Madame Bovary, Le procès de Kafka. Vraiment, je n'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé l'histoire affreuse, dans le sens où ça n'a aucun intérêt, c'est lent, on s'endort quoi.
Ah ! Je n'avais pas aimé Eugénie Grandet en seconde. Pareil, j'ai trouvé l'histoire soporifique, sans aucun intérêt, des descriptions à profusion qui n'apportent rien. Mais bizarre, j'avais apprécié le bal de Sceaux. Comme quoi...
Je n'ai pas aimé du tout Bérénice. Les dialogues en vers comme ça, ça a le don de m'endormir. Bon, je ne fais pas de généralités parce que Romeo et Juliette, pour n'en citer qu'un, c'est quelque chose quand même.
J'ai jamais aimé sept jours pour une éternité ou la prochaine fois de Marc Levy, bien que (maintenant que j'y pense), je n'ai lu du Marc Levy que parce que Mylène Farmer avait fait les dessins de où es-tu ? et que je pensais que c'était génial. Bref, no comment \o/
Je n'ai pas aimé la métamorphose (Die Verwandlung) de Kafka. Pourtant, j'ai essayé... mais à la 15ème page (quand même !) j'avais envie de dormir...
Enfin, je dirais que le soleil des Scorta [Laurent Gaudé] c'est pas génial mais bon, je n'ai pas détesté. De même pour Entretien avec un vampire ou Memnoch le démon. [Anne Rice]
Le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, c'est tout simplement illisible. Vraiment. De même pour Nietzsche, que j'ai du mal à suivre des fois.