avec plein de pièces. Avec mes copines, je me souviens, on vidait toutes mes caisses et on se partageait les meubles/personnages, une heure après on pouvait enfin jouer dans nos belles maisons. Mais ça nous amusait plus de décorer, en fait.

Les Barbies j'y ai joué (trop) longtemps. J'en avais pas mal, j'adorais les habiller plus que tout. Sinon j'avais des poupées, des Polly Pocket à gogo, des peluches de toutes sortes. En jeux de société, c'était Destin, Risk, Monopoly, Le petit bac, Cluedo, Uno, Labyrinthe, Attrape souris, et les jeux de cartes avec des noms classes style Trouduc, Quem's, Kilos de merde et j'en passe.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Figolune;982724 a dit :
Et puis y'avait les babies, où on cherchait à avoir les exceptionnelles ( genre les noirs ou les pailletés), et après, les magic babies qui avait la culotte qui changeait de couleur

Moi j'ai connu uniquement ceux-là, les uniformes. La plupart du temps je tombais sur des "normaux", j'etais un peu déçue puis un jour j'ai eu un noir, là j'etais contente parce que c'etait rare! Par contre ceux en couleur translucides je les trouvais moches, mais moches! Avec ma meilleure amie de l'époque on avait chacune notre collection, je la jalousais un peu car elle en avait bien plus que moi.

Avez-vous connu les totoches aussi qu'on se pendait au cou? J'en avais même une dorée, là j'etais super fière, j'aurais aimé la retrouver là.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ruby;983188 a dit :
Je m'entraînais chez moi, mais comme personne ne voulait en faire avec moi, je bloquais l'élastique avec des chaises :d
Hahaha, je croyais que j'étais la seule cruche à faire ça, c'était trop la lose. J'aurais voulu 2 soeurs que pour ça. Mais c'était bien embêtant les chaises pour tous les machins qui se passaient plus en hauteur.
Je me souviens d'un jour où je voulais absolument le faire alors j'avais demandé à mes parents de me tenir l'élastique et en prenant mon élan j'avais balancé un grand coup de bras dans les parties de mon père...
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous êtes géniales, ce topic me rappelle plein de choses !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Les barbies, les poupées, les poneys, les polly pockets, dinette, marchande, ah aussi les caisses enregistreuses, et aussi les tamagotchi (Orthographe ?!?)... y'en a encore plein mais la j'ai du mal à me souvenir de tout !

Je me rappelle que je faisais des grandes maisons pour mes barbies et puis je leur imaginé une vie, c'est fou les souvenirs qui remontent. Pour les poupées, je faisais comme si j'étais une jeune maman avec pleins d'enfants...

C'était bien quand même d'être une enfant :)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Les classiques : barbie (qui partait en mission avec l'Action Man de mon frère jumeau -dans sa décapotable rouge- XD), les bébés Corolle et... les Pokemons (les cartes et la cartouche ROUGE pour GameBoy Color <3)
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
En bonne enfant de la fin des années 80-90, j'étais fan des Barbies, Polly Pocket, Tamagochi, Petits Poneys etc.
Ma Barbie préférée était la gymnaste, parce que les concepteurs avaient enfin décidé de mettre des articulations à ces pauvres filles. J'adorais son sac de sport aussi, avec sa petite serviette hyper classe (elle était bleue) et surtout, les haltères roses. J'aimais bien ma Barbie sirène dont les cheveux changeaient de couleur selon le temps, mais sa queue n'était pas très pratique pour aller dîner avec (mon seul et unique) Ken.
Le camping-car était assez génial.
J'adorais aussi ma Barbie "normale", je lui changeais sa tenue toutes les 10 secondes, et je me mettais en colère parce que les chaussures Barbie n'étaient jamais de la bonne forme pour ses pieds.
Et je rêvais de trouver une robe comme la sienne (celle avec laquelle elle était vendue) une fois adulte : courte, très décolletée (j'étais naïve, je pensais que j'aurais moi aussi de gros nibards très hauts et pointus), à bretelles fines, ET (tadaaam) avec culotte intégrée. Je me demande pourquoi ce concept ne fait pas fureur. Bon, c'est pas hyper pratique pour aller au toilettes, mais Barbie ne fait pas caca.
J'étais jalouse à mort d'une copine qui avait le Polly Pocket parc d'attractions. Il était énorme et en forme d'étoile. Cette adorable fille me l'avait prêté pendant un mois pour que je puisse y jouer. Il rentrait à peine dans mon cartable (oui on faisait un trafic de jouets à la récré).
J'aimais bien le château (rose en forme de coeur), on y mettait des piles et il y avait un ou 2 réverbères pour que le prince et la princesse puissent se retrouver sur le banc du parc la nuit tombée...
Mais mon Polly Pocket préféré était un cadeau d'une amie : le vert en forme de coquillage. Absolument génial. C'était une sorte de complexe aquatique. On y mettait de l'eau et les 3 ou 4 petits personnages pouvaient s'éclater au choix dans le jacuzzi, au toboggan, ou nager simplement. Et après tout ça, à la douche. Et tout ça fonctionnait vraiment, si si. Grâce à un génial système de mini-pompes (vraiment minis pour le coup, vue la taille de l'engin).

Je n'ai eu que 3 poneys (un jaune, un rose et un bleu je crois), dont j'adorais l'odeur (de plastique oui oui) et que j'aimais peigner évidemment.
Je collectionnais les babies aussi, des tout classiques jusqu'au pailletés (très moches, ce qui m'a fait stopper la collec). Je dois en avoir 50 ou 60.
J'ai énormément de totoches aussi, je le dis au présent puisque je suis tombée dessus récemment. Je dois en en avoir une quarantaine, des grosses, des petites, de toutes les couleurs, à paillettes. Ma mère m'avait déniché un mini-biberon jaune et translucide, que j'adorais, et aussi une sucette mais très différente des autres par sa forme, jaune aussi et c'était évidemment ma préférée.

J'ai passé des heures avec ma caisse enregistreuse... Etant fille unique, je faisais les courses, puis j'encaissais. J'avais un petit caddy ravissant... J'adulais vraiment ma caisse, avec son tapis roulant, son tiroir automatique... Je l'avais réclamée pendant longtemps.


The icing on the cake, c'était que j'avais au centre ma chambre une espèce grande tente dans laquelle je jouais. J'ai toujours aimé les endroits sombres, et j'adorais jouer presque cachée là.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai énormément joué aux barbies, c'étaient des moments particuliers où j'étais libre de leur faire vivre tout ce que je voulais. L'histoire qui revenait le plus souvent c'était celle de la barbie sourde, aveugle et muette, tellement gentille et tellement jolie que tout le monde l'aimait et prenait soin d'elle, malgré toutes les bouses qu'il lui arrivait (kidnapping, prise d'otage, maison qui brûle, morsure de lion, etc. :)). Je faisais tomber mes barbies amoureuses entre elles, je trouvais les Kens un peu ennuyeux.
J'aimais beaucoup les playmobils aussi, c'était surtout le fait de construire leur maison qui me plaisait. J'y jouais toujours avec mon frère, on y passait des heures et des heures.
Il y a eu les Polly Pockets, j'avais le même que Beautiful.Mistake d'ailleurs, celui avec la piscine et tout le reste.

C'est vraiment quelque chose qui me manque, tous ces moments passé dans un autre monde à inventer et réinventer des histoires impossibles. Je me sentais toujours complètement déconnectée du monde réel à la fin, j'aimais vraiment ça. J'essaie de retrouver cette sensation à travers l'écriture, mais c'est différent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes