1) Combien ont coûté vos lentilles ? Elles étaient remboursées, ou non ?
Je crois que ça me coûte dans les 70? pour six mois. Mais je ne suis absolument pas sûres. Elles étaient remboursé intégralement jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Je viens de changer de mutuelle, je ne sais pas encore quelle grille de remboursement elle propose, mais je crois que ça va être dans le 100% également.
2) Vous en avez essayé chez l'ophtalmo ? Ou chez l'opticien ? L'essai était payant ?
J'ai fait une première visite chez l'ophtalmo, qui a pris ma vison et les a lui même commandées.La semaine d'après, c'est toujours lui qui me les a fait essayer.
3) Si vous êtes allergiques, vous n'avez jamais eu de problèmes ?
Je ne suis pas allergique.
4) Vous les portez à la piscine ?
Je les ai portées quelques fois à la piscine, et même à la mer, même si je sais que ce n'est pas recommandé. Je fais très attention, et la plupart du temps, c'était proche de la date où je devais les changer.
5) Vous avez mit combien de temps avant de savoir les mettre/retirer parfaitement ?
La première semaine, je devais me réveiller a peu près une demi heure en avance pour les mettre et me calmer. Je crois que je voulais que ça se pose immédiatement et que je ne suivais pas les conseils de l'ophtalmo. Et puis, le coup de main finit par venir.
5) Vous n'avez jamais eu de problèmes (en général) avec vos lentilles ?
Au bout de quelques semaines, je me suis "coupé" l'oeil avec mon ongle en enlevant mes lentilles. Enfin, une toute petite déchirure. J'ai du remettre mes lunettes pendant une semaine, et depuis un an, plus aucun problème.
6) Est-ce que vous arrivez encore à porter des lunettes ?
Pour tout dire, je les remets le temps de passer de la salle de bain à ma chambre le soir et de ma chambre à la salle de bain le matin. C'est tout.
7) Vous portez des lentilles souples ou rigides ?
Souples.